À faire ou à voir une semaine à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HG
Bonsoir a tous

Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?

Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.

Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans

Bonne soiree et bon voyage a tous

Bien cordialement 😉
Fais de ton rêve une réalité
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Outre les grands classiques que tu trouveras facilement je te recommande la lecture de ce compte rendu, fort intéressant : https://voyageforum.com/discussion/montreal-quebec-premiere-decouverte-en-juillet-aout-2014-d7709254/

Bonne lecture et surtout bon séjour au Québec. Pour Montréal, point de neige actuellement (quelques ''vestiges'' de neige glacée, mais qui sait, on n'est jamais à l'abri d'une dernière bordée 🤪 - qui sera bien évidemment perçue très différemment par les touristes ''Oh, de la neige fin Mars, que c'Est chouette 😏'' que par le ''locaux'' comme moi ''' 'stie, encore une bordée, ça va tu finir un jour 😛''
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Hugo! Tu pourras trouver tout plein d'information sur les anciens posts. Pour fin mars, selon la température, il y a le Montréal souterrain à visiter. Tu peux débuter le parcours à la Place des arts et marcher jusqu'au centre mondial du commerce sans sortir à l'extérieur. Tout le long, tu pourras voir les différents visages du Montréal (en passant à travers le quartier Chinois notamment) et risquer quelques belles images. Le parcours est embellis de plusieurs oeuvres d'arts. Ne manque pas la sculpture ''La joute'' de Jean-Paul Riopel (à la place du même nom). J'ignore si fin mars il y aura de l'eau et des flammes dans le bassin qui l'entoure mais tu pourras prendre de bon clichés à cet endroit. Dans la ruelle des fortifications tu pourras y trouver une section de l'ancien mur de Berlin. Un sujet encore d'actualité. Et l'espace créer par le puits de lumière et les bâtiments qui se font faces te donne des perspectives intéressantes. N'oublie pas de marcher jusqu'à la déesse de Poséidon...😉 Sur la rue Saint-Antoine (rendu dans le vieux-Montréal), il y a un café internet dans l'ancienne banque Royale. Un espace unique à vous en couper le souffle et une ambiance surréaliste avec tous les jeunes qui consultent leurs ordinateurs en buvant leur café. Aussi, n'oublie pas que Montréal célèbre son 375ième anniversaire. Surveille les événements. En soirée, il y a le pont Jacques-Cartier que tu pourras photographier de nuit. Un jeux de couleurs qui devrait accentuer les formes du pont qui sera visible de partout, surtout du Vieux-Port. Le Vieux-Montréal offre un parcours vivant sur les murs des édifices. Tu pourras télécharger sur ton cellulaire gratuitement l'utilitaire pour entendre les sons qui accompagnent l'animation. N'oublie pas d'aller voir la fontaine fraîchement restaurée sur la place Vauquelin (en haut de la place Jacques Cartier). À ton passage les travaux devraient être terminé, du moins je l'espère. Si tu as des questions, ne te gênes pas, on essayera de t'aider. Bon séjour!
BAUHAUS 🙂
HG HG44 ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout voir/visiter mais la j'ai de quoi faire , de vrais bonne idées Cdt
BA Bauhaus Veteran ·
Pas de quoi 🙂 Voici un petit lien qui pourra t"aider: http://montrealsouterrain.ca/cartes-montreal-souterrain/ À+
BAUHAUS 🙂
HG HG44 ·
SUPER merci encore je compte aussi aller passé une nuit à Quebec😛 @+
BA Bauhaus Veteran ·
Pour le night live à Québec, il te faut aller sur Grande allée, près de la porte Saint-Louis (à deux pas du parlement). Il y a d'excellents restaurants et en général beaucoup d'ambiance. Pour danser: http://local.fiatlux.tk/quebec/bars/discotheques Je crois que le Dagobert est pas mal. Sinon, va au quartier st-Roch. Plus jeune, plus authentique et moins touristique.😉
BAUHAUS 🙂
HG HG44 ·
Merci de nouveau mais les discotheque et moi font 3 LOL, je suis un vieux désormais a 40 balais mas je recherche tjs l'ambiance dans une ville ;)
BA Bauhaus Veteran ·
40 ans c'est vraiment vieux (Hi! hi!) 😉 Pour l'ambiance urbaine, c'est dommage tu vas manquer la fête de la Saint-Patrick à Montréal (vendredi 17 mars). C'est toute une parade. La plus vieille célébration de la saint-Patrick à travers le monde. Oui oui, tu as bien lu. Même plus vieille célébration que les Irlandais eux-même... Il faut savoir qu'il y a beaucoup de Québécois avec les origines Irlandaise. Mais bon, ceux qui ont déjà visité le parlement de Québec le savent bien 🙂 À visiter alors... ''Quoi faire à Québec'' : https://www.quoifaireaquebec.com/tag/jazz Le 31 mars, Jazz (plus de ton âge 😛) il y a du côté de Québec Karine Young et sa fille qui devrait être excellent. Le billet n'est pas trop cher en plus. À+
BAUHAUS 🙂
EL Elfepapillon Veteran ·
OUILLE !! c'est bien court une semaine ! Le mieux à mon avis c'est d'aller direstement à l'Office du Tourisme et eux te conseilleront sur ce que tu pourras voir en une si petite semaine ! car MARS il fait toujours froid là-bas et beaucoup de sites touristiques sont encore fermés Montréal est une ville que j'ai beaucoup aimé !! Bon séjours !

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
HG HG44 ·
Merci bien pour ces infos oui bien court mais je suis entrain de prolonger car je veux descendre sur NYC

Similar discussions

You might also like