Faire les vendanges en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour!

Je suis étudiant au Québec et j'ai retardé ma première année d'université pour me faire globe-trotter, sortir de ma province le temps de découvrir quelque chose de nouveau! Hors de question pour moi de faire le pur touriste et j'aimerais me trouver des emplois à mes différentes destinations! Évidemment, ça me permettra de ne pas m'appauvrir excessivement lors de mes séjours. Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler du temps des vendanges qui se déroule en début automne. J'ai visité quelques sites webs et j'aurais tout de même quelques questions à poser, à l'âme charitable qui voudra bien me donner ce coup de main! :) Si vous avez les bonnes ressources internet à me donner, ce serait immensément apprécié!

M'aventurant loin de chez nous, j'aimerais avoir des recommandations quant aux lieux où il pourrait être plus avantageux d'aller travailler. Faut-il s'inscrire, ou on peut plutôt arriver un matin avec le sac-à-dos et se trouver un job aisément? S'il faut s'inscrire, ça se fait très longtemps avant, ou quelques semaines/mois avant, ça va? Dois-je me soucier d'avance des moyens de locomotion pour m'y rendre quotidiennement, ou on peut se trouver un lieu de repos (et pour manger) relativement près du lieu de travail? Et est-il pensable de combiner notre horaire de travail avec un peu de visite dans les environs, où c'est trop chargé/trop loin/pas assez payant?

Sur ce, un grand merci! Je vous souhaite les voyages les plus enrichissants! Bonne journée, Frédéric
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Pour les vendanges, il est préférable de s'inscrire à l'avance. Ce n'est pas encore le moment mais tu trouveras des annonces sur le site du pôle-emploi. J'ai fait quelques saisons il y a quelques année. Pour les jobs à l'époque, je trouvais souvent sur ce site : http://www.anefa-emploi.org/ANEFA_FRONT/consultationsaison.aspx