Faire un safari à petit prix au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je discutais avec un ami récemment concernant mon prochain voyage et j'aimerais beaucoup aller en Afrique. Mon premier réflexe a été de penser aux pays les plus populaires tels que l'Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. Cependant, je trouve ces pays dispendieux et j'aimerais découvrir un endroit hors des sentiers battus en sac à dos. Il m'a soudainement parlé du Togo! Vous en pensez quoi? Quel serait un budget quotidien? (excluant le billet d'avion) Ce pays est réellement moins cher que les autres mentionnés ci-haut? Est-il possible d'y faire un safari pour y observer les animaux à un faible coût? Je dois avouer que je ne connais absolument pas le pays et que l'information n'est pas actuelle, ni abondante... Un voyage de quelle durée est-il nécessaire d'envisager (2 ou 3 semaines?) pour bien s'imprégner du pays et d'avoir le temps de visiter les attraits principaux?

Merci beaucoup! Certaines questions sont vagues, mais mon projet est encore à l'étape de réflexion et de recherche d'informations...

Jessica
CA Cambrousse Globetrotter ·
Togo ou Bénin.🙂

dans ces deux pays, le "safari" c'est : monter dans le parc de la Penjari, dans le nord du Bénin, limitrophe du Nord du Togo. très sympa, j'y suis allée plusieurs fois. le coût évidemment n' a rien à voir avec ceux des grands parcs de l’Afrique du centre, est et sud. le cout dépend aussi du nombre de personnes que vous serez : on doit obligatoirement (si on veut voir des animaux) payer les services d'un guide et d'un 4X4. sur la base de deux, compter 150à 200 euros/personne pour le guide et son véhicule, l'entrée, l’hôtellerie, pour deux jours-une nuit. (je compte large)

pour 15 jours-trois semaines, j'ai nettement préféré le Bénin, en voyage sac à dos. riche culturellement, plus grand que le Togo. le Nord et le Sud du Bénin sont également beaux. le sud du Togo recèle de belles régions d'agroforesterie.

en trois semaines on peut aussi "jouer" sur les deux pays. Arriver sur Cotonou, visiter le sud, monter au Nord en Penjari, redescendre jusque Lomé et regagner Cotonou par la cote. Une bien belle balade.

ces pays sont beaux, pas chers du tout, francophones et très faciles de vie quotidienne pour voyager roots : hébergements, alimentation, transports.

si je peux vous aider par mes renseignements

cdlt
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like