Faire un stop de quelques jours au village Miao de Basha? (Guizhou, Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

sur le trajet entre Guilin et Kaili, j'envisage de faire un stop de quelques jours au village Miao de Basha.

Si vous y êtes passé, pouvez-vous me faire part de vos impressions? Est-il possible d'y dormir? Y-a-t-il des balades "sympa" à faire dans les environs? Je suis preneur de toutes autres infos, conseils de villages sur la trajet entre Guilin et Kaili.

Merci +++
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
AC Acinonix Regular ·
personne n'y est passé autrement qu'en express? !!!!
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Je te réponds uniquement parce qu'il n'y a pas de réponses pour le moment. En effet, j'y suis passée en 2001. Ce village est facile d'accès. J'avais pu y voir des femmes faisant du batik en étant invité dans une maison. J'ai fait quelques recherches sur le net J'aime bien le site chinabackpacker car ses concepteurs sont passés dans les villages décrits. Ici les infos datent de 2005 Un peu plus récent, 2007, chinatrekking qui indique qu'il n'y a pas de logement Bon courage dans tes recherches Suisiya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
AC Acinonix Regular ·
Merci pour ton aide 😉
SP Spgmano ·
Bonjour,

J'y ai passé une journée en novembre 2000. Il n'y a pas a proprement parlé d'hôtel. Toutefois, en arrivant, si tu demandes si tu peux dormir (je ne parle pas chinois, mais le geste avec les mains jointes contre mon oreill à toujours été compris), on devrait t'indiquer une paillasse dans une maison à l entrée du village. Mon expérience personnelle en Chine est que dans ce genre d'endroit on trouve toujours où dormir. Par contre, je ne pense pas que tu trouves une douche -quoique, ça a bien dû changer.

Bon voyage, c'est un coin superbe !

Sandrine
JC Jcperes ·
Bonjour, Basha est devenu assez touristique. Tu n'auras aucun mal à trouver un logement. Je te conseille d'aller à Kaili au CITS, le gars qui le gère est une mine d'informations (lieu et dates exactes des marchés, festivals etc).

Ce n'est pas Basha que j'ai preferé, mais les villages alentours, auxquels l'accès se mérite (moto, camions, etc...).

C'est une région magnifique, qui mérite d'être visitée en douceur, sans se presser.

JC
PI Pikadiren Regular ·
Je te conseille d'aller à Kaili au CITS, le gars qui le gère est une mine d'informations

(lieu et dates exactes des marchés, festivals etc).

Oui, Billy Zhang est une mine d'information.

Oui, il a les dates exactes des marchés car il y a un cycle régulier.

Non, même si Billy ZHANG est très bien renseigné par un très bon réseau de correspondants il n'a pas, en toute rigueur, les dates exactes des festivals. Ces festivals ne sont pas le fait, s'ils sont restés authentiques, d'un office du tourisme, mais décidés par les chefs locaux et peuvent-être sujets à changements de dernière minute en fonction du temps, de décisions de chamanes etc.. (J'avais déjà répondu en ce sens ici à quelqu'un se plaignant d'un problème de date de festival. Billy n'est pas responsable des dates). La date exacte n'est vraiment certaine que quand le festival a eu lieu. ;-)

Basha est devenu assez touristique.

Basha ou Baisha, écrit Baisha en sinogrammes. (Dans la région les nom issus de la conquête sont d'origine chinoise/Han. Les autres sont transcrit par écrit approximativement des langues d'origine. D'où probablement la différence dans les sinogrammes utilisés dans la destination d'un bus, parfois différents de ceux de la carte géographique officielle. Alors la prononciation de "Biasha" un village miao fortement "dong-isé"...).

Pour les photographies c'est bien... belles représentations...touristiques

C'est une région magnifique, qui mérite d'être visitée en douceur, sans se presser.

Oui, tranquillement à marcher aux hasard des villages... surtout s'il s ne sont pas signalés...
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like