Faire des retraits bancaires/argent au Soudan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour. Je n'ai pas obtenu d'informations certaines d'où je me trouve. D'apres mes autres lectures dernièrement je crois savoir qu'il n'y a pas de distributeurs automatiques de billets au Soudan? Est-ce la réalité actuelle? D'autre part y-a t'il Western Union? Bref je me fais du souçi pour le jour où sur mon vélo j'arriverai dans le pays au sujet d'obtenir de la liquidité facilement. J'espère que vous avez de bonnes infos à me donner. Je me souviens de mon arrivée en Iran depuis la Turquie en 2007, j'ai dû à Erzurum dans le Kurdistan turc retirer une somme maximum pour tenir un mois en Iran où il n'y avait aucune solution pour avoir de l'argent. J'espere que ce n'est pas la même chose au Soudan en 2011. Didier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me souviens de mon arrivée en Iran depuis la Turquie en 2007, j'ai dû à Erzurum dans le Kurdistan turc retirer une somme maximum pour tenir un mois en Iran où il n'y avait aucune solution pour avoir de l'argent.

Difficile de trouver moins kurde qu'Erzurum... 🤪

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

A la fin 2006, j'ai voyagé un mois au Soudan et avais vu, à Khartoum, un ou deux panneau Western Union (un près de l'hôtel tenu par des grecs dont le nom m'échappe, il est connu et repris dans le Bradt) et un autre près du Goethe Institut (mais bâtiment en construction, en 2006)

Ailleurs dans la capitale (Arabi), il y avait plusieurs changeurs qui opéraient avec un autre organisme. je suis sans mon carnet et comme j'ai peu de neurones, je ne sais plus me rappeler le nom de cette société.

En dehors de Khartoum, à ma connaissance, c'est un peu le désert. Les banques islamiques, nombreuses, n'assurent pas le change et n'ai plus vu d'autres indications de sociétés de transferts de fonds. J'ai parcouru majoritairement le nord.

Il y avait aussi un ATM dans le lobby de l'Hilton (Byblos Bank à l'époque) mais ignore (tout comme les employés à qui j'ai posé la question) s'il délivre des billets...

Posez-la aussi sur le TTF du LP.

Michel
AL Alawtif Regular ·
Bonjour,

Je suis passé en décembre 2009.

Les ATM n'était pas pas relié au réseau Visa ou Mastercard. Ce sont des ATM qui fonctionnent en local. Donc impossible de retirer de l'argent avec une carte internationale.

Il y a un bureau Western Union à Karthoum ..... fonctionne t il? je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'emprunter des dollars à nos compagnons de voyage. A Gonder , en Éthiopie, le problème fut résolu.

Pour moi, faire le plein de dollars US avant de partir ou de rentrer au Soudan (ATM + bureau de change à Assouan).

A plus
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

A priori, il y a (eu?) quelques expatriés à Khartoum qui sont intervenus sur ce forum, vous devriez peut-être les contacter afin d'avoir une réponse plus précise.

Michel
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Je pars au soudan en avril avec un TO local: il m'a demandé de lui envoyer le paiement du circuit par Western union:donc c'est possible sur Krt.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je suis allée au Soudan en mars 2008; évidemment ce n'est pas vraiment récent; à cette époque, aucun ATM international, même à l'hôtel Grand Villa de Khartoum, qui se veut luxueux et héberge beaucoup d'étrangers. J'ai changé du liquide à l'aéroport et ... à l'hôtel, avec tout un cinéma, passeport, paperasses, longue attente. Je ne peux l'affirmer, mais j'imagine que Western Union est présent à Khartoum et peut-être dans d'autres villes, comme partout en Afrique. Mais dans le désert, n'espérez rien...J'ai payé tous mes frais en liquide. Bonne route
virginie
KI Kipan ·
Bonjour! Heureux de pouvoir vous renseigner, a defaut de pouvoir vraiment "aider": Je suis a Khartoum depuis 3 jours, sans contact avec aucun etranger ici, et mes amis Soudanais n'ont aucune idee de comment m'aider a obtenir de l'argent. J'ai donc ecume toute la ville: banques, hotels de luxe et aeroports. Pour des raisons politiques je crois, il est IMPOSSIBLE d'utiliser une carte occidentale dans le pays. Mais on m'a donne 2 solutions: la Biblos Bank (une des principales du pays je crois) m'a propose un transfert d'argent de mon compte vers leur banque, que je pourrai ensuite retirer; et bien sur il y a Western Union, il y a 9 agences a Khartoum qui marchent bien. DONC: arrivez avec du cash. Sinon, il y a quand meme des solutions! Bonne chance!
blobtrotteur.hautetfort.com Wir haben das leben umsonst...
VI Vigounir Veteran ·
Très aimable, mais c'est Bigsacoch qui a besoin de l'info; moi mon voyage est terminé depuis longtemps. Je vous souhaite cependant une découverte fructueuse du Soudan...
virginie

Similar discussions

You might also like