Faisabilité d'un circuit de dix-neuf jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Quelqu'un pourrait me valider la faisabilité de ce circuit? Je suis preneur de tous conseils bien evidemment.😉 J'hésite à zapper l'étape visite à Sacramento au profit:soit d'une journée de plus à SFsoit une journée de plus à LA pour Universal Studios.

JOUR 1 (Lundi 27/08): Arrivée à LAX à 20H05. Réception de la voiture + nuit hôtel JOUR 2 (Mardi 28/08):LOS ANGELES:Hollywood Bvd, Rodéo Drive le matin, Venice Beach, Malibu et Santa Monica l'aprés midi. Nuit à LA. JOUR 3 (Mercredi 29/08): LA to Williams ou Tusayan. Matinée à Beverly Hills+Mulholland Drive et départ le midi pour Williams ou Tusayan, selon le prix des hôtels.(7H de route pour Tusayan, 6H15 pour Williams)). Nuit sur place. JOUR 4 (Jeudi 30/08): Grand Canyon(environ 1H de route), visite du GC. Nuit à proximité du GC.(Tuba City?) JOUR 5 (Vendredi 31/08): GC to Monument Valley(3H20). Départ le matin pour Valley of Gods et arrivée à MV en fin d'après midi. Nuit à proximité de MV (Kayenta?) JOUR 6 (Samedi 01/09): MV to Page. Passage par Horse Shoe Bend et aprés-midi au Lake Powell. Nuit à Page. JOUR 7 (Dimanche 02/09): Page to Bryce Canyon. Le matin visite d'Antelope Canyon entre 10H et 13H, départ vers Cedar City ou Richfield pour y dormir. JOUR 8 (Lundi 03/09): Journée à Bryce Canyon. Nuit à Richfield? JOUR 9 (Mardi 04/09): Journée à Zion. Départ en milieu d'aprés-midi pour Las Vegas. Nuit à LV. JOUR 10 ( Mercredi 05/09):Journée et Nuit à LV . JOUR 11 (Jeudi 06/09):Départ de Las Vegas pour Death Valley. Journée et Nuit sur Death Valley (au passage, que ne faut-il pas louper sur place, et où loger à prix raisonnable?) JOUR 12 (Vendredi 07/09): Route vers Yosémite; 2 options: Option 1: DV to Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth Lakes. Option 2: DV to Bodie. Nuit à Bodie. JOUR 13 (Samedi 08/09) Bodie ou ML to Yosémite via Tioga pass. Journée et Nuit à Yosemite(Où se loger dans un budget raisonnable de50-80 euros pas trop loin?) JOUR 14 (Dimanche 09/09): Journée à Yosémite. Départ en fin d'aprés-midi vers Sacramento avec nuit entre El Portal et Sacramento(Stockton?Oakdale?Autres?). JOUR 15 (Lundi 10/09): Journée à Sacramento. Départ en fin d'aprés-midi pour SF avec passage sur le Golden Gate(1H30 de route) JOUR 16 (Mardi 11/09): San Francisco. Dernier jour de location de voiture: Tour de la baie de SF: Sausalito, Berkeley et Oakland.Nuit à SF, hotel réservé sur Union Square. JOURS 17 et 18 ( Mercredi 12/09 et Jeudi 13/09):Journées et nuits à SF. JOUR 19 (Vendredi 14/09): Décollage de SF le matin pour Paris.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Après le Yosemite, fonce vers San Francisco. Laisse tomber Sacramento - sauf si tu as calé rendez-vous avec le gouverneur Schwarzy 😉 Et sur place à SF, au lieu du tour de la baie, prend une traversée vers Alcatraz (avec descente sur l'île-prison, pas seulement le tour en bateau).
TO Toppich Globetrotter ·
Je voudrais bien ètre à ta place tellement cette région magnifique😎 Pour l'avoir fait en mai je te conseille de faire une étape à palm springs car le jour 3 la route est longue (et droite) cela te permettrai de visiter josua tree et monter sur un finiculaire à la sortie de la ville qui monte à 2800m avec une vue imprenable sur la vallée la ville est sympa le soir avec de petits restos sur la rue principale puis de filer le jour suivant sur phoenix Pour le reste le séjour est classique pour ma part une journée à LA ça m'a suffit j'ai fais hollywood bd le matin et berverly hills et long beach l'après midi je me suis pas attardé dans le centre long beach malibu ou santa monica c'est pareil😉 2 nuits à las végas me parait un minimum car comme je l'ai déja dis cela représente la mi parcour et prendre son temps au bord d'une piscine cela repose et change de la voiture 4 nuits à SF me parait beaucoup sauf si tu aimes la ville et prend un pull dans la valise ( je me suis gelé)😕 bon séjour
Jean-Marie
DR Drazen Veteran ·
Oui on va zapper Sacramento. Pour Alacatraz, c'est déjà réservé😎 Par contre, est ce que cela arrive que la visite soit annulée. On a réservé la visite en diurne, le dernier jour de notre séjour. Donc si annulation, on est mal🤪

Après le Yosemite, fonce vers San Francisco. Laisse tomber Sacramento - sauf si tu as calé rendez-vous avec le gouverneur Schwarzy 😉 Et sur place à SF, au lieu du tour de la baie, prend une traversée vers Alcatraz (avec descente sur l'île-prison, pas seulement le tour en bateau).
DR Drazen Veteran ·
Merci pour votre réponse. Passer par Palm Spring ne nous fais pas faire un trop gros détour pour aller ensuite au GC? Par contre Phoenix c'est pas la peine car y rester 1 seule journée ne m'interesse pas trop.

