Faire du stop et savoir se nourrir correctement pour pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bien le bonjour à la communauté !!

Je me présente, Anthony, 27 ans.. Je viens à vous pour quelques conseils !!

Voilà.. je prévois de me barrer à l’arrache (tout seul ou accompagné) en stop, vers des destinations inconnus ! Je compte débuter mon périple par un vagabondage en France, pour commencer en douceur, histoire de me chauffer un peu.. et je me vois bien continuer un peu partout en Europe par la suite. Je n'ai pas de limite de temps, tout dépendra du déroulement de l’expérience..

J'ai déjà fais pas mal de recherches diverses sur le sujet (techniques de survie, matériels..), mais j'aimerai un éclaircissement sur le coté nourriture..

Je compte partir avec un réchaud multi combustible et un réchaud à bois pliable et dépenser le moins d'argent possible. J'aimerai des conseils sur des astuces qui me permettront de manger bien, pour presque pas un sous et surtout sans passer des heures à cuisiner.. J'ai les classique en tête comme les pâtes, les boites de thon, la semoule.. mais niveau légumes je suis un peu pommé.. 🏴‍☠️

Si il y en a qui se sente inspiré, je vous écoute attentivement ! 🙂 condiment, légumes secs, légumes frais, fruits, conserve... lâchez vous !! m'voyeeezzz !!!

Je vous remercie d'avance !
AN Andre1980 Globetrotter ·
il y a pas d'astuce pour le stop. Les astuce pour la nourriture sont les même que si tu voyage pas.

- regarder les promo sur les site des grande surface sur le chemin - aller au marché à la fermeture pour les légumes pour négocier aux max. - regarder le rapport Kcal/prix lors des achats.

Tu as un gros inconvénient en stop c'est de pas pouvoir acheter en gros (par manque de place et de poids) ce qui limite les bonnes affaire (genre la super promo sur le sac de 10kg de patate à 0.20€/kg 😄 ).

Et oublies les fruit sec, ça un rapport kcal/poids génial mais cela coûte aussi très cher. Les légumes, c'est relativement pas cher mais à un mauvais rapport Kcal/poids/prix. Les légumes et les fruits, se sera plus pour le plaisir que pour donner de l'énergie à peu de frais.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JO JohnBlante ·
Dac, je note je note ! merci à toi 😉
ET Etrefal Globetrotter ·
Le succès en stop dépend de l'image qu'on projette ... vers une personne roulant vers soi. Faut bien entendu ne pas avoir l'air dangereux. Le gros sac à dos est un signe de voyage, rien de bien menaçant. Je préfère faire monter quelqu'un qui semble avoir un but, une affiche avec un nom de ville peut-être mais rarement près d'un grand centre urbain. Bon voyage!😎
Etrefal
CA CatherineGil Globetrotter ·
Se procurer la liste des auberges de jeunesse ce qui permet de rencontrer du monde et de se faire, à moindre frais une cuisine correcte. Si j'étais toi, j'abandonnerai l'idée de se trimballer des réchauds c'est lord, encombrant et inutile si tu privilégies les AJ.

Autre chose pour arrondir le pécule il est toujours possible de donner un coup de main à la campagne. + en été bien entendu qu'en hiver mais bon, ça permet de ne pas sombrer dans le roots so hard 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
JO JohnBlante ·
Hm hm... Justement le "roots" c'est ce qui me plait, je n'ai pas envie de compter que sur les AJ, même si j'y prévois quelques sauts.. J'ai envie de compter un maximum sur moi même quoi..

Mais bon je me suis renseigner un peu plus sur les réchaud à hydrocarbure et je vois que déjà, il est assez difficile de trouver du combustible pas trop dégueulasse comme l'essence C et effectivement je risque peu être de me casser le dos.. Je me prendrai un réchaud à bois pliable quoiqu'il arrive mais je pense que tu as raison.. 🙂
JO JohnBlante ·
merci 😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
le couchsurfing, pour se loger et rencontrer du monde, c'est sympa. le woofing aussi.

moi aussi je laisserais tomber le réchaud ou alors un truc ultra léger genre réchaud esbit pour se chauffer un peu d'eau pour un kawa ou un thé quand t'es paumé au milieu de nulle part ... ça réchauffe et ça réconforte. eau chaude aussi pour des soupes lyophilisées, de la purée idém, ça dépanne.

fruits et légumes : les fruits sur les marchés, en fin de marché t'en récupères gratuit, ça te fait tes vitamines. et même en les achetant, un ou deux fruits par jour en gros ça fait pas bien cher.

moi je mange froid, et je joue avec les semoules et riz au lait du commerce : énergie et coupe-faim. j'ai toujours avec moi : des dosettes de café, du lait concentré sucré (café même froid) et des barres de céréales (les moins chères du commerce). le reste est acheté au jour le jour saucisson, ou sardines, fromage, pain, fruits ... je tourne à 5-6 euros/jour, y compris un petit noir bien chaud dans un café quand je passe....

je fais ça quand je pars marcher et bivouaquer.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like