Faire les vendanges en France en septembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour ! Je suis une jeune Québécoise de 19 ans et je cherche une place ou je pourrais travailler dans les vendanges( de préférence dans le sud de la France ) à partir de Septembre 2006 question de me ramasser un peu d'argent pour poursuivre mon voyage à travers l'Europe . Ce serais sympatique de travailler à un endroit ou je pourrais être hébergée mais je pourrais aussi me débrouiller si ce n'est pas le cas .
Soyons réalistes , exigeons l'impossible .
VE Vero650 ·
bonjour, je veux aussi faire un voyage en france vers la fin de l'été et je ne trouve pas vraiment les information que je recherche.si on t'envoie des reponse, pourrais tu me les faire parvenir svp.merci vero
KL Klodya ·
Pas de problème ... si je trouve des infos, je te les fais parvenir mais tu vas peut-etre en trouver avant moi alors dans ce cas voudrais tu me les envoyer s'il te plais?
Soyons réalistes , exigeons l'impossible .
ST Steph972 Veteran ·
Slt, je ne peux pas t'aider en te donnant des adresses precises, mais tu peux aller voir la : annuaire des caves coopératives Ce site ne donne les adresses que des cooperatives, donc ils te redirigerons vers des viticulteurs adhérants. Il faut que tu saches que les salaires ne sont pas terribles ( environ 7 euros/heures pour un coupeur, 8, 5 euros/h pour un porteur ou un employé de cave). Depeche toi, car le chomage est probleme important dans le sud de la france, et ce genre de boulot est tres courru (le recrutement se fait en ce moment).

A +
IS Isabelle001 ·
Salut, j'ai aussi 19 ans, québécoise, je men vais en Europe l'année prochaine et je prévois faire les vendanges en septembre 2006. L'association québec-france offre un programme pour les québécois qui veulent faire les vendanges en france, ca coute 95$ mais dapres ce que j'ai compris t'as une place assurée, nourri et logé et payé environ 60$ par jour pendant 5 à 15 jours selon ton choix... va voir le site http://www.quebecfrance.qc.ca/vendanges.php Qu'est-ce que tu vas faire en Europe à part ca?? Isabelle

Similar discussions

You might also like