Où faire un voyage linguistique de six mois pour l'apprentissage de l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour tout le monde,

Je suis en Terminale et dans moins de 3 mois, je passe le bac ! Je voudrais pour l'année prochaine partir, je ne sais pas encore combien de temps, mais je pense que cela sera aux alentours de 6 mois, à l'étranger pour devenir Bilingue, suite à des études que j'aimerai entreprendre au USA. J'ai fait pas mal de recherche, plusieurs sites, plusieurs brochures, et j'ai un gros problème, c'est l'Argent ! Je veut dire par là que les études que j'aimerais faire se trouve relativement assez chère donc j'aimerais au mieux trouver quelque chose de pas très chère en terme donc de séjours linguistiques aux alentours de 6 mois. Je désespère assez. J'aimerais alors savoir si quelqu'un serait me conseiller, ou même, j'ai entendu parler de bourse. Mais comment les obtenir ? Connaîtriez vous un organisme pas très chère en terme de voyage linguistique à l'étranger ? Les pays qui m'attirent le plus sont : Les USA, Le Canada (surtout le Québec avec Montréal étant une ville Bilingue) et le Royaume-Uni. N'hésitez pas à me répondre même si ce que vous allez me dire ne correspond pas tout à fait avec mes critères, on ne sait jamais ! ;)

Je vous remercie d'avance et attend vos réponses avec impatience ! :)
MA Marionnnnett Regular ·
En terme de séjour linguistique, le moins cher est le Royaume Uni et l'irlande ! Les USa & le Canada sont les pays les plus cher. Si tu veux y aller simplement pour apprendre l'anglais avec des moyens limités, vas donc au RU ou en Irlande. Je n'ai jamais entendu parlé de bourse pour les séjours linguistique en pays anglophone.

Si financièrement tes moyens sont plus limités et que tu aimes les enfants, tu peux toujours partir comme au pair (RU, Irlande, USA, Australie etc..)
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, sinon, il y a le systeme de Working Holiday. Tu peux te renseigner pour les pays qui te plaisent. Je te donne un lien a titre d'exemple pour l'Australie: http://www.australia-australie.com/whv-working-holiday-visa/ Bonne chance ! Hali.
JT JTTorre ·
Bonjour,

Merci Marion pour ton conseil ! A moi, on m'avait dit que le RU était un pays très chère donc je ne savais pas trop. Ensuite, pour "au pair", on me l'a conseillé plusieurs fois et dernièrement d'ailleurs, donc je vais me renseigner sur ça, quelques petites recherches, etc, et le tour sera j'espère jouer ! Je n'avais pas trop imaginé cela au départ vu que en général cela se prénomme : "fille au pair", mais enfin, on m'a dit que pour les garçons, ça existait, donc pourquoi pas ?! En plus, si ça aide niveau financier, les enfants, j'aime ça, et voilà, je verrai bien ! Pour la bourse, merci quand même ! Enfin, encore merci pour tout tes renseignements ! A plus.

Jt.
JT JTTorre ·
Bonjour Hali,

Je ne connaissais pas du tout, et cela m'a l'air intéressant ! De plus amples recherches vont être effectués, c'est certains ! Merci, vraiment ! Alors à plus aussi !

Jt.
SI Sidoniebella ·
Salut, Ma soeur est partie l'année dernière passer un An à New York sur un campus. Au début elle voulait partir 6 mois comme toi mais vu la différence de prix entre 6 et 9 mois et tous les conseils que les gens lui ont donné pour revenir Bilingue elle s'est décidée ! Elle est partie avec EF Education et moi du coup je repars avec eux cet été pendant 3 semaines. Malheuresement je n'ai pas plus de temps. Pour les bourses, elle s'était renseignée auprès du conseil régional, départemental et de la mairie. Je crois qu'elle avait eu un petit quelque chose. EF a lancé un concours de bourse sejour linguistique , j'ai reçu un message quand j'avais fait une demande.

Bonne chance dans tes recherches A+
JT JTTorre ·
Salut,

Et bien merci pour l'information, et aussi pour le site !

J'aimerai te demander quel est la différence entre 6 et 9 mois et même 1 an ? Et aussi, combien lui a coûter le voyage ? Et une dernière chose, ce petit quelque chose était de combien environ ? Si cela ne te dérange vraiment pas de me le dire..

Encore merci et donc à plus !!

Jt.
SI Sidoniebella ·
Salut,

La différence entre 6 mois et 1 an était de 2000 à 3000 euros et du coup elle a eu son billet d'avion offert (y'avait une promo à ce moment là).😉 Je lui ai demandé pour l'aide, elle ne se souvient plus trop mais elle m'a dit que c'était l'équivalent du billet d'avion environ soit entre 600 et 1000 euros. C'est toujours ca de pris ! A++
JT JTTorre ·
Salut,

Oui, je comprend maintenant, merci beaucoup ! Je retient tout ça ! :)

Aller, à plus !

Jt.

Similar discussions

You might also like