Avis faisabilité programme 23 jours - Août 2015 - Focus Mrauk U
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour de nouveau! Nous avons fixé nos points d'attention mais ne sommes pas très assurés des liaisons et coûts induits entre les différents sites, est-ce que quelqu'un peut nous indiquer si nous faisons de très mauvais choix? A noter que nous voyagerons en août, saison des pluies... J1 YANGON J2 YANGON J3 Vol vers SITWE J4 Bateau vers MRAUK U J5 MRAUK U J6 MRAUK U J7 bateau vers SITWE J8 vol vers MANDALAY J8 MANDALAY J9 KALAW J10 TREK vers INLE J11 TREK vers INLE J12 TREK vers INLE J14 INLE J15 INLE J16 INLE J17 INLE vers BAGAN (pas décidé comment) J18 BAGAN J19 BAGAN J20 BAGAN J21 Mont POPA J22 MANDALAY J23 MANDALAY

Et voilà!

Nous sommes preneurs de tout conseil surtout sur les liaisons les plus réalistes en août avec les pluies entre bateau / route / avion. Egalement, Mrauk U semble absolument déconseillé en août, est-ce raisonnable de le tenter tout de même? Enfin, j'ai lu qu'il valait mieux réserver les hôtels à Yangon, Sittwe, Inle, Bagan et Mandalay. Nous ne pourrons pas le faire de France avec les possibles changements de programme, peut-on réserver quelques jours avant d'arriver (par téléphone ou internet si réseau dispo?)?

Merci par avance aux amoureux de la Birmanie 😉
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Votre parcours n'est pas mal du tout même si j'émets des réserves quant à un séjour en août à Mrauk U qui est particulièrement pluvieux, mais c'est à vous de voir. Sinon plutôt que de revenir sur vos pas, vous pouvez tenter un Mrauk U-Bagan en bus, c'est un peu long, mais ça vous évite de retourner à Sittwe et de reprendre l'avion. Ensuite vous pourrez faire Bagan-Kalaw en bus, puis le trek Kalaw-Inle, séjourner à Inle et finir les vacances à MAndalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BO Bof Veteran ·
Je doute qu'un bus circule entre Mrauk-U et Bagan en plein mois d'août. Même dans la première moitié de novembre, au début de la saison sèche, j'avais été bloqué pendant plusieurs heures par les mauvaises conditions de la route entre Mrauk-U et Sittwe (aucun bateau ne circulait ce jour-là).
GR GrenouilleB ·
Bonjour Oriane! Nous revenons juste de Birnanie et nous avons tenté Mrauk U au mois de juin, il a plu pendant 1 journée mais on a eu un très beau jour pour profiter sur place. D ou l intérêt d y rester 2 jours . Il n y a pas d avion direct sittwe - mandaley, il faut repasser par Yangon. Pour le bateau sittwe - Mrauk u , c'est soit un slow boat (6h de trajet) soit un fast boat (2h30) , on ne peut pas savoir à l'avance. Le jour du bateau Mrauk u - sittwe , si c'est un slow boat tu ne pourras pas faire la liaison avec l aéroport dans la même journée et tu devras passer une nuit de plus à sittwe mais j ai vu que tu l avais mis dans ton planning donc c est niquel.

Pour plus d information je t invite à regarder cette vidéo , comment se rendre à Mrauk u : https://www.facebook.com/Iletaitunefoislasiedusudest/posts/472728839547001

Par contre je te conseille de faire mandaley - Bagan en bateau sur l'irrawady , on ne l'a pas fait mais on a rencontré beaucoup de voyageurs qui avait adoré. Puis de faire Bagan - kalaw en bus. Faire le trek. Et de faire inle mandaley en bus. Après je comprends que tu veules finir par Bagan.

Mais sinon ton plan est très bien réfléchi et tu peux faire inlé Bagan en bus, environ 14000 kyats .

Voici l article que j ai écris en revenant de Mrauk u , tu pourras peut être trouver certaines infos : http://la-grenouille-bleue.com/2015/05/26/mrauk-u-a-la-decouverte-de-lancienne-cite-dor/

Pour les hôtels , tu peux bien sûr booker avant mais ce n'est pas nécessaire, c'est la basse saison.

N hésites pas si tu as une question en tout cas
Petite backpackeuse qui deviendra grande voyageuse http://la-grenouille-bleue.com
OR OrianeD ·
Merci pour ce retour, c'est super. Nous partons dans 3 semaines, j'ai vraiment hâte! Mais avec la mousson, nous verrons sur place quelle boucle de parcours privilégier même si notre coeur nous attire fortement vers Mrauk U, la raison doit tout de même prendre le dessus parfois...
NI NinoSoldado Veteran ·
Nous revenons juste de Birnanie et nous avons tenté Mrauk U au mois de juin, il a plu pendant 1 journée mais on a eu un très beau jour pour profiter sur place. D ou l intérêt d y rester 2 jours .

Mousson tardive cette année qui explique le peu d'eau à cette période. Je rejoins Kristofe, en plein mois d'Aout un Focus sur Mrauk U me parait très aléatoire et risqué. En tout cas, pas la meilleur période pour se concentrer sur cette zone...

Pour ce qui est des réservations, en Aout ça ne posera pas de problème de trouver les dispos sur les hôtels sur place sans réservation préalable.

You might also like