Faire ses courses un dimanche à Fort-de-France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour, Nous arrivons a l'aéroport de FDF dimanche après-midi. Nous ne pourrons pas en être partis avant 15h30-16h, le temps de louer l'auto réservée. Tous les supermarchés et marchés seront fermés. Nous allons au vauclin. Ou pourrions-nous faire de petites courses dimanche pour avoir au moins eau en bouteille, jus, quelques fruits? merci.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Tu trouveras des boissons, glaces, biscuits, des conserves, du pain... dans des stations services. En semaine les vendeurs de fruits et de légumes ne sont pas rares sur le bord des routes, mais le dimanche après-midi c'est plus aléatoire.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est de FdF je me souviens que le dimanche tout est fermé et la ville est littéralement désertée. Mais c'était il y a quelques temps certainement qu'il y aura des commerces ouverts
AS Asterix Regular ·
Merci.
TR Trompetteur Regular ·
c'est toujours fermé

comme expliqué plus haut, il faudra miser sur les stations essences où les prix sont supérieurs aux commerces classique ;)
AS Asterix Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse. Peut-on acheter de quoi faire un repas complet pour le dimanche soir dans une station service, ou uniquement des sandwiches? Merci.
TR Trompetteur Regular ·
tout dépend de la station, mais ça va être difficile

et pourquoi pas vous prendre des pizzas ou un mcdo ? ça vous évitera de vous fatiguer ...
LA Lapinous Veteran ·
La station Vito sur la voie rapide, la première tout de suite en sortant de l'aéroport en direction du sud (donc du Vauclin) est plutôt bien achalandée Jus locaux, conserves, bières, glaces, pain sans problème En semaine ils font des plats cuisinés à emporter, je ne sais pas si c'est valable le dimanche également Au Vauclin, n'espère rien avant le lundi matin 7h Où logez-vous ? Si c'est chez un particulier il est habituellement d'usage que le minimum vital, voire un vrai repas t'attende dans le frigo de la location, surtout pour une arrivée un dimanche
https://lapinous.over-blog.com
AS Asterix Regular ·
Merci beaucoup. J’ai écrit à notre hôte qui loue sa villa, mais il ne nous a pas offert de nous fournir un repas.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si tu lui demande gentillement de te prévoir ''le minimum vital'' il le fera probablement!! Y'vont quand même pas laisser ''mourir de faim'' un touriste 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TR Trompetteur Regular ·
au pire des cas, il peut lui demander quelques provision à payer par la suite ...

mais sinon pkoi se prendre la tête ? comme j'ai dit, pourquoi ne pas déposer vos valises, prendre une douche et faire une petite sortie ;)
AS Asterix Regular ·
Merci. Et si nous sortons, pouvez-vous me suggérer un petit resto ouvert un dimanche soir dans le coin Le François/Vauclin. Nous ne voulons pas de resto gastronomique, car nous aurons le voyage dans le corps, le décalage horaire pour certains...et nous préférions qqchose de plus rapide sans que ce soit un Mac do... Merci.
LA Lapinous Veteran ·
A quelques minutes du centre-ville du Vauclin, sur la route du stade et de la montagne (direction Saint-Esprit) tu as un petit resto qui ne paye pas de mine mais qui a bonne réputation pour ses grillades : il s'appelle très originalement Mister Grill https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1202635-d12265865-Reviews-Mister_GRILL_972-Le_Vauclin_Arrondissement_of_Le_Marin_Martinique.html

Il me semble qu'il est ouvert le dimanche soir, et ça doit se compter sur les doigts de la main sur la côte atlantique de l'île Au Vauclin n'espère rien du côté de la plage de la Pointe Faula (par contre il y en a plusieurs pour le midi ou vendredi et samedi soir)
LA Lapinous Veteran ·
Fermé le dimanche soir désolé je viens de vérifier
TR Trompetteur Regular ·
mister grille c la ou il y a lion's parc ?

sinon au françois en direction du vauclin il y a "kay léger" mais là aussi il faut voir si c ouvert le dimanche

ou alors dans le boug même, il doit bien y avoir des pti restau locaux, voir des pizzerias dans le coin
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pour le repas du soir va dans un petit resto tu mangera pour pas trop cher sans te casser la binette a préparer
AS Asterix Regular ·
Oui, c’est ce que nous voudrions faire, mais quand je regarde sur internet, il semble que tous ces petits restos soient fermés le dimanche soir... Merci.

Similar discussions

You might also like