Faire un visa pour la Birmanie au Laos en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Nous tentons de se faire faire un VISA pour la Birmanie du 16 Fevrier au 8 Mars ; En tour du monde, Premierement, nous avons tente de le realiser a Hanoi aujourd'hui meme, ce qui ne s'avere pas simple. On nous demande le booking d'un hotel, un programme de voyage, le booking d'un tour sur place ainsi que les preuves de nos statuts etudiants ou salaries en France. Il etait disponible alors pas avant 4 jours. Savez vous s'il est plus simple de le faire au Laos? Et quelles sont alors les formalites? Merci d'avance!
QU Qut ·
Hello, je vous est MP. :)
Quentin
JA JackAurel ·
Salut,

Je serais justement intéressé pour cette même démarche. J'ai ben vu comment faire depuis Bangkok, mais est-ce aussi possible d'obtenir un visa touristique depuis le Laos en rejoigant la Birmanie par avion ? (car ça a l'air plus difficile par voie terrestre)

Merci pour ton aide,

Aurel
AD Adonya Globetrotter ·
depuis le Laos en rejoigant la Birmanie par avion ? (car ça a l'air plus difficile par voie terrestre)

Salut ! C'est même impossible ! Il vous faudra un vol sur Yangon ou Mandalay.

Il existe deux compagnies qui effectuent ce trajet : Vietnam airline et Bangkok airways, mais pour un prix très élevé, 350€ au moins :-((

Personnellement, je retournerai sur Bangkok en bus et prendrais un vol sur Air Asia de BKK à Yangon ou Mandalay en profitant de faire une demande de visa dans cette ville en express.
JA JackAurel ·
Merci pour ta réponse et ces précisions !
HA Harroun1er ·
Si c'est possible ! En Fevrier Mars 2013 ca l'a ete pour nous en tous cas! Faire un Visa pour la Birmanie au Laos s'est avere tres simple en allant a l'ambassade a Vientiane. Nous avons eu celui ci en quatre jours. Et nous avions prix un vol vers la Birmanie donc no probleme, a moins que ca n'ait change.
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Adrien !

Heu, je crois que tu as mal interprété ma réponse ! Il est clair qu'à Vientiane on peut obtenir un visa pour la Birmanie, mais tant qu'à faire le demander à Bangkok avant de prendre son vol n'est pas plus mal et là, tu peux le recevoir le jour même en express.

Evidemment c'est possible d'aller du Laos en Birmanie, mais comme je le disais, c'est hors de prix et c'est la raison de ma réponse en suggérant de retourner à Bangkok pour prendre Air Asia qui offre des tarifs super compétitifs vers cette destination.
JA JackAurel ·
Pour info, j'ai pu faire mon visa à l'ambassade de Birmanie à Vientiane en 2 jours sans aucun problème, sans même joindre de billet d'avion, et sans attendre car il n'y avait personne d'autre. A Bangkok la démarche semble similaire mais avec beaucoup plus de monde, donc pour ceux qui passent par Vientiane n’hésitez pas !
AD Adonya Globetrotter ·
Dans ce cas, bonne nouvelle pour les voyageurs de passage à Vientiane qui désirent se rendre en Birmanie depuis ce pays 😉

Similar discussions

You might also like