Faire de ville en ville à pied au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjours , j aurais aimé avoir des infos , si il est possible de marcher de ville en ville par exemple de faire de Phnom Penh à kép à pied sous 3/4 jours? Marcher la nuit par rapport à la chaleur ? Y a-t il des hôtels tout le long de la route ? Et niveau sécurité de la population et les insectes ou autre animaux y a t il des risque ? Si quel qu un a des informations mille merci de prendre quelque minute pour me répondre
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Soursdey Germain,

Bienvenue sur VF et félicitations pour votre projet Cambodgien à pinces.

C'est très excitant et raffraîchissant de lire une démarche de voyageur aussi singulière (déjà expérimentée ailleurs?) sur ce forum. Je suis tenté de vous répondre en 1ère lieue (héhé) que les lois locales l'autorise, même si la population, majoritairement, va vous prendre pour un fou. Pour les temps de trajets, of course variables selon kilométrage&topographie ainsi que vos capacités physiques et aussi les "évennements" & autres rencontres& curiosités sur la route. Votre plan doit s' "affranchir" du temps et s'ouvrir à l'improvisation, la fortune, le kharma. Êtes-vous dans la disposition d'esprit de dormir là où vos pieds refuseront de faire un pas de plus, c'est-à-dire pas nécessairement dans un hôtel mais par exemple chez un particulier hospitalier? Pour un homme seul, d'autres possibilités d'accueil, dont je me refuse ici (mais possiblement en MP éventuellement) de faire la "publicité", s'offrent à lui. Sur quelle période comptez-vous visiter le Royaume? Bien-sûr, certains mois sont plus propices que d'autres, niveau météo (chaleur&pluviométrie). Marcher by night: pas franchement une bonne idée, là-bas comme partout. L'autostop (contre participation) peut aussi s'envisager. Pas de risques particuliers sur le chemin, les Cambodgiens sont paisibles et bienveillants, les bêbêtes sauvages peu effrayantes, se méfier davantage des chiens.

A votre dispo pour des questions précises. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherches (en haut de page) du forum, même s' Il ne compte pas beaucoup de pédestres 😊

Bonne prépa, don't worry, be Hapit!!!

Yell😉wmop.
HA Hapit ·
Un gros merci à toi de m avoir agréablement répondu.

Oui je suis assez expérimenté j ai était à bonne école ( ancien militaire ) . Merci aussi pour tes conseille qui se vérifie rapidement dans se beau pays . Ou je suis déjà depuis une semaine .

Et oui dormir n import ou me dérange pas au contraire j aimerai pimenter mon voyage en dormant où je me trouve l or ou mais pied voudrons arrêter. C est juste là où j ai des petit doute juste sur quelle animaux ou insecte . On m'a déjà parlais dès chien a faire attentions . Pense tu que dormir dehor à la sorti un petit village ou autre ça peu être risquer ? Je suis équiper pour dormir et d une moustiquaire . La je suis dans la capital , et je compte parti dans mon aventure dans une bonne semaine. Encore un gros merci à toi . J ai aime lire ton message très agréable et bien écris pas comme moi lol À très vite . Et grâce à plein de petite info qui vient de gent comme toi mon voyage se dessine 😀😀😀 hum. Vive le voyage merci merci
YE Yellowmop Veteran ·
Hmmmm, 🙂kay, la suite en MP (et non pas PM 🤪).

@ tout'.

Yell😉wmop.
HA Hapit ·
MP ? PM? Désoler j ai pas compris
YE Yellowmop Veteran ·
S🤪rry:

MP= message privé (adressé à la suite de ma réponse ici); PM= rooooooo, pour un ex-militaire: police militaire of course.

@+ incha Allah.
MI Milhusa Veteran ·
Hello les gradés !😎

PM= rooooooo, pour un ex-militaire: police militaire of course

Pour moi qui ai encore eu la "chance" de faire mon Service National (SN), PM signifie Pistolet Mitrailleur (comme PA veut dire Pistolet Automatique, le FM = fusil mitrailleur, ou le MAS49 = simple fusil sorti des Manufactures d'Armes de Saint-Etienne) Pistolet Mitrailleur étant encore moins joyeux que Police Militaire Hihihi !

