Faire le voyage Paris-Bruxelles-Amsterdam en train ou en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, je visiterai ces 3 pays du 8 Juillet au 23 Juillet, maintenant ma question est je le fais en train ou en voiture, si je choisi le train est ce facile de faire Gand, Bruges, Anvers ? merci de votre aide
Mario
JE Jefcom33340 Veteran ·
En voiture, tu as plus de souplesse d'horaires, mais tu as l'inconvénient de conduire, de stationner dans les villes, payer les stationnements (et non les "parkings").

Les trains en Belgique fonctionnent bien mais tu as les contraintes d'horaires etc....
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
IT Itravelled Regular ·
J'imagine que si vous louez une voiture, vous l'utiliserez pour vos visites en ville.

Si vous optez pour cette solution, faîtes très attention à bien payer le parking à Amsterdam.

Les amendes coûtes très très chères et tombent très vite !

Par ailleurs, Amsterdam n'est pas une ville "conçue" pour accueillir les voitures. La majorité des personnes y circulent à pied, vélo et tram.

En ce qui concerne Paris, je vous déconseille la voiture. C'est infernal d'être coincé en permanence dans les embouteillages ! L'idéal pour quelqu'un qui visite reste d'emprunter le métro...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le Thalys met Bruxelles à 1h22 de Paris. Anvers est également à 39 min de Bruxelles en Intercity, Bruges à 57 minutes, et Gand à 30 minutes. Enfin depuis Anvers, Amsterdam est à 1h12, toujours en Thalys.

Des liaisons courtes, rapides (jusqu'à 300 km/h), fréquentes (plus d'une vingtaine de Thalys entre Paris et Bruxelles chaque jour par exemple), bref pourquoi préférer la voiture ? 😉
Contributions CC BY-SA
MA Mario4930 Regular ·
merci a vous tous , je crois que le train seras mon option.
Mario

Similar discussions

You might also like