Faire venir une moto en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je voudrais emmener ma moto en NC, pouvez vous m indiquer les frais de port, frais annexes et les conditions de voyage..
ST Stephletarna ·
Salut, faut que tu t'adresses a un transitaire, le transport te coutera env 1200 euros. Si tu possedes ta moto depuis + de 18 mois tu ne payeras pas de taxe mais ta carte grise sera tamponnée " interdit de vendre pendant 5 ans". si tu as ta moto depuis moins de 18 mois tu devras aquitter une taxe d'env 30% sur l'ensemble du prix du véhicule+ son transport. Fais bien ton calcul... Un KTM ou un 600 Ducati c'est a partir de 10000 euros. bye
FR Fredgaelle ·
Bonsoir, merci de ta reponse, ma moto, j y tiens bcp, c une harley moins d un an donc bcp trop de frais et de taxes...je crois que je vais la laisser là et m en servir quand je reviendrais en vacances à Nice..hihihihi
DI Digazdour ·
Bonjour, je voudrais emmener ma moto en NC, pouvez vous m indiquer les frais de port, frais annexes et les conditions de voyage..

Bonjour,

devant bientôt venir m'installer sur le caillou, je souhaiterais y importer de France mon bateau; c'est une semi-rigide de 5m équipé d'un 50 CV, de faible valeur en France, dans quelle condition serait-il taxé en NC à l'arrivée ?
MA Maiki Veteran ·

Bonjour,

devant bientôt venir m'installer sur le caillou, je souhaiterais y importer de France mon bateau; c'est une semi-rigide de 5m équipé d'un 50 CV, de faible valeur en France, dans quelle condition serait-il taxé en NC à l'arrivée ?

condition de voyage...par mer !! aucune idée des taxes à l'arrivée, mais compte au mini 11 sinon 24%. Je peux essayer de savoir cela ds les heures qui suivent, si mes potes se connectent.

Sérieusement, c'est bien la 1ere fois que je vois ça, mais pourquoi pas. Avec ce que tu vas payer en Fret, en + du tracas administratif, tu ferais mieux de le vendre au mieux et t'en acheter un à Néa. Les 5m c'est comme la 2em voiture, il y en a partout, du neuf et de l'occase, en Alu ou fibre. C'est pas donné c'est certain, mais rien n'est donné labas, autant t'y habituer de suite. A la limite si tu es sur de ton 50, amène le, et trouve une coque nue sur place.

C'est toi qui voit Salut Mike
DI Digazdour ·
bien pris, merci Mike; mais le calcul des taxes se fait selon quoi ? la valeur estimée du bien ou une valeur neuve ?
MA Maiki Veteran ·
Selon moi sur la valeur estimée, surtout si il parait très agé, cela ne devrait pas etre élevé. Il faudra avoir la facture avec toi. Si tu as de la chance je pourrais te le confirmer ds un moment, disons avant minuit.

bon j'ai eu un pote, mais au saut de lit, il me suggère ceci:

douane.gouv.nc et : particulier
DI Digazdour ·
Gloups !!! La facture ?? ben j'en ai pas, le bateau a été acheté d'occasion à un particulier !!!🤪

merci pour vos éclaircissements
MA Maiki Veteran ·
Gloups !!! La facture ?? ben j'en ai pas, le bateau a été acheté d'occasion à un particulier !!!🤪

merci pour vos éclaircissements

ben wep, mais pour taxer une marchandise, il faut une réf;

La transaction bancaire avec un relevé de compte, ou le chèque, l'annonce du vendeur etc...prouver sa bonne foi des fois c'est suffisant.
TA Tatem ·
je vous conseille de contacter www.argus.nc l'argus te permet d'avoir la cote officielle de votre moto la seule reconnue par les douans locales bon courage
MA Maiki Veteran ·
salut

c'était il y a 1 an !

Bonne année 2010
ER Ericmagali ·
Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner car je souhaite venir en nouvelles Calédonie et je possède deux moto à mon nom depuis plus de 18 mois que je ne voulais pas vendre je voulais savoir si vous pouvez me dire si je payerai douane ou autre ?? Et je possède une seat altea de 2007 mais je les depuis seulement 6 mois est ce que je vais payer des Taxe ? Pour les motos il ne vont pas passer au mines ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like