Faire du stop en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je vais bientot devoir me rendre de Copenhague à Stockholm, et, ayant un peu consulté le prix du train (environ 30euros, je sais plus bien), je me demandais si c'etait pas plus interessant de le faire en stop (je serai seul je precise). Je ne connais pas trop la mentalité suédoise au niveau du stop... Est-ce que c'est une pratique courante, ou est-ce que ca risque de pas marcher du tout ? Je sais que c'est pas partout pareil et que par exemple, j'ai eu des mauvais echos sur la suisse, et que j'ai pas mal galéré en hollande aussi (par rapport a la france je parle).

Merci de vos éclaircissements.
BE Betam67 Regular ·
Bonjour Badock,

Si tu ne veux pas mourir frigorifié au bord d'une route suèdoise, je te conseille d'éviter ce mode de transport. Les scandinaves ne sont pas friands de ce genre de pratique. Il te sera plus simple de prendre le train et beaucoup plus confortable. Toutefois il y a toujours des exceptions mais je ne m'y risquerai pas.

A ta dispo si besoin.

Betam67
BA Badock ·
Bon ben ca a l'air d'etre le sentiment general... J'ai regarde un peu partout, et tout le monde semble s'accorder pour dire que le stop en suede c'est pas l'eclate. Pas grave, je prendrai le train...

You might also like