Faisabilité d'un circuit de quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous, Nous souhaitons organiser un circuit dans l’ouest des US. Voici ce que nous avons prévus :

15/09 arrivée Las vegas (nuit) 16/09 Las vegas – Zion (visite + nuit) 17/09 Zion – Bryce canyon (visite) – Lake powell (nuit à page) 18/09 lake powell (visite) – Monument Valley (nuit) 19/09 Monument Valley (visite) – Williams (nuit) 20/09 Visite grand canyon 21/09 gd canyon – Las vegas (nuit) 22/09 las Vegas (visite) 23/09 Las vegas – death valley (visite) – sequoia (nuit) 24/09 sequoia (visite) – yosemite (nuit) 25/09 yosemite (visite) 26/09 yosemite – San Francisco (nuit) 27/09 san francisco (visite) 28/09 Retour (en fin d’apres midi)

Pouvez vous nous conseiller sur la faisabilité de ce circuit sachant que nous avons encore 2 jours à insérer entre ces étapes (journée supplementaire au lake powell ?)

Pensez-vous que nous devons reserver les motels dès maintenant ou bien y aura t’il de la place une fois là bas ?

Merci d’avance
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Voici quelques suggestions toutes personnelles 😛. A ceci il faudra ajouter ce que tu recherches dans ton voyage. Forcément, c'est très intime.

15/09 arrivée Las vegas (nuit) 16/09 Las vegas – Zion (visite + nuit) 17/09 Zion – Bryce canyon (visite) – Lake powell (nuit à page) Nuit à Bryce canyon, c'est mieux. 18/09 route de Bryce canyon à Page - lake powell (visite éclair et point de vue Horseshoe Bend au sud) – Monument Valley (nuit) Ici, prend une journée pour faire Valley of the Gods et le Canyon de Chelly 19/09 Monument Valley (visite) – Williams (nuit) 20/09 Visite grand canyon 21/09 gd canyon via route 66 Williams - Kingman – Las vegas (nuit) 22/09 las Vegas (visite) 23/09 Las vegas – death valley (visite) – sequoia (nuit) 24/09 sequoia (visite) – yosemite (nuit) 25/09 yosemite (visite) 26/09 yosemite – San Francisco (nuit) 27/09 san francisco (visite) 28/09 Retour (en fin d’apres midi)

J'éliminerai pour ma part Sequoia NP pour rester une journée d eplus à San Francisco. La 2° journée de Rab que tu as, tu peux la passer: soit aux environs de Bryce canyon afin de faire cottonwood road pour redescendre à Page soit remonter vers Capitol Reef pour faire la scenic road 12 soit orteils en éventail autour du Lac Powell et faire Antelop canyon. Y'a plein de solutions 🙂
LE Leted ·
Merci pour les infos🙂, il faut que l'on regarde. Et pour les restaurants, il y a des endroits à ne pas louper ? Et les hotels ?

Vu que l'on ne veut pas réserver tous les hotels afin de pouvoir prolonger certaines étapes, on espère ne pas avoir trop de mal pour trouver de quoi dormir ......
FR Fredxiii Globetrotter ·
Pour les restaurants, je n'ai pas d'adresse précise, pique-nique le midi et repas standard le soir en ce qui me concerne. Les hotels n'ont pas besoin d'être réservés à cette période excepté si tu veux loger à l'intérieur des parcs.
TH Thierry38 Regular ·
bjr,

j'ai fait un peu le même circuit en Mai. va sur mon carnet de voyage pour te donner une idée http://voyages38.free.fr

Pour ma part, si tu fait Yosemite, j'enleverais Sequoia Park et rester 1 jour de plus à San francisco.

A page, tu peux y rester une journée de plus et faire Antelope canyon et horseshoeBend (2 sites incroyables)
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr

Similar discussions

You might also like