Faire un trek dans le Langtang à 11 ans? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'ai 11 ans et je part au Népal pendant 15 jours avec mes parents.🙂 Je fais un trek:le Lang Tang J'aimerais bien savoir ce qui faudrait emporter:duvet confort combien?🤪 Est ce possible de trouver un porteur sur place? Et en terme de nourriture:qu'est ce que l'on mangeras dans ce trek? est ce qu'il y aura des pizzas? du coca cola? des pommes de terres? des pattes? de la nourriture varié? Et dans Katmandou? Est ce qu'il n'y a pas des risques d'êtres malade a cause de la nourriture? Si d'autres enfant l'on fait, je pourrait avoir votre avis? Merci d'avance Clémence
WI Willemspie Globetrotter ·
Duvet cela depend en quelle saison. Si c'est pour les vacances de Noel, plutot -10°. Les pommes de terre, ainsi que le riz + haricots sont les plats les plus communs. Les pates, oui mais ce n'est pas un plat typque au Nepal. Pizza oui dans certains lodges mais pas forcement a recommander. Le Coca Cola, oui mais c'est cher et tu dois penser que des porteurs ont du monter la avec ces bouteilles sur le dos (les porteurs commerciaux portent une charge de 60 kg).
CL Clemclemence ·
Merci pour votre message, sauf que le duvet, c'est le confort à -10 sachant que l'on va exactement au Kyanjin Gompa ? Connaissez-vous un site ou un magasin qui en vend ? Est-ce qu'on peut trouver des couvertures dans les loges ?

Merci, Clémence
LE Lethieu Globetrotter ·
Langtang : la nourriture de base, c'est RIZ (ou riz, au choix ...) accompagné (lentilles, petits légumes, oeufs ...) - pain (galettes - Chapattis ou pain levé mais frit ...) - exceptionnellement un peu de viande ... lorsque les lodges proposent des "pizzas", c'est souvent une simple galette surmontée de choses diverses (thon, légumes ...) n'ayant qu'un lointain rapport avec une "royale" sortant d'une bonne pizzeria ... Mais la gastronomie n'est pas le seul intérêt du Népal !!!! c'est un pays particulièrement attachant et qui vaut bien une petite parenthèse alimentaire - pour les nostalgies alimentaires, on trouvait dans les lodges, quelques confiseries ou des jus de fruits ....

quelques idées sur le pays dans mes "carnets de voyages" sur http://lethieu39.jimdo.com/

Pour le duvet, j'avais un -5° confort (novembre ...) plus un drap de soie en complément .... et tout les lodges ont des couvertures pour compléter ... pas de pb donc - Mon duvet était un "synthétique" (un peu plus lourd que les "duvets d'oie" mais lavable et peu cher - quechua, rayon alpinisme ..) - sans pb

enfin, on n'a jamais eu de pb alimentaires et digestifs au Népal (le seul pb de mon dernier trek au Népal, je l'ai eu avec le plateau repas dans l"avion !!!)

Bon trek, c'est un pays magnifique ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui ils ont des couvertures dans les lodges. Un sac de couchage bien chaud est quand meme plus agreable.
CL Clemclemence ·
Merci pour votre message, juste comme ça, vous êtes parti combien de fois au Népal?

Clémence
LE Lethieu Globetrotter ·
seulement 2 fois - helas - le prochain trek au NEPAL est prevu pour 2011 - toujours dans les montagnes .... vous verrez ce pays est vraiment attachant ... et justifie quelques écarts a nos habitudes occidentales ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
SI Simon Globetrotter ·
Les pizzas au Népal, (enfin sur les circuits de trek) ne sont vraiment pas bonnes, beurk 🏴‍☠️ A oublier... Par contre, avec leur pomme de terre, ils font des frites 😛 Pour le Coca et autres boisson du genre, il faut laisser cela à la maison. En trek au Népal, tu vas surtout boire du thé 🙂

Mon trek au Langtang : www.langtang.dubuis.net
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Clémence, Il y a quelques années nous avons fait le trek du Langtang avec nos enfants qui avaient 11, 12 et 13 ans. Tu peux lire le récit du trek ici : http://sites.google.com/site/sibellelaterrelangtangnepal/Home N'hésite pas si tu as des questions! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TA Taowen Veteran ·
Fromage et yaourt de lait de yak, c'est pas mauvais, on en trouve vers Langtang et Kyanjin.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PH Philmy ·
Le népal est un pays merveilleux et les népalais des gens adorables. Le premier aspect est un peu choquant car Katmandou est une ville sale, bruyante et polluée. Mais Il faut savoir changer son regard sur le monde et comprendre que la culture Népalaise est totalement différente.

