Faire une visite de Sapa au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!

Ahaha c'est sympa ces forums, c'est la première fois pour moi. Mes amis (les Gabis) vont bien rigoler!

Bref, nous partons bientot 3 semaines au Vietnam.

La question est: Va-t-on à Sapa? si c'est le cas on "perd" 4 jours au détriment d'autres villes comme Dalat ou Mui Ne ou Nha Trang! Donc est-ce que qqun conseille vivement de visiter Sapa?

Sinon on pense faire un trajet plus ou moins standard: Hanoi-Baie Halong+CatBa-Hué-Hoi An-Saigon+Delta-Phu Quoc!

Merci à qqun par avance de nous conseiller au mieux 😊
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement je ne pense pas "qu'on perde" 3 ou 4 jours ailleurs si l'on fait Sapa - c'est tout à fait différent, vous tombez à une période où le climat est sympa pour la montagne (prenez quand même un k-way et un petit pull si vous le faites car les soirées sont fraiches because l'altitude) ça ne ressemble à rien d'autre et j'y suis retournée 3 fois.. il me semble d'ailleurs que les forumistes gardent un bon souvenir de cet endroit -

Bien sûr le tracé que vous envisagez de faire est bien, conventionnel mais bien - mais puisque vous avez 3 semaines, vous avez le temps matériel de faire cette balade - par contre Cat-Ba, que j'ai aimé jadis, est parait-il devenu un endroit banal et fort bruyant .

Voilà ce n'est qu'un avis, attendez d'autres.. et faites au mieux😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AM AmisGabis ·
Salut Kimtwo!

Ah super pour tes conseils!!! Nous voilà déjà très renseignés!!!

Tu as aimé le Viet alors? On se réjouis d'etre dépaysé!

Merci beaucoup 😄 Je m emballe un peu avec ces smileys lol
SY Sylvsteph Veteran ·
Bonjour, Je n'y vais que l'an prochain, mais je pense que si on visite un pays, ça n'est pas perdre des jours que de vouloir voir des paysages différents à chaque étape. Où serait l'intérêt d'aller juste voir les villes, ou d'aller juste faire une croisière, ou juste à la campagne...? Mieux vaut à mon avis diversifier les lieux et les visites. Et quand on voit les photos des rizières vietnamiennes en terrasses sur internet, ça donne envie d'y aller quelques jours. Bon voyage Sylvie
AM AmisGabis ·
Bonjour!!!

Oui c'est vrai tu as totalement raison en fait!

C'est vrai que, il me semble, c'est quasi le seul endroit du Viet ou on peut voir ces fameuses rizières en terresse! Alors je te donenrai un feetback si ca t'intéresse vu que tu y vas l'année prochaine!?

Très bonne journée!!
SY Sylvsteph Veteran ·
L'année prochaine, j'ai prévu d'aller ici: http://caoson-eco-lodge.com/fr/index.php Il paraît qu'il n'y a pas encore beaucoup de touristes et qu'on y est plus tranquille.

Sylvie
TI Tinak Regular ·
bonjour,

Autant il y a des endroits au vietnam avec lesquels "j'ai eu du mal ", autant j'ai aimé les paysages des alentours de sapa. Ce n'est pas une perte de temps à mon avis, au contraire!!

Bon voyage
Tina
RE Renaudineau Regular ·
Bonjour

Nous arrivons du Vietnam.

La région de Sapa n'est pas la seule où l'on peut voir des rizières mais à mon avis c'est la + belle.

Sapa est touristique et se visite en une demi journée mais il faut aller à pied se perdre dans les villages qui l'entourent et marcher à travers les rizières.

Nous avons dormi dans le village de Ta Van, c'était magique.

Bon voyage

Odile
LA Larsay Globetrotter ·
Voila la reponse!!!!!!

http://voyageforum.com/v.f?post=3265111#3265111
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SY Sylvsteph Veteran ·
bonjour,

Autant il y a des endroits au vietnam avec lesquels "j'ai eu du mal ", autant j'ai aimé les paysages des alentours de sapa. Ce n'est pas une perte de temps à mon avis, au contraire!!

Bon voyage

Bonjour, Avec quels endroits as-tu eu du mal? (et pourquoi?) Sylvie
AM AmisGabis ·
Hello!

Quel endroits n'as-tu pas aimé? Ca m'intéresse ton avis. J'entends effectivement assez souvent des gens qui n'aiment pas certaines regions du Vietnam...

Peut-être y étais-tu pendant la saison des pluies et ca t'a gené??

Merci d'avance!
TI Tinak Regular ·
Bonjour,

J'ai été au vietnam au mois de mai. Le climat était agréable. Seulement quelques averses à ho chi minh où la saison des pluies démarrait J'ai beaucoup aimé les paysages vietnamiens surtout dans le nord. C'est vraiment magnifique, très varié. A ce niveau là rien à redire. Pour le reste, le fait de "moins apprécier" un endroit est très subjectif... et sur ce forum souvent sujet à polémique. A chacun d'aller sur place (car je pense que le vietnam, il faut le voir) et de se faire sa propre idée. C'est un voyage intéressant à de nombreux points de vue

Celà dit, je pense avoir fait une erreur : C'était mon premier voyage là bas et donc je me suis contentée des "incontournables" (itinéraire : hanoï, tam coc, baie d'halong, sapa, hoi an, ho chi minh) Je m'attendais à un rapport aux locaux moins mercantile. Or on a été sollicité en permanence et parfois de manière agressive lorsque nous refusions (malgré sourire et politesse) d'acheter des choses dont nous n'avions nul besoin🤪 Peut-être que ces rencontres ont été faute à pas de chance ! Malheureusement ça a un peu terni notre voyage et ce qui nous amusait au début du voyage a fini par être un peu oppressant et irritant. C'est essentiellement dans HanoÏ et Ho chi minh que ça m'a posé problème. hoi an a été l'endroit où ça a été le plus agréable. A sapa c'était amusant car les femmes des différentes tribus sont adorables et attachantes. ces deux endroits, bien que très touristiques, ont été les seuls où j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens du pays sans me sentir obligée de sortir mon porte monnaie.

Biensur celà n'engage que moi. Je comprends que ça ne gêne pas certains. J'imagine aussi qu'hors des sentiers battus c'est un autre vietnam que l'on découvre, mais c'est aussi plus difficile à organiser quand on ne connait que très peu un pays et lorsqu'on n'en parle pas la langue

Le seul endroit qui m'a déplu au niveau "esthétique" : la côte entre danang et hoi an en cours de bétonnage intensif. Quel dommage!!

J'y retournerai peut-être un jour mais pas tout de suite🙂
Tina
SY Sylvsteph Veteran ·
Bon, on sait au moins à quoi s'attendre un peu partout à ce niveau-là. Merci pour le renseignement. Sylvie
AM AmisGabis ·
Hello!!!

Wow ca à l'air juste magnifique...du coup j'hésite entre ca et Sapa ;)

Bonne journée!!!

Similar discussions

You might also like