Far West en grand pour trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous. En préparation pour mon voyage dans l'ouest. Je me pose une question existentielle. Est-il possible sur 30 jours d'inclure ( attention ça fait mal ) en gros et en simplifiant ( les détails ne sont pas encore à l'ordre du jour ) d'inclure donc San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Rapid City, Denver, Santa Fe, El Paso, San Antonio et Dallas....je vous l'avez dit ça fait mal..
MI Mikalkwin Regular ·
Tout est toujours possible. La question c'est combien de temps par jour souhaitez vous rester dans votre véhicule?

Personnellement, pour avoir fait 36 jours pour la boucle suivante : San Francisco, Los Angeles, San Diego, Phoenix, Parcs, Salt Lake City, Las Vegas, San Francisco

Je trouve que votre circuit est bien trop ambitieux...
IT Itat Globetrotter ·
Non sauf si votre but c'est juste de rouler pour le plaisir sans visiter.
AM Amello Regular ·
merci pour la réponse. Voil le dilemme. Je pars avec un pote qui veut aller au Texas.....et je veux aller voir......Yellowstone. Je suppose qu'il faut eclaircir car nous voulons profiter au maximum des sites qui nous intéressent. Pas facile bon c'est en 2015 donc on vas y arriver.
AM Amello Regular ·
Ok j'ai compris le message :-) Donc il faut raboter. pas simple. Je crois comprendre quand je lis les conseils. Il est impératif de savoir visiter avec le temps nécessaire et de revenir pour ce qui n'a pas été fait. Vous avez des conseils sur ce qu'il faut éliminer en gardant le Texas et Yellowstone.
MI Mikalkwin Regular ·
Ah mais c'est simple alors. 15 jours pour slc et Yellowstone et 15 jours au Texas. Avec un vol interne entre les 2 :)
AM Amello Regular ·
oui c'est une bonne option. C'est difficile de composer avec tous ces parcs et attractions en tous genre. Merci de m'avoir répondu. Je reviendrai en présentant un circuit.
IT Itat Globetrotter ·
Le Yellowstone c'est 3 jours minimum entiers sur place donc 4 nuits. Et tu as le parc de Grand Teton juste au Sud où il faut aussi passer minimum 1 nuit. Plus bien sûr si vous randonnez. Le Texas je ne connais pas.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il serait vraiment dommage de passer 15 jours au Texas et 15 jours ailleurs dans l'ouest parce que le Texas offre des visiteurs beaucoup moins que les autres regions dans l'ouest. La forte majorite du Texas a des paysages monotones et sans interet. J'ai trouve Dallas sans grand interet. San Antonio est un peu plus agreable mais absolument pas vaut le detour enorme. Tout l'etat est tres chaud en ete.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il serait vraiment dommage de passer 15 jours au Texas et 15 jours ailleurs dans l'ouest parce que le Texas offre des visiteurs beaucoup moins que les autres regions dans l'ouest. La forte majorite du Texas a des paysages monotones et sans interet. J'ai trouve Dallas sans grand interet. San Antonio est un peu plus agreable mais absolument pas vaut le detour enorme. Tout l'etat est tres chaud en ete.

Très juste pour le Texas . Le Texas ce n'est pas comme à la télé ou au cinéma. la chaleur , fera chaud partout en cette période de l'année. Le copain devras cibler ses points d'intérêts au Texas ça aidera. Ça me surprendrais qu'il y en ai pour 15 jours à moins qu'il veuille participer à la vie d'un ranch et faire de longue randonnée / camping à cheval en plus des visites ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Ici un compte rendu de 7 jours au Texas;

voyageforum.com/forum/road_trip_itineraire_9_jours_au_texas_D5940831/
AM Amello Regular ·
salut Thibaud. Je suis d'accord et d'après je que je lis sur le forum, tu connais bien le parc.
AM Amello Regular ·
C'est clair et pour un 1er voyage dan l'ouest ( j'ai fait New York ). Les incontournables. Parcs, SF, LO, LV.
AM Amello Regular ·
salut Louis. en fait il a une image perso genre la série Dallas, les garçons vachers ;-). j'essaye de lui faire comprendre du kilométrage et de la chaleur même si on peut trouver de belles choses et lieux à voir comme partout mais c'est un 1er voyage pour les 2. Pour l'instant c'est complexe vu les distances.
salut Louis. en fait il a une image perso genre la série Dallas, les garçons vachers ;-). j'essaye de lui faire comprendre du kilométrage et de la chaleur même si on peut trouver de belles choses et lieux à voir comme partout mais c'est un 1er voyage pour les 2. Pour l'instant c'est complexe vu les distances.

Fait travailler ton copain sur l'itinéraire qu'il souhaite faire . Possible que quand il verra les kilomètres et réalisera que les séries telé et la réalité .......😉

De toute façon un premier voyage projeté 2 ans d'avance à beaucoup de chance de tomber à l'eau. Beaucoup d'événements peuvent se produire entre temps .😕
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En 30 jours, tu peux faire une magnifique voyage Californie / Las Vegas / quelques parcs de l'Utah et de l'Arizona / Yellowstone. OU bien un voyage Yellowstone / quelques parcs de l'Utah / un peu de Nouveau Mexique / Texas Un mixte des deux est possible avec un vol interne et en faisant quelques concessions.