Je voudrais bien ètre à ta place tellement cette région magnifique😎 Pour l'avoir fait en mai je te conseille de faire une étape à palm springs car le jour 3 la route est longue (et droite) cela te permettrai de visiter josua tree et monter sur un finiculaire à la sortie de la ville qui monte à 2800m avec une vue imprenable sur la vallée la ville est sympa le soir avec de petits restos sur la rue principale puis de filer le jour suivant sur phoenix Pour le reste le séjour est classique pour ma part une journée à LA ça m'a suffit j'ai fais hollywood bd le matin et berverly hills et long beach l'après midi je me suis pas attardé dans le centre long beach malibu ou santa monica c'est pareil😉 2 nuits à las végas me parait un minimum car comme je l'ai déja dis cela représente la mi parcour et prendre son temps au bord d'une piscine cela repose et change de la voiture 4 nuits à SF me parait beaucoup sauf si tu aimes la ville et prend un pull dans la valise ( je me suis gelé)😕 bon séjour
PS PSI31 Globetrotter ·
Pour coucher sur Death Valley : Furnace Creek Ranch est abordable mais c'est peut-être un peu tard pour réserver. Bodie vaut le détour, tu peux coucher à Lee Vining tu seras au départ de la Tioga (vérifie si elle est ouverte!), il n'y a rien pour coucher à Bodie.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DR Drazen Veteran ·
Effectivement le Furnace Creek ranch est complet à la date prévue. Je verrai donc pour Lee Vining, sachant que le Tioga Pass est ouvert début septembre.

Pour coucher sur Death Valley : Furnace Creek Ranch est abordable mais c'est peut-être un peu tard pour réserver. Bodie vaut le détour, tu peux coucher à Lee Vining tu seras au départ de la Tioga (vérifie si elle est ouverte!), il n'y a rien pour coucher à Bodie.
DR Drazen Veteran ·
Faire une étape à Palm Spring me tente beaucoup en effet. Le guide du Lonely planet la recommande. Comment la caser dans mon projet? LA-Palm Springs et PS-GC? Combien de temps de route?
DR Drazen Veteran ·
C'est décidé, notre route passera par Palm Springs!😎 Quel hotel nous recommandez-vous à Palm Springs?

DR Drazen Veteran ·
Voili voilou la dernière mouture de notre circuit, incluant Palm Springs au lieu de Sacramento (bah oui, j'ai pas réussi à avoir de RDV avec Arnold😎). Ce changement nous permet quand même d'arriver sur Las Vegas hors week-end. Il nous reste quelques points d'interrogation sur les nuits d'hotels à proximité de Bryce, GC, Death Valley et Yosémite. Quels sont les villes les plus proches pour y dormir?

JOUR 1 (Lundi 27/08): Arrivée à LAX à 20H05. Réception de la voiture + nuit hôtel JOUR 2 (Mardi 28/08):LOS ANGELES:Hollywood Bvd, Rodéo Drive le matin, Venice Beach, Malibu et Santa Monica l'après midi. Nuit à LA. JOUR 3 (Mercredi 29/08): LA to Palm Springs. Matinée a UCLA, Beverly Hills+Mulholland Drive et départ le midi pour Palm Springs (2H de route). Visite de PS + funiculaire l’après-midi. Nuit à Palm Springs. JOUR 4 (Jeudi 30/08) Matinée à Joshua Tree et départ à midi pour le GC (Tusayan ou Williams).5H de route. JOUR 5 (Vendredi 31/08): Grand Canyon (environ 1H de route), visite du GC. Nuit à proximité du GC. (Tuba City?) JOUR 6 (Samedi 01/09): GC to Monument Valley (3H20). Départ le matin pour Valley of Gods et arrivée à MV en fin d'après midi. Nuit à proximité de MV (Kayenta?) JOUR 7 (Dimanche 02/09): MV to Page. Passage par Horse Shoe Bend et aprés-midi au Lake Powell. Nuit à Page. JOUR 8 (Lundi 03/09): Page to Bryce Canyon. Le matin visite d'Antelope Canyon entre 10H et 13H, départ vers Cedar City ou Richfield pour y dormir. JOUR 9 (Mardi 04/09): Journée à Bryce Canyon. Nuit à Richfield? JOUR 10 (Mercredi 05/09): Journée à Zion. Départ en milieu d'après-midi pour Las Vegas. Nuit à LV. JOUR 11 (Jeudi 06/09): Journée et Nuit à LV . JOUR 12 (Vendredi 07/09): Départ de Las Vegas pour Death Valley. Journée et Nuit sur Death Valley (Panamint spring ? Darwin ? Lone Pine ?) JOUR 13 (Samedi 08/09): Route vers Yosémite, via visite de Bodie. JOUR 14 (Dimanche 09/09) Bodie ou ML to Yosémite via Tioga pass. Journée et Nuit à Yosemite (Où se loger dans un budget raisonnable de50-80 euros pas trop loin?) JOUR 15 (Lundi 10/09): Journée à Yosémite. Départ en fin d'après-midi vers San Francisco. JOUR 16 (Mardi 11/09): San Francisco. Dernier jour de location de voiture: Tour de la baie de SF: Sausalito, Berkeley et Oakland. Nuit à SF, hôtel réservé sur Union Square. JOURS 17 et 18 (Mercredi 12/09 et Jeudi 13/09):Journées et nuits à SF. JOUR 19 (Vendredi 14/09): Décollage de SF le matin pour Paris.
DR Drazen Veteran ·
ça y'est! enfin! On finit de préparer les valises et départ lundi matin. Je ne manquerai pas de faire un petit topo à mon retour avec mise à jour de mon site. see you later😏
DR Drazen Veteran ·
Au fait, voici notre itinéraire rectifié, dernière version je l'espère. N'hésitez pas à laisser vos remarques.😉

