Faire un trek sur l'île de Chiloé au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour a tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait un trek de quelques jours sur l'ile de Chiloe (autre que la rando a la journee)?

En fait, je pensais faire Chepu > Cucao en 3-4 jours par la cote Ouest. Quelqu'un connait-il cette portion? A part quelques bouts de sentiers qui partent de Chepu et de Cucao, il ne semble pas y avoir grand chose... Comment est la vegetation? genre impenetrable ou gerable hors sentier? La cote Ouest vaut-elle la peine, ou mieux vaut aller marcher sur la cote Est et ces iles ou bien encore vers le Sud?

Merci d'avance pour vos reponses.

http://cap-au-sud.blogspot.com
- Pyrenain
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il est possible du tout de marcher tout le parc du Nord au Sud. Tu dois choisir pour un petit trek (2 jours), soit le secteur Nord, soit le secteur Sud. personnellement j'ai fait les deux, et je prefere Chepu (aucun touriste).
PY Pyrenain ·
Buenas tardes,

Merci pour ta reponse Willempsie.

Par contre, peux-tu m'en dire plus pour qu'elle raison penses tu qu'il n'est pas possible de relier les 2 secteurs a pied? - absence de chemins? > ca c'est pas tres grave... - vegetation impenetrable? > c'est plus genant! - ou encore un coup tordu de la CONAF (ou CONASSE selon les gouts...) chilienne?
- Pyrenain
Absence de chemin. Deja au secteur Chepu le sentier se termine par une partie en tres mquvais etat (et assez dangereuse). Sans chemin, c'est vraiment impossible de progresser, en plus il y a des estuaires et tu aurais besoin aussi d'un petit bateau a gonfler pour les traverser.
PY Pyrenain ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse, c'est plus clair comme ca! Je pense qu'on va donc s'orienter sur l'option Chepu pour 2 jours. Il me semble que tu l'a fait non? 1 jour aller, 1 jour retour, non? On peut dormir sous la tente?

Merci d'avance.
- Pyrenain
TO Tonytruand Regular ·
j'etais à Chiloe il y a 2 ans...j'etais avec une voiture louée à pto mont ; j'ai cherché à rejoindre la cote ouest par une route difficile et sans grd interet , les seules rencontres l'ont été avec des gens à cheval, la cote est precedée d'arbustes sauvages et d'immenses feuilles comme de la rubarbe (gunera )la mer est difficilemt accessible: dunes et bancs de sable successifs..par contre l'autre côte , à l"est, est pleine de charme..les petits ports de pêche( Dalcahue par ex )superbes, les gens st gentils et Castro et son église en bois valent le voyage...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
OUI le busa d'Ancud arrive le soir. J'ai traverse directement et j'ai campe 2 nuits, revenu avec le bateau et le meme bus 48 heures plus tard. C'est le seul endroit ou j'ai vu des 'pudus' (de tout petit cervides).
PY Pyrenain ·
Bonjour,

Merci pour vos reponses. Vu les niveaux tres hauts des rios en ce moment, on s'est rabattu sur le secteur sud du parc au depart de cucao en 2 jours A/R jusqu'a Cole Cole. Le rio Cole Cole semble passer difficilement en ce moment: "Hay que nadar"! Quelques photos de notre ballade ici: http://cap-au-sud.blogspot.com/2009/11/isla-grande-de-chiloe.html

Hasta luego
- Pyrenain
Mais a mon souvenir il n'y a aucun gue serieux dans le secteur Chepu.
AR Arvie Regular ·
bonjour je rentre de chiloé j'y étais la semaine du 11 novembre , je suis allée en bus de castro à cucao , le parc était encore fermé ainsi que les hébergements à l'entrée du parc ; j'ai fais une petite rando à peine d'une journée dans le parc et je n'ai pas pu aller jusqu'au pacifique ( en face le parc) , c'était trop inondé au pied des dunes , il aurrait faullu des bottes plutôt que des chaussures de rando ( par contre j'y suis allée avec le bus c'est son terminus ) ; j'ai cru comprendre que c'était mieux si l'on veut faire 2 jours ou trois de rando de partir de chepu et je confirme qu'il y a un estuaire à passer ; sinon j'ai bien aimé castro , la ville est agréable et son église superbe , les iles avec la belle église d'achao et j'ai aimé ancund , j'ai logé là à l'hostal mundo nuevo ( il est dans le lonely) et c'est super : propre , super sympa très bon petit dej et face à la mer , il y fait bon vivre ... ( c'est là que j'ai vu le parcours à partir de chepu , si tu t'arretes là tu pourras prendre de l'info ; en même temps pendant mon séjour j'ai lu le roman un peu autobiographique de coleanne ( auteur chilien ) "dans le sillage de la baleine" , l'histoire est celle d'un enfant chilotte embauché sur un baleinier et c'est super pour aussi pour s'imprégner de l'ambiance l'ile : j'ai donc adorée cette île malgré la pluie : car çà ce n'est pas une legende ! n'oubliez pas vêtement de pluie et parapluie ... bon voyage arvie 😏😏😏

Similar discussions

You might also like