Faire un trek dans le Langtang pendant quatre/cinq jours? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

JE cherche à savoir s'il est possible de faire un trek dans le Langtang pendant 4-5 jours maximum? Pas trop difficile de préférence...

Merci!

Lise-Marie
BA Bazé Regular ·
Ca ne vaut pas la peine d'aller dans le Langtang pour si peu de temps. 6 heures de bus pour aller et autant pour renvenir. Deux à trois jours de marche en forêt avant de voir les montagnes.... Faire un trek, c'est aussi savoir prendre son temps... sans être pressé.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a qy'un itineraire de trek au Langtang. Pour aller jusqu'a Kianjin et retour, 5 jours est sans doute possible mais cela devient alors un trek dur et je ne recommanderais pas a moins de 6, ou mieux 7 jours. N'oublie pas qu'il faut ajouter a cela 2 jours de bus. Tu peux aussi faire un trek plus court depuis Syabrubesi sur un troncon de la Tamang Heritage Trail.
BA Babet33p ·
C'est vrai que vous semblez être un peu pris par le temps pour faire la valley du Langtang tranquillement (ca peut même être dangereux pour des questions d'acclimatations si vous le faites en trop peu d'étapes). Une alternative pourrait être de faire l'Helambu trail, depart/arrivée se font à Kathmandou et même si ce n'est pas de la haute montagne, c'est vraiment un trek charmant avec beaucoup de traversées de village et de chouettes rencontres avec la population locale. ou sinon dégagez un peu plus de temps, la langtang valley vaut vraiment le coup!

bon trek
CH Chabcha Regular ·
Bonjour,

J'ai treké dans le Langtang et l'Hélambou ( 15 jours en tout) il y a très longtemps - Au Népal, les sentiers sont faits de plat, de montée, de descente.... J'avais pris un guide ( sardar - c'était un étudiant sérieux ) et un porteur ( cela fait travailler les locaux) ne portant qu'un petit sac pour le quotidien.Le parcours ne m'avait pas semblé difficile - Une bonne adaptation est nécessaire. Bonne préparation - Chabcha
chabcha/paris
RI Rimail Regular ·
Hello

Si t'as que 4/5 jours autant t'orienter vers l'Hélambu juste au Nord de Kathmandou, ça vaut le détour :-)

a+ Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...

Similar discussions

You might also like