"Fake" ou malheureusement réel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Si cette information s'avère malheureusement réelle et n'est pas un fake inutile de dire que les auteurs risquent de lourdes sanctions.

http://www.midilibre.fr/...d-canyon,1033520.php
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Néfer Globetrotter ·
En voici un qui survivra

http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/us/2014/06/04/erin-pkg-moos-squirrel-cpr-rescue.cnn.html?iref=allsearch

Ne serait pas étonné que les deux thugs fassent les bulletins de nouvelles aux télés américaines.

Leur souhaite d'être attrapés!
LE Leolio22 Regular ·
Ne serait pas étonné que les deux thugs fassent les bulletins de nouvelles aux télés américaines.

Leur souhaite d'être attrapés!

moi aussi
Brigitte
FU Furies Regular ·
Bonsoir,

Si cette information s'avère malheureusement réelle et n'est pas un fake inutile de dire que les auteurs risquent de lourdes sanctions.

http://www.midilibre.fr/...d-canyon,1033520.php

J'espère aussi qu'ils seront attrapé, bande de sa.....
Si tu veux, tu peux..
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

Quand je suis tombé sur l'article du Mirror (UK), plus tard repris en France, j'ai d'abord pensé à ces abrutis, ces ''rigolos'' (ils prétendent généralement eux-mêmes faire de l'humour …c'est trop marrant...! non ) qui en Amérique du Nord s'amusent à catapulter des écureuils en l'air avec des dispositifs bricolés plus ou moins sophistiqués

exemples : Squirrel Catapult -

ou encore:

Squirrel Catapult

ou encore : Squirrel launcher

ou encore:

Do things likeThis!

Ou encore : catapulte a écureuil

et je me suis dit que de la pratique de la catapulte au coup de pied il n'y avait peut-être pas un monde que et l'on pouvait passer facilement de l'un à l'autre

mais comme ces pieds nickelés parlent français et puisque les Québecois sont réputés ne pas s'amuser avec les écureuils....

qu'il pourront, peut-être, cependant bientôt manger, dans certains restaurants, comme les Britanniques d'ailleurs...😛

… ils restent des francophones...

encore que...seul le témoignage du vidéaste, dont le rôle n'est pas très clair, soit là pour le dire

quoiqu'il en soit... les Rangers sont sur leur trace... !

Official:Grand Canyon probing squirrel-kicking video
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SM Smartdogs Veteran ·
Moi, quand je vois ça, et indépendamment de la réponse à la question de la nationalité des "abrutis" en question, la réflexion en forme d'interrogation qui me vient à l'esprit est celle-ci :

entre celui qui commet ce genre d'action, celui qui le regarde faire, celui qui le filme celui qui diffuse le film et se fait du fric avec ça celui qui regarde le film

-... et celui qui a regardé le film, et va nous en chercher d'autres pour nous les montrer

lequel finalement est le plus à plaindre ?
" On voyait partout des sardines ... "
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Smartdogs,

lequel finalement est le plus à plaindre ?

L'écureuil 😠

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
SM Smartdogs Veteran ·
Je savais bien qu'on y aurait droit ! 😕
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir Cochize,

Comme tu sais, on trouve beaucoup, beaucoup d'ecureuils en Amerique du Nord. Quelqu'un ici a donne la description suivante aux ecureuils: "rats with good PR" (PR=Public Relations). Des europeens aiment bien nos ecureuils, mais pour nous, on les trouve partout, meme en ville. Pour moi, c'est un animal nuisable. Depuis longtemps, ils mangent mes tomates et figues dans mon jardin. Je dois couvrir mes tomates avec du filet plastique maintenant. Sinon, des ecureuils et des oiseaux vont tout manger.

Voici un autre video: https://www.youtube.com/watch?v=NocRG3r2zBw
NI NinoSoldado Veteran ·
Dans le même genre, il y avait eu la torture du chaton à Marseille (Dont l'article fait mention). C'est à pleurer ce genre de comportement.
CO Cochize Globetrotter ·
bien le bonjour Aquilegia,

je sais bien, hélas.... !

pour en avoir fait l'expérience lors de mes années dans le Sud Appalachien...

mon (petit) jardin était à la peine , en vérité surtout du fait de ces petits lapins qu'on appelle cottontails....

on en était envahi mais comme je disais :

''rather cottontails in the garden than cottonmouths by the creek''😛

…les écureuils c'était surtout dans la maison ... installations électriques , isolation derrière le plywood

mais aux écureuils...on pardonnait beaucoup... !

