Faire le trajet Inlé - Yangoon par la route? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait le lac Inlé - Yangoon par la route, le bus express . Le temps que celà prend. Je réfléchis avec l'avion, mais c'est pas mon truc !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
BR Bruno007 Veteran ·
il y a 3 ans, j'ai pris l'avion. Les 20 ou 24h de bus sur route défoncé ne m'ont pas tenté. J'aime bien les trajets en bus pour voir la vie locale, mais 20h....
Bruno
MO Mong1 Globetrotter ·
J'ai fait ce trajet il y a quelques années : - De Nyaungshwe il faut d'abord prendre un taxi (demandé à l'hôtel) pour rejoindre la route principale. (Une dizaine de kms) Ensuite il faut compter 16h de bus environ...... Le bus partait vers 13h environ, pour arriver à Yangon au lever du jour. C'est long bien sûr mais faisable......
BE Benbasket Regular ·
Bonjour, plus les années passent et moins le temps est long. J'ai mis 11h cet été dans un bus plutot comfortable. Si tu as un peu de budget et tu n'aimes pas les logs trajets, prends l'avion. Concernant l'avion, cela doit tourner autour de 80 dollards.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
JA Jasonbourne Veteran ·
je l'ai fait au mois d'aout en 15 h , avec arret diner, arret crevaison, arret reparation de retroviseur. une bonne partie de la route est nikel, avec peage et quaisement desserte. le bus se prend dans le bled a cote dont j'ai oublie le nom. plusieurs compagnies au choix
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MO Mong1 Globetrotter ·
"Le bled à côté", c'est Shwenyaung......😉

En fait on s'y arrête aussi à l'aller, lorsqu'on arrive par exemple depuis Bagan, et on continue avec des taxis qui attendent les touristes jusqu'à Nyaungshwe. (10 kms.) L'arrêt se trouve sur la route principale qui continue jusqu'à Taunggyi.

Le bus était plutôt confortable en effet. Quand on a la chance de pouvoir dormir, (ce qui n'est pas mon cas), ça paraît moins long. Mais on finit toujours par arriver et une fois sur place le trajet est oublié !
GA Gazelle1979 ·
Je l'ai aussi fait cet été, avec mes deux filles, en moins de 14 heures. Les 4-5 premières heures sont sur une route de montagne (nous avons repassé par Kalaw), mais ensuite la route est très bien.

Notre bus était impec (oreiller, siège confo, brosse à dent et bouteille d'eau, etc).

Similar discussions

You might also like