Faire sa demande de visa pour la Chine par un tiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde, Voilà, le 1er juillet, je pars en Chine pour 1 mois. Il me faut un visa, forcément, seulement je suis en pleine période de révision pour mes partiels, j'ai des entretiens pour mon alternance l'année prochaine, bref, j'ai pas trop le temps de passer ma vie à l'ambassade. J'ai trouvé un site qui proposait de s'occuper eux-mêmes du visa si je leur envoyais tous les documents nécessaires (le site chine-informations.com). J'en ai parlé à ma mère, mais elle a commencé à flipper qu'ils allaient prendre mon fric, mes documents, et s'enfuir avec, et que je n'aurai pas de visa, bla bla. Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé de se servir d'un site Internet pour qu'ils s'occupent du visa? (pas forcément celui-là, je sais pas s'il en existe d'autres) Est-ce que c'est vraiment réel, bref est-ce que je peux rassurer ma mère? 🙂
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour,

tu peux toujours envoyer ta mère à ta place.......😉 Regarde sur le formulaire de demande de visa le paragraphe "Demande de visa par une personne mandatée". Comme cela ta mère sera rassurée et tu économisera de l'argent.
TO Tokala Globetrotter ·
Sympa les mamans 😉 Je suis plutot d'accord avec DomDeParis, dis à ta mère d'y aller pour toi. Sinon fait une recherche sur le forum, dans la section "formalité administrative", et tu trouveras des témoignages de gens qui sont passé par une agence pour leur visa.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Candyapple ·
Lol, je vais me faire taper si je propose à ma mère d'y aller à ma place lol (elle a encore moins le temps que moi) En revanche, je vais regarder dans la rubrique "formalités administratives", j'y avais pas pensé, je suis un peu paumée lol merci!
ZO Zouzouch Regular ·
Il y a plein d'agences fiables qui s'occupent de faire les demandes de visas (Planète Visa, Visa Express etc, tu en trouveras d'autres sur le site des consulats). Ca coûte environ 25 euros, mais vu les économies réalisées en temps et A/R vers le consulat, c'est vite amorti.
EV Eve38 Veteran ·
Salut,

Peut-être que tu as déjà ton visa, auquel cas ma réponse arrive trop tard. Mais sait-on jamais .. L'agence Action-visas fait les démarches à ta place moyennant une com bien sûr mais c'est assez rapide (par ailleurs, si tu leur envoies une photocopie de la page du Routard qui cite l'agence, ça te coûte 13€ de moins) .

Bon voyage

Similar discussions

You might also like