Faire ses études à l'étranger l'année prochaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je me présente, je m'appelle Laurène et je vis à présent en région parisienne (dans le Val d'Oise).

Je suis en première année de licence à l'Université Paris X Nanterre et je fais une bi-licence économie, gestion/anglais.

J'ai un parcours assez spéciale: j'ai vécu 6 ans en Angleterre et 5 ans aux Etats-Unis.

Pour l'année prochaine je souhaiterai étudier à l'étranger, voir même déménager mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et qui contacter. Au début je voulais partir aux Etats-Unis mais je trouve que les prix sont trop élevés donc je me suis dit que le Canada était une bonne destination.

J'aimerai avoir des renseignements et savoir qui je dois contacter. Merci en avance et bonne journée🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Dans la province du Québec tu peux bénéficier de l'entente Québec-France sur les frais de scolarité universitaires.

Regarde sur le site d'Immigration Québec, section "Etudier au Québec" pour plus d'info.

Et également les archives de ce forum...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Comme tu as passé une bonne partie de ta vie dans des pays anglophones, tu dois être bilingue, et vu le dossier nécessaire pour être admis au bi-diplôme de Nanterre, tu devrais faire une demande à McGill, une université anglophone au Québec considérée comme une des meilleures d'Amérique du Nord; tu bénéficieras de l'entente Québec-France pour cela. Sinon, HEC-Montreal.