Et bravo et bon courage à Germain pour ce projet ambitieux ! 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjours , j aurais aimé avoir des infos , si il est possible de marcher de ville en ville par exemple de faire de Phnom Penh à kép à pied sous 3/4 jours? Marcher la nuit par rapport à la chaleur ? Y a-t il des hôtels tout le long de la route ? Et niveau sécurité de la population et les insectes ou autre animaux y a t il des risque ? Si quel qu un a des informations mille merci de prendre quelque minute pour me répondre

bonjour

j'ai fait cette route en voiture il y a deux semaines, elle ne donne pas envie de la faire à pied ! dangereuse, poussièreuse, pas grand chose à voir. Je prévoirais un itinéraire bis, moins sur l'axe principal, ça devrait être plus enrichissant que ce défouloir à taxis, camions, mini vans, vélos, scooters et vaches.

Pour les chiens le jour ça va, c'est à la nuit tombée qu'ils deviennent fous. Une connaissance m'a expliqué un truc en cas de soucis. Face au chien ou aux chiens agressifs, faire mine de ramasser un caillou en se baissant. Ils ont l'habitude d'être mal traité ainsi par les locaux et ont tout de suite peur d'en prendre une. Ils partent normalement. Sinon un bâton serait utile.
In the world there are no foreigners, only friends
HA Hapit ·
Un grands merci pour les réponde ça m aide bien
LA Larsay Globetrotter ·
Franchement, je ne vois pas l'interet ! C'est tout plat et très ennuyeux ; mon conseil est de faire le plus moche (Pnomh Penh-Sihanoukville ou Kampot) en bus et de marcher où ça devient interessant, par ex de Kampot à Kep ou Sihanoukville-Kampot-Kep
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HA Hapit ·
Que de bonne réponse je vous remercie
YE Yellowmop Veteran ·
Mes respects, Maréchal Chris,

Le réformé P(?) "volontaire", fils d'adjudent chef (paraît qu'ça explique lol), rompt devant votre expertise des armes à feu(s) et vous demande la permission de prendre la poudre... d'escampette.

Je rends les armes, drapeau blanc.

Yell😉wmop, la grande classe.
LI Livngstone Regular ·
quel dommage de vouloir mourir si jeune
Jacques
CH Charlie49 Regular ·
Salut Si je peux apporter un peu d'info à ton post …. en Mars 2014, j'avais le même projet que toi, mais en remontant le Mékong de PNP vers la frontière du Laos.Constat, ce fut plus difficile que prévu ! j'ai essayé de loger chez l'habitant impossible dans les endroits ou il y avait un petit hôtel (personne ne comprenait ce que je voulais lol , j'ai réussi deux fois , une fois par une ONG hollandaise qui favorisait un complément de revenu à des habitants sur une petite île , mais c'était trop convenu , tout était prévu (pêcheurs qui m'attendaient pour aller voir les dauphins du Mékong, repas dans la maison d'hébergement, mais seul) une autre fois j'ai forcé le destin en prenant un bus local pour aller loin d'une route "touristique", j'ai réussi à me faire héberger….mais j'ai mangé seul et dormi seul dans la maison ….. Si je devais le refaire, je prendrais un hamac moustiquaire et demanderai à m'installer sous la maison, pour manger, il y a toujours quelqu'un qui fait de la soupe au bord du chemin, seulement tout le monde se couche comme les poules …..et les chiens deviennent les rois du villages lol Et pourtant j'ai fait des rencontres inattendues et chaleureuses, je me suis fait inviter à une fête des anciens avec musique traditionnelle et danseuses khmers et aussi je me suis retrouvé dans un mariage….j'en suis parti à la fin du repas , les convives devenaient très alcoolisés et je devenais l'attraction du jour lol Yellowmop résume bien l'ambiance et les tracas, mais je n'ai pas le même carnet d"'adresses" que lui .. lol pourtant je suis un voyager solo lol Bon trip Claude

Similar discussions

You might also like