Recherche famille d'accueil à Andover, Hamsphire pour juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je dois faire un stage de 1 mois en Juillet 2012 a Andover, Hamsphire. Je recherche une famille a Andover qui puisse m'accueillir / m'heberger du 07 au 29 juillet. Famille qui m'integre a leur vie de tous les jours / a leur activite - de facon a ce que je puisse communiquer un maximum avec eux et ameliorer mon niveau d'anglais.

Connaissez vous soit une famille sur Andover susceptible de m'accueillir soit un organisme (francais et / ou anglais) qui s'occupe d'organiser des hebergements en famille pour des courtes durees? Je suis aussi preneur de toutes recommendations.

Pour info, j'ai 20 ans, je suis etudiant en ecole d'ingenieur.

Merci d'avance pour votre aide, Max
SU Sunspell Veteran ·
Je me souviens effectivement avoir vu des séjours linguistiques sur Andover par Verdié avec lesquels j'ai travaillé. http://www.verdie.com/

Je te conseille quand même de contacter l'office de tourisme d'Andover car en ayant les contacts des personnes qui font B&B, s'ils ne reçoivent pas eux-mêmes, ils connaîtront des personnes qui le font.

Si tu contactes les deux, tu pourras comparer. Maintenant, ne te fais pas trop d'illusions, les personnes qui reçoivent le font souvent pour l'argent et ne cherchent pas toujours le contact. De plus en général, tu peux partager la chambre avec quelqu'un d'autre.

Donc par l'office de tourisme, par personne interposée, ce serait peut-être bien.

tu pourrais aussi voir avec ton lieu de stage où les précédents stagiaires ont logé. Je pense aussi que d'autres employés pourraient te loger, mais pas gratuitement

bon courage
MA Maxtexier1 ·
Merci pour ta reponse. La societe dans laquelle je vais faire mon stage ne connait pas de famille qui puisse m'accueillir et c'est la 1ere fois qu'ils prennent quelqu'un en stage qui ne soit pas du coin / qui vive de maniere locale.

J'ai deja telephone a l'office de tourisme, ils n'ont malheureusement pas pu (ou peut etre pas voulu?) me guider.

Je vais suivre ta suggestion d'appeler les B&B et voir ce que cela donne.

Bonne soiree, Max
SU Sunspell Veteran ·
Ils ne sont quand même pas sympas. Demande leur où tu peux trouver sur internet les annonces locales ou en déposer une.

Regarde aussi ce site pour comparer avec les b&b http://www.spareroom.co.uk/flatshare/hampshire/andover

sinon , ça peut valoir la peine de chercher sur place car je suis sûre qu'il y a des familles hôtesses là bas pour les voyages linguistiques (je l'ai vérifié sur le site de Verdié).
MA Maxtexier1 ·
Bonjour,

J'ai pris contact avec Verdié par telephone, ils m'ont confirme qu'ils ont une representante locale a Andover. Je leur ai confirme mes details / la periode de mon stage etc .. par email, ils doivent regarder avec leur representante si elle a une famille disponible pour la periode que je recherche et revenir vers moi demain ou jeudi. J'espere qu'ils reviendront vers moi avec une reponse positive, j'ai trouve plusieurs sites de co-location tels que Spareroom, j'attend des reponses mais la plupart du temps les gens ne sont pas interesses a louer pour seulement 3 / 4 semaines.

Merci pour ton aide et bonne continuation, Max

Similar discussions

You might also like