Faire le trajet Bagan-Inle en bus? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Pourriez vous nous renseigner si le trajet BAGAN/INLE est faisable en bus? Quel temps de trajet faut il prévoir? Merci d'avance
AN Annebleue Veteran ·
mingalaba Oui c est touta fait possible mais il faut s armer de patience car la distance courte se fait en plus de 12 h... car les routes sont mauvaises Il y a bien sur la solution de l avion pluscouteuse mais plus rapide... A vs de voir Annebleue
ANNEBLEUE
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

J'ai fais le trajet Bagan-Kalaw debut decembre 2009 (c'est le meme bus qui va à Inle). Voici le details de mon "expedition" ! :

3h30, le bus vient me chercher devant mon hotel "May khar Guesthouse". Ce n'est pas un bus grand luxe, mais plutot un bus de campagne ! 😉 Je t'envoi deux photos pour te rendre compte.

Les valises sont attachées sur le toit. La route est DE-FON-CEE, impossible de dormir ! Les sieges sont peu confortables. La route est tellement poussiereuse, que la poussiere rentre dans le bus !

A 10h30, pause dans un restaurant. 14h arrivée à Kalaw. Je pense qu'il faut compter 2-3h de plus pour aller à Inle ! s

prix du ticket: 10 500 r (achete par la GH)

Si tu n'as pas trop mal au dos et que tu as le temps, je pense que ce trajet est possible.

Je ne regrette pas ce trajet. J'ai l'habitude de voyager en "conditons locales" ! Ca fait partis des souvenirs birmans.

j'ai visite pas mal de pays en Asie, le Myanmar trone à la PREMIERE place!

Je reste dispo si besoin !

Aurélie
BL Blondie59 ·
hello est ce que tu sais si y'a le meme trajet (bagan kalaw) en bus de nuit pour enchainer sur le trek? (ton blog m'a trop donné envie de le faire ce trek!!) sinon je dois zapper le trajet mandalay-bagan en bateau pour que je sois sure de pas rater l'avion vers la France.. bonne soirée!
AU Aureliechat Regular ·
Salut,

je pense qu'il y a uniquement ce bus qui part TRES tot de Bagan ; vers 3h30 du matin.

Tu souhaites enchainer le trajet en bus + le treck ?!!!! Ouaou ! 🏴‍☠️

J'etais aussi motivée que toi, mais tu arrives vers 14h, et generalement les trecks partent le matin ... !

Je suis alors arrivee à Kalaw à 14h00, à 14h30 j'etais assise à l'arriere d'une mob pour aller à Pindaya ! Je suis revenue à 19h. Le lendemain, je partais en treck dès 8h.

Euh... tu me parles de mon blog... je n'ai pas de blog consacré au Myanmar ... !!!!

Aurélie
BL Blondie59 ·
hello merci pour ta réponse! excuse moi pour le blog j'ai confondu avec quelqu'un d'autre qui a fait la même partie de voyage que toi et qui le racontait dans un blog...à 5 jours du départ, j'ai passé mon we à regarder des sites et j'ai tout mélangé!!! Bonne journé!
AU Aureliechat Regular ·
No problemo !

Je reste dispo pour d'autres renseignements. Ca me fait tellement plaisir de parler du Myanmar. C 'est mon plus beau voyage (comparé à Thailande, Cambodge, Yunnan, Sri Lanka !)

Je souhaite aider les voyageurs pour qu'ils gardent un aussi bon souvenir que moi

le Laos est prevu en avril (18j)

Aurélie
BL Blondie59 ·
Hello

Est ce que tu avais réservé le trek avant ou sur place? parce que la on me demande 400$ pour le trek + billets d'avion heho Rangoon et ca me parait un peu cher.. si c'est possible de le faire sur place je ferai comme ca!

Merci!!
AU Aureliechat Regular ·
OUAOU 400 $ !

...

Grace a VF, j'ai retenu le SAM RESTAURANT de Kalaw qui s'occupe du trek. J'ai paye 9$ par jour pendant 3 jours, soit 27 dollars . Le prix comprends, le guide, le cuisto, l'herbergement chez les familles d'acceuil (soit 2 nuits), les petits dejeuner, dejeuner et Diner (cuisinés chez les familles d'acceuil)

je suis arrivée à Kalaw via le bus de Bagan à 14h J'ai reserve mon treck dès mon arrivée. j'ai eu de la chance de partir le lendemain matin avec eux.

je te conseille de les appeler pour reserver !

Ce trek est l'un de mes PLUS BEAUX souvenirs de mon voyage birman.

L'equipe familiale de ce resto est tres charmante et professionnelle. Leur restaurant est excellent et pas cher en plus. va dans la fonction "rechercher" et je pense que tu trouvera des infos sur le treck de ce resto

On part de Kalaw et on arrive à Indein au sud du lac inle.

Je reste dispo pour d'autres questions !
BL Blondie59 ·
je me disais bien aussi.. merci pour le tuyau!!!!!! c'est super cool! je vais chercher les coordonnées de suite!!
AU Aureliechat Regular ·
merci pour le tuyau!!!!!! c'est super cool!

C'est le principe de ce site !

Aurélie

Similar discussions

You might also like