Faire transiter des marchandises de la Chine vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
voila je cherche des info pour voir comment faire transiter des marchdise de la chine ver la france DHL, UPS, et le reset c'est rapide mais super cher, je cherche un moyen pas cher de faire arriver des marchandise de la chine ver la france.

si possible, donnez moi toute info et/ou des nom de transitaire connu et/ou des lien sur internet.

merci par avance. JAVAGood.
FA Fang0811 ·
Pour trouver un transporteur en Chine c'est tres facile, il y en a de partout, des gros et des petits, il faut en choisir un qui est assurant. Mais par quel moyen? tout depende ce que vous faites(si c'est de contre-facon ou des produits normaux), et le poids de votre marchandise(car si c'est tres lourd, par avion ca va vous couter tres), mais aussi le temps!

Il y a des tous les prix, de 6, 5 USD le kilo a 30 USD le kilo par avion, par bateau un peu complique, mais moins cher!

J'en connais un, ils sont pas le moins cher, mais ils ont un site internet, deja pour vous donner une idee de prix! Mais malheureusement la version anglaise n'est pas encore prete, il faudra vous trouver qlq un pour vous aider. http://www.hfexpress.net/main.php?sLAN=cn

Si vous voulez savoir plus, on peut discuter sur MSN.

P.S. : C'est pas de la pub que je fais, juste pour vous eclaircir un peu le chemin. je ne travaille pas dans le transport, mais je fais aussi un peu de commerce, donc j'en connais un peu.
JA Javagood ·
salut.

je te remercie pour toute c info, es que tu peut me doner ton mail MSN stp ?

a plus tard 🙂.
JE Jerome73 ·
salut fang je vais en chine dans 10 jours pour importer de la bijouterie fantaise je suis deja aller à yiwu mais je n' y ai encore rein acheter cette fois ci je compte faire venir environ 300 kg de marchandise par avion pourrai tu me donner si u en as des compagnies serieuse les pieges a eviter et les formalités douanieres si tu les connais merci beaucoup a pus tard
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les grandes compagnies font du fret sans probleme mais 300kg ca risque de te couter tres chere.

tu peux contacter air france par exemple.
LE LeBrise ·
Je ne pense pas que vous puissiez trouver moins cher que le bateau, maintenant il ne s'agit pas de gros volumes alors je ne sais pas trop comment cela se passe. C'est plus simple lorsque vous avez de quoi remplir un container 🤪 Sinon je crois qu'il faut tabler sur 6 semaines mini en bateau...A savoir que normalement on ne doit pas vous garantir le chargement, en cas de mauvais temps il se peu que des containers soient balançé par dessus bord pour assurer le reste de la cargaison 🏴‍☠️

L'avion sera plus sûr et plus rapide de son côté, mais alors niveau prix, hormis si c'est pour transporter des produits de luxe....je ne crois pas que ce soit rentable.
AM Amanblue Regular ·
Bonsoir

Je vais très régulièrement en Asie depuis bientôt 30 ans pour tourisme et parfois pour des achats pro. Je fabrique (encore) en France des bijoux fantaisie mais je me fournis en perles/pierres et certains apprêts en Inde et à Bangkok. Je serais pour la première fois en Chine et à Yiwu début décembre. C'est difficile de trouver des informations et toute aide sera la bienvenue

1/ Je ne sais ou sont les les lieux des fournisseurs éventuels .J'ai trouvé sur un site les 3 noms suivants: Xingzhon.market, Plaza Jinfuyan, Internationnal trade city

2/ Est t'il possible de faire sur place des achats directement sur stock et les déposer dans l'office d'un transporteur tel TNT, DHL...?

3/ Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?

4/Les chinois sont ils aussi durs et froids que j'ai pu le lire?

Merci d'avance Gerald 06 03 36 29 88
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Peux t'on réserver une voiture ou minibus depuis l'aéroport de Shanghai pour gagner du temps et de la fatigue?

pkoi ne pas prendre un taxi?

tu ne peux pas conduire sans permis chinois

Les chinois sont ils aussi durs et froids que j'ai pu le lire?

dur en affaire comme partout ailleurs, non pas froid du tout.
AM Amanblue Regular ·
Salut je ne pensais pas conduire moi-même mais bien prendre un taxi . Je viens de recevoir plusieures réponses d'agents sur place et ils proposent tous le transfert depuis Shanghai.Donc ce n'est pas une difficulté de gagner du temps si l'on est pret à payer.

Il me reste à voir si Fedex est une solution plus économique et simple en formalités pour des expéditions inférieures à 100kg

Similar discussions

You might also like