Faire seulement l'aller Paris-Brésil, revendre le billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
est il possible de ne faire qu'un aller et de revendre le retour a une tiers personne?( interressée par Paris Bresil ) je suis en effet interressé que par l'aller ( j 'habite en France ) et les prix sont plus interressants si on prends aller retour .. merci de me tenir au courant ...et si vous avez une solution pour voyager a moindre frais !!! je viens de finir mes etudes !! donc pas trop d'argent !!! antoine
fan
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Non. Par contre tu peux acheter un A/R et n'utiliser que l'aller (PAS L'INVERSE)
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
99.99% des billets ne sont pas cessibles a des tiers ... donc tu as la réponse, cherche si ton billet est dans les 0.01% restants ! ce serait trop facile 😏 ... pour trouver un retour pas cher, faire le tour des comparateurs sur internet et surtout agences locales
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Madmax09 Veteran ·
fankt Si vous prenez un aller France /Brésil le billet sera moins chère .Mais le retour acheté au Bresil vous coutera le mème prix qu'un A/R en France. vous pouvez repousser la date de départ (70 dollars) de supplément voir la validité du billet. MADMAX09
CH Chicobrasil Veteran ·
A moindre frais il te reste le vélo et la marche à pied......ensuite si tu prend un A/R, vérifie que le billet que tu achéte est échangeable et modifiable, tu pourra ainsi modifier la date de retour en fonction de tes envies contre 100 euros en moyenne, 8 jours avant la date théorique de retour....

Ensuite contre préciser par les autres internautes, un A/R coûte moins cher qu' un Aller simple ou un retour simple....
XA Xav1982 ·
Salut,

En plus des indications des intervenants precédents, j ajouterai que certaines compagnies aériennes ne surchargent pas les aller simples comparés aux aller retour. C est le cas par exemple de la compagnie Condor qui va au Bresil à Salvador de Bahia. (via Francfort)

Tu peux ainsi trouver des allers simples à moins de 500€
Enjoy Asia !!
XA Xav1982 ·
Je viens de verifier rapidement sur un site de vente en ligne et tu as même l'aller simple à 349€ TTC en mai ce qui est plus de la moitie moins cher que les autres compagnies... Ca semble donc etre un bon plan et pas une si mauvaise idee de prendre un aller simple. (Je pense même, mais a verifier, qu il font des départs de province: Toulouse, Marseille, Nice...)
Enjoy Asia !!
CH Chicobrasil Veteran ·
Un bon plan si tu pars t'installer au Brésil définitivement ce qui n'est pas ton cas car tu ne pourra pas rester plus de 2 fois 90 jours soit environ 5 mois et demi, par contre pour le retour simple au départ du Brésil tu risquera d'avoir des surprises et au final ton aller simple + retour simple t'aura coûté plus cher qu'un A/R

en avril-mai et jusqu'au 10 juin, les A/R sont à 550/700 euros en moyenne au départ de l' Europe....par contre un retour simple du Brésil coutera en moyenne dans les 1000 Usd soit 700 € ( www.decolar.com.br )

et une chose que j'avais oublié, tu risquera de ne pas pouvoir embarquer avec un billet aller simple si tu n'es pas possesseur d'un visa de résident (RNE)ou d'un passeport brésilien, les compagnies aériennes ayant obligation de vérifier avant embarquement si tu es en possession de tous les visas nécessaires pour la durée de ton voyage et donc par conséquence, elles pourront exiger pour ton cas, la présentation d' un visa permanent 🤪 et en cas de non présentation, t'imposer d'acheter un retour "plein pot" avant décollage...

Similar discussions

You might also like