Faire les vendanges en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Voici ma question. Mon frère ( qui est Québécois) est présentement en France et aimerait faire les vendanges. Il y a un viticulteur qui est prêt à l'engager. Cependant, si je me fie à mes recherches, il aurait fallu qu'il obtienne un visa de travail au Québec avant de partir pour obtenir son permis de travail en France. Est-ce que cette information est vraie. Si ce n'est pas le cas, qu'elles sont les démarches qu'il doit entreprendre pour obtenir son permis de travail. Une réponse rapide serait vraiment très apprécié puisque les vendanges commencent bientôt. Merci de votre attention.
Sylvie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a ce document sur internet effectivement, http://www.quebecfrance.qc.ca/documents/Vendanges/Notice_inscription_sess_2.pdf

Faudrait peut-être quand même demander à l'ANPE : http://www.anpe.fr/region/paca/actualites/opportunites_emploi/autres_secteurs/anpe_recrute_15088.html
Mathilde
GI GilesB Globetrotter ·
Normalement, il aurait fallu, comme tu le dis, obtenir un visa de travail avant de partir. Mais bon... ça c'est en théorie parce qu'en pratique un nombre important de viticulteurs emploient des vendangeurs en dehors des règles légales.
AU Audy60 ·
Merci beaucoup pour l'info. je vais aller voir les sites.
Sylvie
AU Audy60 ·
Merci c'est bien gentil. Est-ce que tu sais s'il est possible d'obtenir un permis de travail temporaire auprès de l'ambassade du Canada à Paris?
Sylvie
PO Polorun Regular ·
chez nous dans le beaujolais beaucoup de contrôles depuis 2 années!!!! les viticulteurs ne prennent plus de risques.........bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
MR Mroberge ·
Bonjour Polorun, J'aimerais savoir, par chez vous dans le beaujolais, est-ce que tu as des contacts pour les vendanges. Je suis de dernières minutes, mais j'aimerais bien aller faire les vendanges, et je dois obtenir un place d'embauche avant d'obtenir mon visa. Donc si tu as des contacts et veut me les partager, ca serait très apprécié! :)

Similar discussions

You might also like