Bons restos et pas très chers à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars à Rome dans 15 jours et je suis à la recherche de restos où bien manger (autre que pâtes et pizzas si possible) et dans mon budget (40€ à deux max pour une fois, sinon moins de 30€ à deux).

Je reviens de Sicile où on a très bien mangé, de bons plats locaux (juste une fois une pizza, et délicieuse) et pour pas très cher. Je me doute que je ne trouverai pas la même chose à Rome...

Je précise que je connais déjà Rome, nous y étions l'an dernier et nous nous sommes débrouillés avec les formules boisson + buffet, ainsi qu'un resto pas cher (mais pas non plus excellent) dans le Trastevere.

Nous comptons retourner aux buffets, qui sont finalement pas mal pour le prix, mais bien sûr ne pas faire que ça ! Mais hors de question de nous ruiner !

Nous logerons hors du centre (au sud-est de Termini, je me rappelle plus le quartier), vu les supers transports dans la ville (ironique, bien sûr), on ne va pas courir loin du centre à l'opposé pour manger, surtout que le dernier tram/train de la ligne est à 23h, hum. On peut bien sûr prendre le métro, pas de souci !

J'avais déjà logé une fois vers Termini et le quartier offrait des petits restos pas chers, c'est toujours ça...

J'espère ne pas demander l'impossible 😛

Merci !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SH SherpaG Regular ·
Bonjour Miranda,

Nous irons à Rome du 26 avril au 6 mai prochain et nous serons logés près de Via Panico à qq minutes de Piazza Navonna. J'ai remarqué que tu n'avais pas eu de réponses pour des choix de restos !!! Quelles ont été tes découvertes pour des restos avec ou sans buffet ?

Merci.
MI Mick013 Veteran ·
bjrpas très cher , c'est combien pour vous ?
SH SherpaG Regular ·
Hummmm. Autour de 15 - 20 euros. Est ce pensable que l’on peut avoir un verre de vin avec cela ? A deux ou trois repas par jour, on doit figurer 😉 Je comprends qu’un ville comme Rome peut-être dispendieuse...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est vrai que j'avais oublié ce sujet (et d'écrire un article sur mes expériences culinaires à Rome)

En fait lors de mes trois derniers séjours dans la ville éternelle, j'ai surtout utilisé le site Lafourchette (ou Thefork pour la version italienne) qui propose des réductions sur un certain nombre de restos.

Si vous ne connaissez pas, j'explique tout ici :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/resto-pas-cher-lafourchette/

Les restos n'étant pas toujours les mêmes sur le site, à vous de fouiller pour découvrir votre bonheur. En plus des réductions, cela permet aussi de trier par quartier, ordre de prix, commentaires (seules les personnes ayant réellement mangé au resto peuvent laisser un commentaire)

J'ai fait de bonnes découvertes et j'ai toujours bien mangé, aux alentours de 30€ pour deux avec boissons.

Bon, nous ne sommes pas de gros mangeurs, contrairement aux Italiens on ne prend jamais pâtes-plat-accompagnement-dessert. Souvent des pâtes, parfois un plat, un dessert... Et si je mange une pizza, j'ai rarement faim après.

Lors de mes derniers séjours je ne résidais pas dans le centre, et j'ai testé plusieurs adresses dans le quartier de San Lorenzo (avec ou sans réduction, on trouve des pizzas bonnes et pas chères dans le coin) ou dans "mon" quartier de Torpignattara, mais ça fait loin quand même. Quelques adresses vers Termini, mais vraiment bien lire les commentaires pour ce quartier.

C'est à San Lorenzo que j'ai trouvé le buffet le moins cher : 6€ (boisson au choix et buffet à volonté).

Voilà mon secret pour ne pas me ruiner dans certains pays, sans toutefois me contenter de malbouffe.

J'ai fait pareil à Florence, où j'ai vraiment très très bien mangé...

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SH SherpaG Regular ·
J'avais reconnu votre souris et votre application de "La Fourchette" que j'ai installé à mon blog pour ceux que cela intéressent .... sauf que je trouvais qu'il y avait peu de choix dans les environs où nous demeurions.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah... dans ce cas je ne peux vous aider. C'est vrai que dans l'hyper-centre de Rome, ce n'est pas forcément facile de trouver un bon restaurant qui ne soit pas axé "touriste". Ceci dit je trouve que globalement on ne mange jamais mal en Italie, au pire ce sera banal, mais pas mauvais. Vous pouvez toujours chercher sur Tripadvisor mais c'est plus fastidieux, j'en conviens.

SU Suedois Globetrotter ·
Ah... dans ce cas je ne peux vous aider. C'est vrai que dans l'hyper-centre de Rome, ce n'est pas forcément facile de trouver un bon restaurant qui ne soit pas axé "touriste". Ceci dit je trouve que globalement on ne mange jamais mal en Italie, au pire ce sera banal, mais pas mauvais. Vous pouvez toujours chercher sur Tripadvisor mais c'est plus fastidieux, j'en conviens.

Sinon, il reste l'Armée du Salut ou les "restos du cœur" Italien...😎😎
MI Mick013 Veteran ·
il y a aussi Mc Do et les buffets chinois ; autour de 15 euros , vous avez aussi les menus touristiques un peu partout dans le centre historique. sinon , plutôt que 2 repas par jour à 15/20 E , mangez sur le pouce à midi , par exemple un sandwich à la porchetta ( porcelet roti aux herbes aromatiques ) pour 5 E , et faites un bon repas le soir ; dans les quartiers très fréquentés par les étudiants , comme San Lorenzo ou Pigneto , vous trouverez facilement à faire un vrai bon repas romain : pâtes/viande garnie/dessert/vin de la maison pour 25 Euros ; pas de la grande gastronome , mais excellent par rapport aux pseudos restos italiens hors d'Italie
LE Letieou ·
Bonjour, je ne sais pas si je réponds au bon moment mais tout à fait d'accord avec Suedois. Pour manger pas très cher à Rome, il y a plein d'options et sans sacrifier sur la qualité ! L'idéal étant en effet de manger sur le pouce et de grignoter ici et là, l'Italie est le paradis du grignotage et en plus c'est l'occasion de découvrir pleins de produits différents... Un plat de pâte ne coûte pas cher (si on ne cède pas aux terrasses attrape-touristes) et elles sont tellement bonnes en Italie ! Il y a aussi les suppli, les pizzas, les tramezzini, les artichauts frits, ... J'ai écrit un article qui recense mes bonnes adresses ou manger à Rome. J'ai pu les tester au cours de mes trois derniers mois à Rome, à l'aide de ma compagne qui filme pour des chroniqueurs gastronomiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix (mais plutôt pas trop chers) et pour tous les moments de la journée. J'espère que ça vous aidera !
Mathieu -- https://www.lesvoyagesdemat.com

Similar discussions

You might also like