Faire une robe de mariage sur mesure à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Bonjour,

Je dois partir bientôt avec une copine à Bangkok et j'avais pensé à faire créer ma robe de mariée pas cher en m'inspirant de ce site la-bas. J'ai entendu beaucoup de bons echos du travail des couturières et surtout des tarifs vraiment bas. C'est la première fois que je pars dans cette ville, je ne connais pas du tout les quartiers et encore moins les magasins de couture...Je cherche sur les forums des adresses de boutiques mais en vain. Quelqu'un pourrait me fournir de bonnes adresses? Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Tiens regarde ce post qui date de trois ans mais des infos . http://voyageforum.com/v.f?post=4345166;search_string=robe%20de%20mariage%20sur%20mesure%20a%20Bangkok%20#4345166
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Melhor Regular ·
je ne sais pas trop comment ça se pratique en Thailande, mais je suppose que tu dois acheter ton tissu et l'amener à ton tailleur; j'ai passé du temps dans Phahurat, c'est vraiment génial pour la mercerie, et il y a de belles boutiques de soie, ou de tissu dentelle et autres au old siam plazza à l'étage....attention quand même: le métrage, ce n'est pas le système métrique et il est bien difficile de se rendre compte si c'est bon marché ou pas, d'ailleurs comment allez vous évaluer la quantité à acheter (comptez également que les vendeurs de ce quartier maitrisent difficilement l'anglais...faut quand même s'y connaitre un peu en tissu pour savoir reconnaître la qualité, en particulier la soie, qui peut être synthétique....pensez également à comment la ramener???? dans le sac à dos, si elle est volumineuse, elle risque de trinquer!! Enfin, tout comme quand on fait sa robe sur mesure en france; pensez à prendre le soutien gorge qui servira le jour j, ainsi que les chaussures pour la hauteur des talons.
MZ Mziani ·
Merci pour les infos. Je n'avais pas pensé à tous ces éléments. Je pense que le mieux est que je ramène mon tissu, au moins je serais sûr de la qualité. Je n'ai vraiment pas envie de me faire avoir et d'être déçu. Effectivement, le transport ne doit pas être négligé, sinon ça serait dommage. Faut que je me renseigne sur la question pour protéger la robe. J'espère que le rend sera bien au final😄
TE TerresRares Regular ·
Je te donne une idee, tu prends avec toi une robe qui te va bien et tu l'as donne comme modele chez le tailleur, ensuite quand je vais me faire un costume, je ne me preoccupe pas des mesure si elles sont en cm, pouce, inch ou autres... Question tissus, ils ont un choix enorme avec des qualites diverses et provenant souvent aussi d'europe. Je me suis fait un smoking sur mesure pour 6'000 bahts avec satin et une chemise egalement sur mesure en soie sauvage thaie (style Mao) avec motif Gianni Versace a 1'800 bahts. Je n'etais pas presse et en 48 heures j'avais le tout parfaitement realise, doublures, fixations des boutons, etc. Je jour meme ou j'ai choisi mon tissus, le tailleur Thailandais a pris mes mesures, le lendemain en fin de matinee, un essayage pour controle et le soir livraison a mon hotel du smoking ainsi que la chemise ! Evite d'aller dans des magasins tenus par des Indiens, la plupart sont des tordus, c'est souvent mal fait et surtout pour les femmes ! Il y a beaucoup de magasins pour les robes de mariees, mais tu ne trouvera pas au prix comme sur le site que tu as indique. En effet, les Thailandais(es) qui veulent faire une ceremonie, mettent le "paquet" pour ce genre de fete, photographe, invites et repas, tres souvent ils depenses 300'000 bahts (~7'200 euros) voire beaucoup plus ! (idem pour les enterrements) Maintenant pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils louent leurs costumes et il y a une "nouveaute" qui fonctionne tres bien en Asie, c'est des photos modifiee avec l'informatique, c'est bluffant et pas cher ! En general, tous les tailleurs te diront "no probleme Madame" mais c'est beaucoup plus difficile pour faire des habits de femmes, alors opte pour prendre une robe ou autres avec toi, ne prend pas le tissus, tu risques de le regreter car ici ils ont un choix phenomenal, negocie le prix et tu ne seras pas decue. 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les Thailandais(es) qui veulent faire une ceremonie, mettent le "paquet" pour ce genre de fete, photographe, invites et repas, tres souvent ils depenses 300'000 bahts (~7'200 euros) voire beaucoup plus !

Et les chiffres propices: ici, 10-10-10 🙂 http://youtu.be/SWnkefoDl1E
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TE TerresRares Regular ·
Exact Obeo ! Belle video et bonne musique, pour la date c'est plutot 10-10-53... Moi aussi j'ai choisi la date de mon mariage, ce sera dans 12 ans avec une infirmiere, car j'aurais 65 ans... Mes chiffres preferes 06-09-69... et en plus c'est un dimanche, le jour du Seigneur au pays de Bouddha ! 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
LU Luaud Regular ·
Mon mari a fait faire son costume de mariage lors de notre passage a Bangkok. Nous avons trouvé un tailleur à sukkhumvit (il n'y a que ça là bas donc on en a vu plusieurs et on a choisi). Le costume a été prêt et nickel en 2 jours et demi. Nous avons été très bien conseillé en plus. Ils ont des tas de tissus différents, et des catalogues de modèles. J'y ai vu des catalogues de robes de mariée. Je te conseille quand même de te fixer sur un modèle avant (fais des essayages en france pour savoir ce qui te va). Si ça t'interesse toujours je peux retrouver les coordonnés du tailleur (très bien noté sur trip advisor en plus)
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase

Similar discussions

You might also like