JOUR 1 (Lundi 27/08): Arrivée à LAX à 20H05. Réception de la voiture + nuit hôtel JOUR 2 (Mardi 28/08):LOS ANGELES:Hollywood Bvd, Rodéo Drive le matin, Venice Beach, Malibu et Santa Monica l'après midi. Soirée à Santa Monica. Nuit à LA. JOUR 3 (Mercredi 29/08): LA to Palm Springs. Matinée a UCLA, Stapless Center, Beverly Hills+Mulholland Drive et départ le midi pour Palm Springs (2H de route). Visite de PS + funiculaire l’après-midi. Nuit à Palm Springs. JOUR 4 (Jeudi 30/08) Matinée à Joshua Tree et départ à midi pour le GC (Tusayan ou Williams).5H de route. JOUR 5 (Vendredi 31/08): Grand Canyon (environ 1H de route), visite du GC. Nuit à proximité du GC. (Tuba City ou Cameron?) JOUR 6 (Samedi 01/09): GC to Monument Valley (3H20). Départ le matin pour Valley of Gods et arrivée à MV en fin d'après midi. Nuit à proximité de MV (Kayenta?) JOUR 7 (Dimanche 02/09): MV to Page. Passage par Horse Shoe Bend et aprés-midi au Lake Powell. Nuit à Page. JOUR 8 (Lundi 03/09): Page to Bryce Canyon. Le matin visite d'Antelope Canyon entre 10H et 13H, départ vers Cedar City ou Tropic pour y dormir via visite Marble Canyon. JOUR 9 (Mardi 04/09): Journée à Bryce Canyon. Nuit à Cedar City? JOUR 10 (Mercredi 05/09): Journée à Zion. Départ en milieu d'après-midi pour Las Vegas. Nuit à LV. JOUR 11 (Jeudi 06/09): Journée et Nuit à LV (Animaux du MGM, Wynn, TourEiffel du Paris, Gondoles du Venetian, Stratosphère, Fête foraine du Circus Circus, Fontaines du Bellagio, Grand Huit du New-York New-York…) JOUR 12 (Vendredi 07/09): Départ de Las Vegas pour Death Valley. Journée ( Dantes View, Zabriskie Point, Bad Water) et Nuit sur Death Valley (Panamint spring ? Darwin ? Lone Pine ?) JOUR 13 (Samedi 08/09): Route vers Yosémite (Stop à Mammoth Lake, Mono Lake et Bodie). Nuit à Lee Vining. JOUR 14 (Dimanche 09/09) Lee Vining to Yosémite via Tioga pass. Journée et Nuit à Yosemite, côtés El Portal. JOUR 15 (Lundi 10/09): Journée à Yosémite(Glacier Point, Sequoia vers Mariposa Grove…) Départ en fin d'après-midi vers San Francisco. JOUR 16 (Mardi 11/09): San Francisco. Dernier jour de location de voiture: Tour de la baie de SF: Sausalito, Berkeley et Oakland. Cérémonie du 11/09 Lombard Street, Twin Peaks. Nuit à SF, hôtel réservé sur Union Square. JOUR 17(Mercredi 12/09): Journées et nuits à SF : Matin : Chinatown, Financial Center, Union Square, Embarcadero Après midi : Castro, Haight-Asbury (maisons victoriennes), Cable car (descente California line). JOUR 18 (Jeudi 13/09): Journée et nuit à SF. Matin : Glyde Church Après midi : Fisherman’s Wharf et visite Alcatraz.

JOUR 19 (Vendredi 14/09): Décollage de SF le matin pour Paris.

Similar discussions

You might also like