Falaise de Látrabjarg au mois de mai (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir, Nous souhaitons aller à la falaise de Látrabjarg au mois de mai prochain avec le parcours suivant : Jour 1 : Reykjavik - Stykkishólmur - Ile de Platey par le ferry Jour 2 : Ile de Platey (randonnée et observation des oiseaux) - Brjánslækur par le ferry - quelque part dans un B&B Jour 3 : quelque part dans un B&B - falaise de Látrabjarg (randonnée et observation des oiseaux) Jour 4 : le même quelque part dans un B&B - Reykjavik par la route sans reprendre le ferry.

Est-il possible en quatre jours de faire ce circuit ? Quel sera l'état des routes à cette période de l'année ? Quel type de véhicule ? Les macareux seront-ils arrivés à la mi-mai ? Si oui, pouvons-nous les observer ou bien est ce interdit parce qu'ils nidifient ? Si vous avez des adresses pour le B&B près de la falaise de Látrabjarg.

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses 🙂.
Eric
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour le jour 1, je suppose que tu est déjà depuis la veille à Reykjavik. Compter 2h1/4 environ pour rejoindre Stykkishölmur, suivant les jours de la semaine, le ferry part à 9h ou à 15h. (pas de départ le samedi jusqu'au 11 mai) Les véhicules ne sont pas débarqués à Flatey. uniquement les passagers.

En principe tu ne devrais pas avoir de problème pour circuler, normalement un véhicule classique est suffisant.

Les macareux arrivent en principe vers la mi-avril

le plus proche de Látrabjarg pour dormir c'est Breiðavik

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir Alain, Merci pour votre réponse. Compte tenu de la taille de l'Ile de Flatey, si nous prenons le ferry du matin (mardi ou vendredi) est ce que les six heures d'escale, avec le ferry suivant, sont suffisantes pour faire le tour de l'ile ? Combien de temps environ faut-il pour revenir de Breiðavik sur Reykjavik ? Une journée peut suffire ? Merci d'avance.
Eric
BO Bof Veteran ·
L'île de Flatey est toute petite, seulement 1 à 2 kilomètres carrés. Techniquement, on peut en faire le tour en moins de deux heures (à pied, bien sûr). Mais si les oiseaux t'intéressent, les six heures passeront vite.

De Breiðavik à Reykjavík, il faut compter environ six heures de route.
ER Eric38500 Regular ·
Merci Bof, Je pense donc que nous ne passerons pas la nuit à Flatey et resterons uniquement six heures sur l'ile. Nous profiterons de la nuit ''gagnée'' pour couper en deux le retour de Breiðavik sur Reykjavík. Si tu as une idée d'étape ...🙂
Eric
AL Aliza Regular ·
Bonsoir, Tu peux prévoir une étape à Búrðardalur et en profiter pour faire le tour de la péninsule de Skarðsströnd (route 590) qui est souvent laissée de côté, mais qui réserve de beau paysages.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
FO FomeZero Regular ·
Il a fait très froid en cet fin d’hiver 2018 dans les Westfjords. Les macareux sont arrivés très tard à Latrabjarg. Deux amies y sont passé mi-mai sans en apercevoir. J’ai la chance d’en voir un (un seul !) le 24 mai...
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir, Je note Búrðardalur et faire le tour de la péninsule de Skarðsströnd. J'hésite à revenir immédiatement après la falaise de Látrabjarg sur la péninsule de Reykjanes avant de reprendre l'avion du retour. Il faut faire un choix ! 😐
Eric
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir, Merci pour ton message, mais pas cool du tout ! 😕 J'espère que les années se suivent mais ne se ressemblent pas ! Je n'imaginais pas ce cas de figure avec le réchauffement climatique. Je pensais plutôt que la falaise serait fermée parce que les macareux nichent.
Eric
FO FomeZero Regular ·
Il y a une interdiction durant le mois de juin à Vik mais pas à ma connaissance sur le site de Latrabjarg ! Des oiseaux, il y en aura de toute façon... Un 4x4 est conseillé car la route n’est pas en bon état mais faisable avec une citadine à tes risques et périls. J’avais un Toyota Rav4 pour faire le tour des Westfjords...
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Je déterre ce post car il y a quelque chose que je ne comprends pas : Si on fait la traversée pour Flatey avec une voiture, comment on peut visiter et rester quelques heures à Flatey ? (sachant que les voitures ne sont pas débarquées)
Flanoche
BO Bof Veteran ·
The Baldur Ferry crosses Breiðafjörður with a stop in Flatey, only pausing on the island for around five minutes. In summer, when there are two boats per day, it is possible to take some time on the island and then continue on to the Westfjords/Stykkishólmur all in the same day: take the first ferry of the day, have your time on Flatey, and then catch the second ferry the rest of the way across. No cars are allowed on Flatey, so for those travelling with a car, it is possible to send it on across (no additional charge) while you stay behind in Flatey.

Source: https://www.lonelyplanet.com/iceland/flatey/essential-information 😉
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir, Il y a certains jours, deux ferries dans la journée : un le matin et un le soir. Vous prenez le ferry du matin, vous descendez à Flatey, vous visitez l'ile (quelques centaines de mètre) puis vous reprenez le ferry du soir pour terminer la traversée. Votre véhicule sera resté dans le ferry du matin et aura été débarqué par l'équipage.
Eric
FL Flanoche Regular ·
Merci à vous deux pour cette réponse. Je ne voyais pas de solution pour nous sans doute aussi est-il possible de faire une excursion à partir du port d'arrivée au nord ?
Flanoche

Similar discussions

You might also like