Transit de vingt-quatre heures à l'aéroport de Pékin: que faire et voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Que peut-on faire et voir dans cet aéroport quand on doit y transiter pendant 24 heures? Peut-on y manger, où, comment et à quel prix? Peut-on s'y doucher? Faut-il un visa chinois pour en sortir, même pour quelques heures? Si oui, combien est-ce que cela coûte? Peut-on y changer des euros en petite quantité, sachant que la destination finale est la Mongolie et que ce n'est pas la même monnaie?

Je n'ai jamais voyagé aussi loin et suis très ignorante dans ce domaine. Merci d'avance pour toutes vos infos!

Cathou.
MA Marathon Globetrotter ·
Comme dans un aéroport moderne : à part des boutiques de luxe, et des boutiques pour voyageurs pressés qui ont absolument besoin de rapporter un "souvenir typique" à n'importe quel prix, il n'y a rien d'intéressant à voir. Manger, oui, certainement, à des tarifs raisonnables (pour un Européen), mais très cher par rapport aux prix en ville.

Douche : voir http://en.bcia.com.cn/servings/service103445.shtml ("Hourly Lounge"), mais je ne connais pas le tarif

Quelque soit sa nationalité, une personne entrant sur le territoire chinois doit avoir un visa. Si pouvez obtenir un visa, faites le (il y a quantité de posts sur le sujet dans ce forum). En 24h, vous pouvez voir beaucoup de choses à Beijing, sans vous ruiner.

Il y a bien sûr des guichets de change. Je ne pense pas qu'il y ait un montant minimum. J'ai l'habitude de tirer de l'argent aux distributeurs automatiques (menus en anglais). A peu de chose près, 10 yuans = 1 euro
CA Cathou4 ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Le départ se faisant mardi, je pense qu'il est trop tard pour me procurer un visa chinois... Si je dois donc rester dans l'aéroport, les restos et autres lieux pour se restaurer se trouvent-ils bien dans la zone internationale, où je devrai rester?? Y aura-t-il un endroit où je puisse me reposer?
MA Marathon Globetrotter ·
Trop tard pour un visa, même en urgence. Tout ce dont j'ai parlé est en zone internationale, bien sûr. Si vous arrivez par Air France, vous arrivez au Terminal 2 (AF est l'une des rares compagnies internationales à utiliser ce terminal). Il est probable que votre vol de continuation soit au Terminal 3. Le Terminal 3 (ouvert juste avant les Jeux Olympiques) est immense et ultra-moderne : c'est là que vous trouverez tout ce qui peut se trouver en zone internationale. Notamment des chambres pour se reposer, mais je ne connais pas le tarif.

Similar discussions

You might also like