Faire Paris-Rome en TGV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Je vais a Paris en mars et de la, je veut aller 2 jours a Rome. Je logerai dans le 3 ieme arrondissement.(A Paris) Est-ce que c'est mieux que je réserve avec une agence de voyage rendu la bas? Ou de moi meme, prendre le train et me trouver une chambre. Est-ce que, quelqu'un l'a fait déja?Si oui avez vous des suggestions a me faire? :) :) Svvp :) Merci beaucoup d'avance:) Marie
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Faire Paris Rome en TGV relève un peu de l'expédition... 11 à 12 heures de voyage minimum. et environ 200 € le prix du billet si vous l'achetez au dernier moment, 120€ si vous l'achetez 2 mois en avance. Il n'y a pas de trains directs, il faudra changer au moins une fois (à Milan par exemple)

Il y a des billets d'avion chez Easy Jet à +/- 60€

Pour réserver votre hôtel, vous pouvez même le faire du Québec, via des sites internet de réservation hôtelière (booking.com, hotels.com), ou des agences de voyages en lignes (expedia.fr, opodo.fr...)

Bonne recherche
http://jjwill-voyages.com
GJ Gjb Regular ·
bonjour, je suis d'accord, pour un si court séjour, je vous conseille plutôt l'avion, airfrance ou easyjet partant de roissy ou orly, en vous y prenant à l'avance vous aurez de bon prix et vous gagnez beaucoup de temps!

pour plus de confort, je vous conseille également de réserver votre hébergement à rome en avance, cela vous permettra d'optimiser le temps de visite sur place!!

nous avons passé 5 jours à rome , nous avons essayé de mettre des infos pratiques dans notre récit de voyage que vous pouvez lire ICI
Géraldine
MA Maloustef Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos, j'en prends bonne note! Marie-France
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
MA Maloustef Regular ·
Wowww, merci pour votre récit, je vais prendre des notes et m'en servir.Donc j'irai a une agence pour le voyage avec Easyjet?Ou je dois le faire du Québec? Merci Marie-France
GJ Gjb Regular ·
franchement oubliez les agences ;) easyjet n'a pas d'agences en plus sauf éventuellement dans les aéroports... air france a des agences mais vous avez des frais par rapport à un achat sur internet!! si vous achetez le jour même votre billet, ça va être cher!! bref le plus simple c'est de passer via internet, et le plus tôt possible pour avoir des prix compétitifs!! c'est très simple et cela vous coûtera bien moins cher que la veille ou le jour J du départ, c'est une certitude! easyjet est très compétitive si vous n'avez qu'un seul bagage en cabine, donc non payant. attention, un sac à main est un bagage, si vous avez une valise en plus ou un sac il faudra pouvoir tout mettre dans un seul!! comparez à vos dates les prix et les horaires des vols, et prenez le mieux pour vous! easyjet.com, airfrance.fr
Géraldine
MA Maloustef Regular ·
Re bonjour Je vient de regarder sur Easy Jet, et je me pose une question :) Je demande un tarif avec hotel et c est vraiment pas cher.Donc, est-ce que l'hotel est vraiment compris?Ici quand on réserve c est expliquer en détail et la , je ne vois que le retour genre et c est effectivement le nom d'un hotel.Mais pas de détails. Comment ca se peut que ce soit si pas cher que ca? Est ce que je ferais une erreur?Ca me donne pour 2 nuits avec hotel en Italie,60 euros.J 'imagine que c est aller donc au retour encore 60 euros.120 pour un vol et deux nuits? Et quand j'arrive la bas, je vais comment a cet hotel? Je sais bien que quand je voyage par mes propre moeyn c est le métro etc, mais quand je vais a l hotel il y a un transfert.Et quand j'ai été en Italie en octobre passé j'avais un transfert aussi.Bon dsl si je vous pose toutes ces questions, mais j, aime bien l'idée d'y aller en avion comme vous me l, avez suggéré mais je ne suis pas certaine du comment faire :) Je vous remercie beaucoup pour l'aide appporté :) Je suis sur facebook si ca vous tente? Marie-France

Similar discussions

You might also like