Où faire un trek au Népal/Sikkim?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour,

Pour mon premier voyage en Himalaya, je cherche la perle rare : un treck aux paysages sublimes, qui permet de rencontrer la population, passer dans des villages et où il n'y a pas trop de touristes : au Nepal ou au Sikkim. C'est peut-être beaucoup demandé mais si vous en avez fait plusieurs, qu'avez-vous préféré ?

Le Sikkim était mon premier choix car moins touristique mais le lonely planet indique qu'en raison des troubles au Népal, de nombreux tours opérateurs ont reporté leurs trecks népalais sur le trajet Yuksom - Goecha La au Sikkim. Si vous l'avez fait récemment, c'est l'autoroute ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Sikkim, à part entre les villages dans le Sud, il est obligatoire de partir avec une agence de trek. Tu peux essayer dans l'arrière pays de kalimpong (basse altitude): peu touristique.
SH Sherpavoyage Regular ·
Tu peux bien faire ton trek au népal, même si il y a des problèmes politiques, il n'y a aucun souci pour les touristes.
DO Dorje06 Veteran ·
salut,

Nous avons fait yuksam-goecha la durant l'automne 2003. Il y avait quelques touristes mais guères (terre aventure notamment), c'est assez sauvage, nous n'avons vu quasiment personne, quelques porteurs, villageois, et plus tu montes, moins tu as de mondes. Beau trek, tres vert, pas mal de denivellé les premiers jours.. un lac avant le goecha la (sauf que nous, ns n'avons pu faire le col a cause d'un accident la haut) mais le panorama sur le kanch est fabuleux. nous etions en novembre, avant ce mois avec la mousson cest pas trop conseillé.

sinon au nepal, le langtang nest pas tres touristique compare aux annapurnas et camp de base de leverest, rencontres avec les ethnies nepalaises, superbe trek...

voila si tu as des questions, n'hesites pas dorje06
YO Yogee ·
salut,

toi ki est alle sur les trek du kanch et de goecha la, est il possible de les faire sans guide et porteur en ayant obtenu l autorisation speciale dans une agence??? et si oui y a t il des lodges sur tout le long du parcours?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

yogee.........
DO Dorje06 Veteran ·
salut...

non ce n'est pas posssible de partir sans guide ni porteurs car pas de lodges sur tout le trek... que des veilles maisons sans fenetre juste pour dormir et encore...peu de resto etc... il vaut mieux partir avec un guide, un cook et des porteurs car en plus les denivelles sont assez importants (1000 m de deniv chaque jour et un peu moins en arrivant la haut, heureusement d'ailleurs..) donc imagines toi porter tous le barda de la tente, la bouffet etc....c'est pas possible.

desolée.... en 2003, c'etait obligatoire...il y avait plein de sheck point partout...

dorje06

You might also like