Pour le Langtang Je te conseille de prendre des vêtements chauds, et mêmes des sous pulls et des collants en fibres techniques (vêtements de ski). La journée ensolleillée est trés agréable mais les soirées sont trés fraîches et les lodges mal isolés. Si toi et tes parents voulez faire le trekk sans guide il faut s'assurer de la fiabilité du porteur. Il n'est pas rare de voir des porteurs poser le sac au milieu du chemin et faire demi tour. Mauvaise surprise qui n'arrive presque jamais quand le porteur accompagne un guide qu'il connait. Si vous cherchez un guide, j'ai un ami guide, Il est népalais et parle français. Si vous le souhaitez il pourra surement vous trouver un porteur fiable. A Kyanjin Gompa, je peux vous recommander de loger à la Lovely Guest house. Petit lodge de trois chambre, géré par un couple Népalais/tibétain. Ils sont adorables et la maman cuisine trés bien. Si vous souhaites découvrir les alentours du village, le mari pourra vous servier de guide à la journée.

J'habite six mois par ans à Katmandou. Je scolarise des enfants qui travaillent le soir dans les rues de la capitale pour ramasser les ordures. Tu peux faire leur connaissance en jetant un oeil sur leur blog. www.enfantsdethamel.canalblog.com .

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas. Je suis à Katmandou jusqu'au 12 décembre et je reviens au népal en mars.

Bon voyage

philmy
CH Chhokpa Regular ·
Namasté ,

C'est la népalaise de Toulouse.

J'attends votre réponse à mon message. Les locaux de la vallée de Langtang ont besoin de votre aide. Je vous en remercie pour eux.

A+
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour Clémence, En 2009, nous étions au Népal avec nos enfants de 11 et 13 ans, pas dans la vallée du Langtang certes, mais dans celle du Khumbu où nous avons marché 4 semaines. En plus de ce qui t'a été dit sur la nourriture, je rajouterais que nos enfants se régalaient de chapatis ou pancake avec confiture ou sucre. Au petit-déjeuner, nous sommes devenus des adeptes de tsampa, une bouillie faite à base de farine/beurre/thé/sucre, délicieuse et bien consistante pour marcher ensuite. Comme cela t'a été dit, le dhal bat, plat traditionnel est consistant pour un randonneur. Pas de risque d'être malade avec tout cela ! De retour à Katmandou, tu trouveras toute une nourriture variée pour te récompenser de tes efforts.

Je confirme que ton duvet + un drap de soie (les nôtres font 20 g seulement mais sont bien chauds) t'apporteront un grand confort, complétés, si besoin, par des couettes dans certains lodges. Tu peux aller voir notre site alecoledeandes.com rubrique "à l'école de l'Himalaya 2009", entre autre les "news letter" intitulées "news des mômes".

Marcher au Népal à ton âge est une sacrée expérience. Une trés belle expérience !
www.ceciletoulonneau.com
CL Clemclemence ·
Merci pour votre message, vos duvet, étaient confort combien? Connaissez vous un site ou une boutique où ils vendent des duvet? Merci Clémence😉
FA Familleneau Veteran ·
vos duvet, étaient confort combien? Connaissez vous un site ou une boutique où ils vendent des duvet?

Nos duvets sont de confort -5, -10 Si tu parles de magasin à Katmandou, on ne pourra te répondre, n'ayant rien acheté là. Nous utilisons notre matériel acheté ici, il nous sert dans l'année. C'est tellement mieux quand à l'étranger dans d'autres conditions météos, on connait la qualité de notre matériel éprouvé ici ! Si tu parles de magasins ici, il y a divers endroits où les randonneurs s'approvisionnent. Nous achetons au Vieux Campeur...
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like