j'aime bien l'expression '' rats with good PR''

l'écureuil bénéficie en effet d'un image de sympathie. Ici, depuis 1950, notre Caisse d'Epargne (sorte de savings bank) en a fait son logo

cela tient peut-être en partie au fait, outre que c'est un prévoyant, qu'il se montre facilement familier avec l'homme. Même dans la nature sauvage, comme dans le Nord Canadien, oû il n'y a pas de coexistence habituelle, j'ai souvent remarqué que ces petits rongeurs viennent vous visiter, jusque sous la tente... comme si on se connaissait depuis longtemps...

cela tient aussi à son apparence et ses habitudes :

pourquoi les rats sont-ils généralement détestés et les écureuils généralement pas (sauf bien sûr s'ils bouffent les légumes du jardin 😕)

je pense que c'est largement une question de queue....

l'écureuil à une queue touffue, gonflante adorable, constamment en mouvement et qu'il porte vers le haut , il ''mange des noisettes au milieu des feuilles''. Le rat à une queue lisse, annelée qu'il traine derrière lui comme un gros ver , des yeux perçants et luisants, il vit dans les égoûts et les poubelles se nourrit de détritus, rend la nourriture humaine impropre à la consommation...berk 😕!.

l'écureuil est vif, malicieux, mignon ( vous diriez so cute) il gambade sur l'herbe, joue avec ses congénères à cache-cache autour des arbres comme le font des oursons, le rat lui, vous observe, se déplace comme un sournois en rasant les murs...😛 !

de plus...

depuis le début des temps le rat est connu pour être porteur et propager les maladies . Pas l'écureuil... même si dans les faits il peut ( comme au fond du Grand Canyon) être vecteur de la peste

même le woodrat dont la queue est aussi (un peu) touffue ne sucite pas le même rejet que le rat

je le sais... je le sais parce que mon épouse qui a toujours eu le rat en abomination n' a pas crié le jour oû un woodrat ou un packrat est entré dans la cuisine du camp en forêt😮

bref...

ce qui choque ici c'est le plaisir malsain que certains prennent à s'amuser avec un animal dans un endroit icônique comme le Grand Canyon... oû l'on va pour admirer la splendeur de la nature, ressentir l'harmonie entre cette nature, la flore et la faune terrestre ou aviaire comme les condors

on n'est pas censé y toucher à la géologie... à plus forte raison aux p'tites bêtes qui l'habitent

si l'on en croit la BBC d'aujourd'hui ainsi que l'édition UK du International Business Times le nouveau propriétaire de Newsweek ….

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals)viendrait d'offrir une conséquente récompense (10 000 livres soit plus de 10 000 euros) pour l'identification des coupables

d'ailleurs en France....

il y a quelques mois de çà un tribunal de ma région ( voir NinoSoldado) a condamné à un mois de prison ferme un homme qui s'amusait, en s'esclaffant, à jeter le plus loin possible, en ville, un chaton qui était venu ronronner contre sa jambe

The spinning bird feeder… par contre çà c'est plus drôle, non lethal et certainement aussi dissuasif

amicalement
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
BL Bluemesa Veteran ·
En Bretagne ils font la meme chose avec les sardines ( sardines vivantes bien sur )
NI NinoSoldado Veteran ·
il y a quelques mois de çà un tribunal de ma région ( voir NinoSoldado) a condamné à un mois de prison ferme un homme qui s'amusait, en

Je suis non violent mais celui-ci si je le croise je lui coupe les ******** et les lui mets dans le *** bien *******. On touche pas les chats, c'est tout!
EL Elhine Globetrotter ·
En Bretagne ils font la même chose avec les sardines ( sardines vivantes bien sur )

Ah bon ? Je vis en Bretagne, et je n'ai jamais vu personne (ni en Bretagne, ni même ailleurs) shooter dans des sardines vivantes... Où as-tu vu ça ?
... là-bas si j'y suis...
MA Max3976 Regular ·
Indépendament de toute considération sur l'empathie que suscite un animal, même si par son nombre il devient nuisible, ce geste est ignoble, c'est du sadisme d'imbécile. J'ai horreur des rats, comme beaucoup probablement, et si rats ou souris investissent ma maison, je ferai tout pour les détruire, mais sans rechercher à les faire souffrir. On se demande jusqu'où ce genre d'individu est capable d'aller pour peu qu'on l'autorise ou le pousse à exprimer ses bas instincts.....😠
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
WA Wallis06 Veteran ·
On se demande jusqu'où ce genre d'individu est capable d'aller pour peu qu'on l'autorise ou le pousse à exprimer ses bas instincts.....😠

C'est exactement ce que j'ai pensé. J'espère qu'il sera identifié !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SM Smartdogs Veteran ·
Il faut parfois savoir ne pas répondre à celui qui n'attend que cela ! 😕
EL Elhine Globetrotter ·
c'est toi qui dis ça ? 😎
BL Bluemesa Veteran ·
Je ne te dirai pas ou , a toi d explorer ta Bretagne ....d autres amusements : Mettre un petard a meche dans la bouche d un poisson non comestible qui vient d etre pecher au bout d un jettee ou a la cote et en faire un poisson volant .....ou encore mettre des bouchons de liege sur chacunes des cornes d un kiarnik ( petit poisson a corne qui vit dans les creux de roches ) le rejetter a l eau vivant pour qu il reste en surface et navigue en flottant attendre que les mouettes voraces viennent s occuper de lui ..... encore un autre truc : pecher le goeland en appat flottant a la cane a peche l hamecon sera une arme imparable causant la mort lente du volatile etc....

