Faire du WWOOFing en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous sommes deux amies qui partons pour l'amerique du sud 6mois environ (argentine, chili, pérou, bresil, bolivie) au mois de Novembre 2009 et je ne sais pas trop comment faire pour le woofing !

J'ai entendu parler du système qui paraît bien sympathique et avantageux. Mais, comment s'y prend t on ?

Si vous avez des infos ou mêmes des adresses pour taffer un peu en Amérique latine ou encore pour de l'humanitaire... mais notre trip serait de taffer à droite à gauche sur de courtes périodes pour continuer notre périple...

Merci pour les infos!!

grenache
JA Jayz ·
Salut, je suis actuellement en Buenos aires depuis une semaine et je m etais un peu renseigne sur le woofing avant de partir. En fait tu trouveras tout ce qu il faut sur le net : il y a un site officiel par pays. Je sais qu en argentine c environ 30 € d inscription et apres tu as acces a une liste de ferme (il y en a un paquet) qui normalement t accueille des que tu te presentes. je pense que je vais en faire mais pour l instant je ne suis pas inscrit. Ensuite je crois qu il y a une liste complete mais payante il me semble. Buenos aires c vraiment pas mal et tres anime par contre c trop grand, trop d immeuble et de beton. Si vous cherchez un endroit pour vous posez qques jours en arrivant va voir sur le site hostelclan.com.ar : ils sont sympas c pas trop cher et des fiestas tous les jours juska pas d heure. Bon voyage a vous, je serai rentre au mois de novembre hasta luego
GR Grenache ·
Hola !!

Merci pour tes infos c'est sympa ! Je profite un peu que tu sois à Buenos Aires pour te demander quelques petites choses (si jamais tu as le temps d'y répondre...) D'abord, petite info au niveau du coup de vie ? C'est cher ? car on part un peu ric rac... ensuite justement au niveau de l'argent combien vaut 1 euros ? et... c'est quoi le plus intéressant au niveau du change ? en fait il vaut mieux retirer aux distributeurs ou aller changer une plus ou moins grosse somme ??

Puis, au niveau de la vie est ce que c'est un peu craignos ? Car on part à deux nanas et on sait jamais comme on dit !

Enfin, saurai tu par hasard quel est l'aéroport le plus proche de Buenos Aires ?

Merci pour tout !!!

Marie
JA Jayz ·
Hola, pour le cout de la vie ca va c quand meme bien moins notamment sur la bouffe (4-5 € tu bouffes bien), cigarettes (1 €), ici dans l auberge la nuit c 7 € sinon tu peux camper (j ai l intention de pas mal le faire), apparemment il y a pas mal de campings. Autrement pour les sorties ca peut etre cher selon les endroits. 1€ = 5 pesos. Il vaut mieux prevoir pas mal de liquide avec vous et les changer directement a l aeroport, apres les retraits sont limites a 300 pesos par jour et pour ca me coute 2 € a chaque retrait donc c mieux de retirer une grosse somme mais il faut poireauter pas mal a la banque. Pour la securite c plutot tranquille en tout cas a BA, bien sur la nuit c plus chaud il faut se deplacer en taxi (vraiment pas cher) et faire gaffe a ses poches il y a un peu de vols mais ici il y a pas de nanas qui voyagent comme vous et moi et elles n ont pas de soucis. Pour l aeroport c est Ministri Ezeize environ 45 min taxi du centre. Voila pas de p si tu as d autres questions. hasta luego
DU Duffey ·
Salut

Nous partons aussi à deux pour quelques mois en Argentine et au Chili en Novembre. On fait des recherches de notre coté pour le woofing, les campings (et le camping sauvage), et le cauch surfing. On pourra se partager toutes information pour le voyage. Apparemment, le vaccin pour le paludisme est obligatoire, car les moustiques sont nombreux et gourmands. Ensuite, je vous conseil un filtre à eau si vous en trouvez. Mon mail est carambaam@hotmail.fr (ça peut servir en cas de soucis). Bon voyage et peut être aura on l'occasion de vous rencontrer la bas.
Thib du Mercantour

Similar discussions

You might also like