Faire un trek de quinze jours dans le Langtang ou sur l'Everest fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je prévois de passer 6 semaines au Népal du 22/2 au 8/4 et je voudrais faire un trek de 15j dans le Langtang et un autre de 3 semaines dans l'Everest.

Questions :

1- A cette période, me conseillez-vous de commencer plutôt par l'un ou par l'autre ou cela n'a-t-il aucune importance par rapport aux conditions d'enneigement et de froid ?

2- Peut-on toujours obtenir un visa entrée simple de 60j à l'aéroport de KTM ? Le site du consulat ne parle que de 30j ou de 90j multiple entrées (à 100 dollars ! je trouve ça bien cher. En 2007 les 60j étaient à 30 dollars).

Eric.
BA Bazé Regular ·
Au point de vue température, il est préférable de commencer par le Langtang. Il fait nettement plus froid dans le Kumbu et tu restes plus longtemps en altitude.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
LE Lethieu Globetrotter ·
le Langtang pa^raît être le plus sage .... pour une montée plus progressive en altitude et un séjour court à plus de 4.000 m. alt ... (préférable pour les risques froid + mam) - Le KUMBU / CDB Everest est plus exigeant (pratiquement 15 jours à 4.000 ou plus ... en cas de mal de l'altitude ou de froid, ça peut être nettement plus sérieux .... il vaut mieux avois une petite expérience ) Bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour le tarif du visa, c'est bien ce qui est sur le site du consulat/ministere aff étrangères du népal. Oui, les tarifs ont changé, et augmenté....

mais que dire des tarifs des visas de notre cher et tendre pays pour que des étranger arrivent en france ?

Amicalement

dominique

Similar discussions

You might also like