( Bien sur tous ces amusements ne sont pas realiser par des pecheurs professionels ceci est clair )
EL Elhine Globetrotter ·
Je ne te dirai pas ou , a toi d explorer ta Bretagne

C'est un jeu de devinette ??? On peut discuter, aussi, sinon ? Et puis, si c'est "ma" Bretagne dans le sens affectueux où je suis bretonne, il me semble que toi tu ne le dis pas avec une once d'affection...

d autres amusements : Mettre un petard a meche dans la bouche d un poisson non comestible qui vient d etre pecher au bout d un jettee ou a la cote et en faire un poisson volant .....ou encore mettre des bouchons de liege sur chacunes des cornes d un kiarnik ( petit poisson a corne qui vit dans les creux de roches ) le rejetter a l eau vivant pour qu il reste en surface et navigue en flottant attendre que les mouettes voraces viennent s occuper de lui ..... encore un autre truc : pecher le goeland en appat flottant a la cane a peche l hamecon sera une arme imparable causant la mort lente du volatile etc....

et bien... tu m'en apprends, des choses ! Je déplore que des actes de la sorte existent ! Tu en as fait quoi, sur place, de ces observations ?
Néfer Globetrotter ·
C'est devenu sérieux puisque maintenant il y a une récompense de 10 000 livres sterling offerte pour trouver le thug au pied agile!

On contacte corey.charlton@mailonline.co.uk

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2717771/Heartless-thug-kicked-squirrel-Grand-Canyon-YouTube-clip-10-000-bounty-head.html

Et la vidéo a aussi été reprise par une chaîne de télé locale en Arizona.

Si les deux thugs sont encore sur le territoire américain, ils vont peu-être rentrés à la maison plus tard que prévu.
IT Itat Globetrotter ·
Espérons qu'on les coince et qu'on leur passe au minimum un bon savon. Ils méritent d'avoir le fond du slip tout jaune 😠, eux qui osent montrer leur force face à un écureuil ... 😕
ER Erjome Globetrotter ·
Autant au début j'ai pensé à un fake, d'où ma question, mais maintenant cela semble bien réel malheureusement. On verra bien la suite mais une chose est sûre sur internet on ne reste jamais longtemps anonyme quand il y a une enquête en cours et qu'en plus on a été filmé. Sans parler des 10 000£ qui peuvent attirer les convoitises et faire délier les langues.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SM Smartdogs Veteran ·
.... ben oui ! 🤪 ... et je pratique souvent ! 😇
EL Elhine Globetrotter ·
dis donc, je viens de voir ta signature, sous ton message. Elle date de ce matin ? 😛
SM Smartdogs Veteran ·
Si on part de ce raisonnement-là, on peut justifier toutes les turpitudes et les abjections du monde par l'existence d'autres turpitudes ou abjections au moins aussi dégueulasses !

Je ne le partage pas, bien sûr !
SM Smartdogs Veteran ·
dis donc, je viens de voir ta signature, sous ton message. Elle date de ce matin ? 😛

... oui, d'un ce matin d'il y a peut-être trois mois ! 🤪
PE Perju Globetrotter ·
et tu n'as jamais fait un concours de lancer de nains ??? 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
NI NinoSoldado Veteran ·
Si on part de ce raisonnement-là, on peut justifier toutes les turpitudes et les abjections du monde par l'existence d'autres turpitudes ou abjections au moins aussi dégueulasses !

Je ne le partage pas, bien sûr !

C'est beau!
CH Choucarde Globetrotter ·
Je me demande si c'est pas à cet endroit où je dois aller bientôt...? j'espère qu'il n'y aura pas du goeland au menu ni du phoque.
Choucarde
NI NinoSoldado Veteran ·
Au Vietnam ils mangent bien les chats en plus des chiens ...
ER Erjome Globetrotter ·
Cet article est intéressant;

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230798-il-jette-un-ecureuil-du-grand-canyon-pourquoi-nous-offrons-12-500-euros-de-recompense.html
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pense que c'est largement une question de queue....

loi universelle
CH Choucarde Globetrotter ·
Et dans bien des endroits du monde les enfants (ou, là pire, adultes) passent leur temps parfois avec des jeux cruels sur les animaux. Rien de nouveau sous le soleil. 🤪
Choucarde

Similar discussions

You might also like