Faire un transfert d'argent pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous. Quelqu'un qui aurait des contacts ou familles à Cuba peut-il me dire comment faire pour envoyer de l'argent là-bas. Western Union trop cher. Merci
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour un seul transfert, tout sera très cher. Si la personne a un compte de banque, on peut faire un transfert bancaire. Sinon, en effet, WU.

Pour quelque chose de régulier, les cartes de crédits prépayées sont le mieux et le moins cher.
BA Banquier2009 Regular ·
Hola , tout est cher dans un pays capitaliste , surtout WE , moi j'envoie de l'argent via un ami qui vit a Cuba , très honnête , 84 ans , vit a Santa Clara , jamais eu de problèmes avec lui , jamais rien perdu , même pas centavo , il part le 20 fevrier ... [;)]
CU Cubata Regular ·
Western Union trop cher? Je l'ai utilisé pour envoyer des fonds d'urgence à Cuba après Irma. Ce service m'a coûté seulement 8$, dans un marché Super C mandataire. La personne à qui les fonds sont destinés sur le formulaire a juste à se présenter dans n'importe quelle cadeca ou banque avec son carnet et le code MTCN fourni par WU au moment de la transaction. Il est certain que c'est cher pour envoyer de petites sommes. Un pigeon voyageur de confiance, peut-être?
Cubata
JO Joelouis Regular ·
Aussi il a Walmart Western a $7.50 pour petit montant et elle le recois avec Western en 2 minute a ma caisse c $30 par internet c $15 pis sa prend presque 4 jour
HO Horusse ·
Bonjour, Moi j'utilise Sendvalu.com (site Suisse), la commission est de 4,5€ par virement (CB internet). Sans compte bancaire, mais avec une carte de retrait dans une des nombreuses agences locales cubaines. Après avoir fait fabriquer une carte de retrait, mon amie l'a retiré dans l'agence locale, avec sa carte d'identité. Je fais maintenant des virements qu'elle va retirer au distributeur. Salutos Felipe
CU Cubata Regular ·
Peut-être un membre du Québec pourrait nous expliquer comment fonctionnent les cartes de crédit prépayées. Le Cubain doit-il posséder un compte bancaire? Ou simplement se présenter à une cadeca ou un guichet pour retirer des fonds?
Cubata
JO Joelouis Regular ·
je crois que la PRÉPAYER toi tu la recharge CANADIEN ici et elle s'en sert automatiquement labas comme carte de crédit avec la limite que tu lui donne CUC moins
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cubata, le Cubain n'a pas besoin de compte. Ielle peut se presenter à n'importe quelle banque, cadeca ou guichet et retirer l'argent. C'est vraiment la facon la moins couteuse et la plus pratique quand on a de la famille là-bas.
JO Joelouis Regular ·
pardone moi Gigi la carte prépayer elle est au nom de la personne a Cuba ou a la personne ICI , ou elle est sans nom
AL Alainqc Regular ·
Par le passé, j'ai déjà fait un transfert sur une carte AIS. Le cubain se rend dans une banque nommée (BFI de mémoire) afin d'avoir une carte AIS. Après 24 h, la carte est activé au nom du cubain et il possède un no de carte. Par la suite, il y a des sites web qui permettent de déposer un montant d'argent sur la carte. Vous avez besoin du no de la carte et le nom complet (tel qu'inscrit sur la carte) pour faire le transfert. Les montants sont disponibles dans les 24 heures. Le cubain peut retirer de l'argent à un guichet ou faire des achats chez un marchand qui accepte ce type de carte. En général, les grandes tiendas on ce type d'appareil. Pour les frais, cela reste gros du genre 10 US pour 50 US déposé.

Googlez « AIS Cuba » pour trouver le site. Assurez-vous que le site fonctionne en https. Le paiement se fait par une carte de crédit par celui qui dépose l'argent (Visa, MC...). J'ai essayé le système à deux reprises et il n'y a pas eu de problème.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

You might also like