Faire un stage en comptabilité en été au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

J'aimerais fortement faire un stage payé au Maroc à l'été 2010 et je me pose plein de question. Je suis québécoise et j'étudie en comptabilité à l'université. Je me demandais si c'était facile de se trouver un stage en comptabilité au Maroc quand on est québécoise et qu'on ne parle que français et anglais. Quel est le coût de la vie au Maroc et est-ce facile de se trouver un logement pour l'été (mai, juin, juillet at août). Connaissez-vous des organisme québécois ou marocains qui permettent à des jeunes de faire des stages à l'étranger?

J'attends vos réponses!

Merci!

Stéphanie
LA Larab2Crvis Veteran ·
Trouver un stage en comptabilité au Maroc, sûrement, payé, sûrement pas. Pour le logement, si tu t'y prends tôt, tu trouveras facilement. Dans une grande ville (loyer non-inclus) tu peux vivre avec 12 euros par jour si tu ne fais pas la fête tous les jours.
3A 3agrab Regular ·
il faut prendre contacte avec les experts comptables. voici un lien utile : les pages jaunes du Maroc http://www.telecontact.ma/...arrakech&trouver= ils sont des cabinets privés à priori, tu n'aura pas de problème pour la rémunération, un mot : bargaining et tu as largement le temps bon courage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
ME Mezgarne Globetrotter ·
Etant québecoise, tu travailles avec la comptabilité anglo saxonne, et en français. Les comptables marocains travaillent avec une comptabilité française / européenne, et principalement en arabe. Donc ça ne sera pas facile de trouver un stage où tu puisses être utile. Et pour qu'il soit payé, là ... faut pas rêver :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
3A 3agrab Regular ·
il faut prendre contacte avec les cabinets d'experts comptables qui figurent sur les pages jaunes : envoyer des messages en expliquant votre requête. On ne sais jamais, tu trouveras, peut-être, ce que tu cherches. encore, bon courage
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
GU GueuLdange Regular ·
Bonjour,

A part les grands cabinets d'expertise comptable travaillant essentiellement avec les filières des multinationales et des grands établissements marocains, pourquoi ne pas faire des candidatures spontanées à ces multinationales qui se sont vus obligées de travailler selon les normes IFRS et généralement il y'a une allocation de stage à la fin.
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
AD Adamo41 ·
Rémunération ou pas ? ca dépendra beaucoup du rendement que vous promettez. Il y a certaines périodes ou’ les experts comptables ont besoin de coup de mains particulièrement pendant les déclarations de bilans. A part les cabinets, il y a les sociétés privées qui pourrait vous accorder ce stage au sein de leurs départements comptables. La vie n’est pas cher, tout dépend de quelle ville, Casablanca, Rabat ou Tanger restent des villes très chers, on n y vie pas à moins de 20 euro jours (fêtes non incluse) et pour l’hébergement il faudrait compter dans les 40euro par jour. Reste à signaler qu’aux stagiaires on ne propose presque jamais plus des 200 euro par mois et pour ce chiffre il faut être vraiment prometteur.
Adamo
ST Stephficace ·
Merci à tous pour vos informations!

Similar discussions

You might also like