Faire un tour en Canoë sur le Zambèze (fleuve)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour tout le monde. Je suis dans le sud de l'Afrique et m'qppretes a enchainer sur Namibie, Botswana et un peu de Zambie. J'aimerais pouvoir me faire un ti tour de canoe en autonomie sur le Zambeze, avec un guide bien sur, connaissez vous des plans a ce sujet? Je sais que la fonction recherche est mon amis, mais je n, ai malheureusement rien trouve :/

Bref si vous avez des infos, ou que ce trip vous branche hesitez pas..

Salut tout le monde et merci d'avance.
VI Vieuxcampeur Veteran ·
quelle est ton niveau de pratique en canoe car il faut descendre quand même pas mal avant de trouver le vrai calme.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ST StephEtRaph ·
Hello, merci de ta reponse. Notre niveau en canoe est plus qu'honorable je te rassure, c pourquoi nous y tenons! Je suis a l'ecoute de tout conseil sur ces trips

A bientot
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Salut, à part les gorges de l'ardèche je n'ai rien fait en canoe

en fait sur le zambèze coté départ c'est du kayak qui se pratique et à un très bon niveau je ne sais pas la classification mais à vu de nez je dirais niveau IV

j'en avais parlé y'a quelque temps sur ce post

http://voyageforum.com/voyage/zimbabwe_chutes_victoria_rafting_zambeze_D269686/

y'a 12 rapides vraiment hard

moi je l'ai fait quand les rafts autovideurs n'existaient pas encore je crois qu'ils le font sur des rafts plus petit aujourd'hui je l'ai fait avec la sobek qu'on trouve facilement sur le net et qui doivent toujours le faire

j'ai des photos de kayak mais faut que je les retrouve et que je les scanne

c'est vraiement une expérience rare en raft alors en kayak ça doit être plus que ça

sur la dora baltée c'était très hard

mais le zambèze apporte un coté totalement démesuré déjà le départ se fait au pied des chutes : c'est très calme l'eau est plate mais ça rugit en amont puis d'un coup on arrive sur le premier rapide, et là c'est 1 minute d'apnée avec le déchainement tout autour pis ça redevient calme d'un coup et on se regarde tous comme si...

alors on pagaye et d'un coup on entend le second rapide et ça vien vite on se retrouve dans le chaudron du diable avant d'avoir bien compris y'a des vagues de 3 à 4 mètres de haut certaines à 5 mètres mais là on a porté le raft à pied.

c'était il y a plus de 20 ans mais c'était comme si c'était hier et je crois pas que ça ait beaucoup changé.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.

Similar discussions

You might also like