Faire du vélo avec un bébé à Sukhothaï et Si Satchanalai Historical Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous partons en Thaïlande au mois d'août avec nos 3 enfants, dont notre bébé qui aura 7 mois. Nous aimerions visiter les temples de Sukhothaï mais je me pose des questions sur la manière car je ne me vois pas l'installer sur un siège vélo enfant derrière ma selle (il est trop petit, il tiendra à peine assis). Cela a-t'il un intérêt de visiter Sukhothaï et Si Satchanalai à pied ? Y a-t'il une autre solution que le vélo ? ou y a-t'il des remorques que l'on peut accrocher aux vélos dans lesquelles on pourrait poser notre bébé ? Sinon j'ai l'habitude de le prendre contre moi en porte-bébé/écharpe mais cela me paraît compliqué et peu sûr de faire du vélo avec mon bébé en porte-bébé devant ou derrière. Est-ce qu'il vaut mieux que l'on zappe complètement Sukhothaï et Si Satchanalai pour aller directement à Chiang Mai ? (on pourrait prendre un vol intérieur et gagner en confort pour notre bébé dans ce cas), ou est-ce que cela vaut la peine d'y aller si on ne peut pas faire de vélos ? On peut aussi se partager : un jour l'un de nous deux marche avec le bébé en porte-bébé (ou poussette ?), l'autre fait du vélo avec les grands, et le 2e jour on inverse, tout cela en prenant un hôtel avec une chouette piscine pour tous les enfants. Si nous allons aussi à Si Satchanalai, vaut-il mieux aller dormir là-bas ? ou le faire en excursion depuis Sukhothaï ? (dans ce 2e cas, nous pourrions nous baser 3 nuits à Sukhothaï ce qui est peut-être plus confortable avec nos enfants) Merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet. A bientôt
NA Nato233 Globetrotter ·
y a-t'il des remorques que l'on peut accrocher aux vélos dans lesquelles on pourrait poser notre bébé ?

Hello, Ca doit se trouver. Ou solution consigne bagage a Suvarnaphum - attention, pour les casiers bébés max 48cm sur 75cm depuis le 01.04 (obésité kfc gagne du terrain - l innenarable adaptation des thai aux demandes du marche).

Ou tournus papa maman a la garde, taxi, tuk tuk si le petit insiste pour apprecier les ruines.

A 7 mois, bon y en a qui traversent la mediterranee sur une copie de zodiac en plein hiver, me diriez-vous. Ou pas.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EA Earthquake Veteran ·
Ou solution consigne bagage a Suvarnaphum - attention, pour les casiers bébés max 48cm sur 75cm depuis le 01.04 (obésité kfc gagne du terrain - l innenarable adaptation des thai aux demandes du marche).

J'ignorais qu'on pouvait laisser son bébé à la consigne.🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, dommage de ne pas s’arrêter à Sukhothai. Le porte bébé dorsal est la meilleure solution. Le terrain est plat et sans voiture à l'intérieur du parc. Pour les enfant plus grands attention aux pieds dans les rayons car les protection sont pas super. Notre fille de ans a goutté aux joies de l'hôpital grâce à ces fameux vélos, ais j'y retournerai sans aucun problème.
CE Ced86 Regular ·
Bonsoir, Lors de notre premier séjour , nous avions visité le parc de Sukhothai avec nos 3 enfants dont le plus jeune avait 3 ans , certains vélos sont équipés d'un siege avant style panier et cela est très pratique pour les jeunes enfants. Sans risque.

cedric.
MO Momomumu Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je n'ai pas très bien compris la consigne bagage, ou alors c'était une blague. C'est quoi les casiers bébés ? On peut prendre un tuk-tuk pour se déplacer dans les temples de Sukhothaï et Si Satchanalai ? (je peux payer un tuk-tuk à la journée pour nous déplacer bébé+moi ?)
MO Momomumu Regular ·
Bonsoir, merci pour vos retours. Le siège bébé à l'avant je l'avais vu sur un post sur les vélos en Thaïlande, mais je crains que cela ne soit pas adapté à un bébé de 6 mois qui ne sait pas encore bien se tenir assis. (ça dépend du modèle) (en France, les sièges bébés sur les vélos sont plutôt recommandés à partir de 9 mois il me semble)
MO Momomumu Regular ·
J'ai finalement envoyé un message à Sukhothai Bicycle tour Thailand et ils m'ont répondu (en moins d'une demie heure) que cela ne leur paraissait pas une bonne idée d'emmener un bébé en vélo en-dessous de 10 mois. Par contre, il y a des tuks-tuks pour lesquels la balade coûte 200 bahts/heure (5€ à peu près). Ils me suggèrent de prendre un tuk-tuk électrique parce que les tuks-tuks à moteur ne sont pas autorisés dans la zone des temples. Cela me paraît une très bonne solution pour suivre ma famille.
J'ai finalement envoyé un message à Sukhothai Bicycle tour Thailand et ils m'ont répondu (en moins d'une demie heure) que cela ne leur paraissait pas une bonne idée d'emmener un bébé en vélo en-dessous de 10 mois. Par contre, il y a des tuks-tuks pour lesquels la balade coûte 200 bahts/heure (5€ à peu près). Ils me suggèrent de prendre un tuk-tuk électrique parce que les tuks-tuks à moteur ne sont pas autorisés dans la zone des temples. Cela me paraît une très bonne solution pour suivre ma famille.

Hello,

Parfait, tuk-tuk electrique.

Consigne à bébé, c'était la joke habituelle, pas de souci.

++ un tout bon voyage!
NA Narbonea ·
Bonjour, j ai visité Sukhothai en mars dernier, les vélos ne sont pas en bon état, je vous déconseille avec bébé, par contre il y avait un petit "tram" électrique qui parcourt le parc avec une petite quinzaine de personne à bord ... une bonne alternative mais je ne connais pas le tarif ... j ai testé la bicyclette "bien usée" avec bcp de prudence et attention au soleil même par temps couvert car on est tellement ébloui par ce que l on découvre qu on en oublie de se protéger !!! Bon voyage à toute la petite famille. Sandrine
Sandrinea
MO Momomumu Regular ·
Bonjour, merci pour ces indications. Je verrai sur place entre le petit tram et les tuks-tuks. Et je penserai à protéger toute la famille du soleil.
NA Narbonea ·
Il y a un super petit marché couvert pour l'ombre ;) et des fruits à déguster découpés pour se rafraîchir à proximité du site.
Sandrinea
Ou solution consigne bagage a Suvarnaphum - attention, pour les casiers bébés max 48cm sur 75cm depuis le 01.04 (obésité kfc gagne du terrain - l innenarable adaptation des thai aux demandes du marche).

J'ignorais qu'on pouvait laisser son bébé à la consigne.🙂

Hello,

Oui le deposer, sans souci notoire.

Des astuces decouvertes, des bons plans hors sentiers battus, du chamanisme chez les Peuls de Klong Thoei, comment recuperer son bebé vivant a la consigne de l aeroport, manger un fruit a l ombre - les conseils de nos experts, et, l interview exclusive de l etonnant magnat de l industrie des tuk tuk electriques au pays du sourire edenté.

C est le pitch dynamité d un post a venir - si pas de coupure (d electricité).

++
Oups, le stagiaire a oublié un sujet pour le pitch ... Tendance, le porte bebé dorsal en voyage voyage, deco ethno pas ethno?

https://youtu.be/T7YJoGXs2i8

Similar discussions

You might also like