Cherche famille d'accueil pour étudier aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je m'appelle alex et je suis actuellement en terminale ES. je souaiterais l'an prochain partir de septembre a juin 2009-2010 aux Etats-Unis et étudier dans un college (l'équivalent du lycée en france) dans une classe équivalente a celle de terminale en france pr decouvrir cet univers mais surtout apprendre l'anglais et aussi avoir un lien social avec les étudiants de laba . Je voudrais savoir ou je peut trouver des familles d'acceuil et surtt savoir si il est possible d'integrer ce type de classe.

merci,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quel est l'interet de refaire un lycée alors que tu as deja le bac?

ca serait pas mieux que d'y aller pendant tes etudes superieurs dans une université?
AL Alex20005 ·
les université se trouvent etre très chères.c'est en gros l'argument principal qui fait que c'est impossible pour moi a ce niveau. Après mon but principal est de métriser l'anglais et daller aux états unis donc que me conseillez vous d'y travailler?
OL Oldcruiser Regular ·
Excellente initiative ! C'était "la carotte" de fin d'étude de notre fils qui a passé une année scolaire au Colorado aprés son bac.

Il y a quelques démarches complexes à faire : recherche d'une famille d'acceuil "compatible", dossier d'inscription, visa longue durée, etc... Nous étions passé par l'intermédaire de STS que des amis nous avaient recommandé. Ils ont été sérieux, trés professionnels, mais ce n'est pas donné... On peut rentabiliser le voyage en passant le permis auto sur place pour quelques dizaines de dollars et le faire valider en France au retour. Attention, ce n'est possible qu'avec quelques rares Etats dont le Colorado.

Plus de renseignements www.sts.fr/france/ls/accueil/
FR Frenchoreo ·
Bonjour!