Voici des pistes de recherches :

01 arrivée à San Francisco 02 San Francisco 03 San Francisco 04 San Francisco 05 San Francisco > étape sur la côte (Cambria ou San Simeon) 06 étape > Los Angeles 07 Los Angeles 08 Los Angeles 09 Los Angeles > Las Vegas 10 Las Vegas 11 Las Vegas > Grand Canyon 12 Grand Canyon > Monument Valley 13 Monument Valley > Valley of the Gods & Goosenecks, Muley Point & Moki Dugway > Moab 14 Moab : Arches NP 15 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point SP 16 Moab > Flaming Gorge 17 Flaming Gorge > Grand Teton 18 Grand Teton > Yellowstone 19 Yellowstone 20 Yellowstone 21 Yellowstone 22 Yellowstone > Salt Lake City 23 Vol interne Salt Lake City / TEXAS 24 25 26 27 28 29 30 Vol retour

Un autre exemple, sans vol interne, sans la Californie :

01 arrivée à Salt Lake City 02 Salt Lake City > Yellowstone 03 Yellowstone 04 Yellowstone 05 Yellowstone 06 Yellowstone > Grand Teton 07 Grand Teton > Jackson 08 Jackson > Flaming Gorge 09 Flaming Gorge > Moab 10 Moab : Arches NP 11 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point SP 12 Moab > Capitol Reef 13 Capitol Reef > Bryce Canyon 14 Bryce Canyon 15 Bryce Canyon > Page 16 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley 17 Monument Valley > Valley of the Gods & Goosenecks > Mesa Verde 18 Mesa Verde > Durango 19 Durango > Taos / Taos Pueblo 20 Taos / Taos Pueblo > Bandelier NP > Santa Fé 21 Santa Fé > Turquoise Trail > Alamogordo 22 Alamogordo > White Sands > El Paso 23 24 25 26 27 28 29 30 Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AM Amello Regular ·
j'essaye et je vais lui montrer ce que représente la France en comparaison des US. Pour 2015 non nous sommes motivés c'est un collègue de boulot et on préfère justement le préparer à l'avance; quoiqu'il arrive on avisera au fur et a mesure. Moi je suis hyper motivé.
Super , ne lâche pas ! 😉
AM Amello Regular ·
Whaou salut Isa. Merci pour les détails. Je pense que la raison prendra le dessus. Le grand circle autour de Moab avec SF LA et LV et peut-être yellowstone c'est déjà pas mal. il faut garder à l'esprit qu'il faut le temps nécessaire à chaque visite et le temps de déplacement et d'arrivée. Mais le problème avec cette maladie US c'est que l'on veut tout faire.
Avez-vous une idée combien peut vous coûter un voyage comme le votre ?

C'est important , souvent les gens se dégonflent une fois le coût connu. Moi je reviens de l'ouest Americain . J'y ai passé 15 jours ; Coût total avec location de voiture EXCLUANT l'avion ; $2600 , des dollars . L'avion du Québec $550.

Vous serez plusieurs a partager la voiture et la chambre d'hôtel, moi j'étais seul . Donc ça va vous revenir moins cher qu'à moi . Mais tout dépendant de vos dépenses personnel ...Je voyage en dépensant peu , mes besoin sont modestes mais je ne me prive de rien.
MR Mrspeel Veteran ·
Si la raison prend le dessus, ce que je ne saurai que trop te conseiller 😉 , profites-en alors pour potasser sur le premier itinéraire que je t'ai proposé, en enlevant le Texas et en ajoutant tous les sites "phares" qu'il manque : Bryce Canyon, Capitol Reef, 1 ou 2 jours de plus à Moab, Page (Horsesehoe Bend, Toadstool Hoodoos, Antelope Canyon, Lake Powell), etc... Si tu as des questions, n'hésite pas. 🙂
OL Olivier30130 Veteran ·

Bonjour que voila des opinions bien tranchées.... tout dépend des désirs, des buts, des envies de chacun.....Je ne connais pas encore le TEXAS amis je prépare mon voyage de 19j là bas fin octobre/début novembre et je trouve qu'il me manque des jours..... Soit, il n'y a pas des parcs ou des beautés géologiques comme en Californie, dans l'Utah...... soit il faut rouler beaucoup............mais c'est un état très intéressant pour son histoire, son passé espagnol et français, sa lutte contre le Mexique, sa république indépendante, etc. etc.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Bonjour que voila des opinions bien tranchées.... tout dépend des désirs, des buts, des envies de chacun.....Je ne connais pas encore le TEXAS amis je prépare mon voyage de 19j là bas fin octobre/début novembre et je trouve qu'il me manque des jours..... Soit, il n'y a pas des parcs ou des beautés géologiques comme en Californie, dans l'Utah...... soit il faut rouler beaucoup............mais c'est un état très intéressant pour son histoire, son passé espagnol et français, sa lutte contre le Mexique, sa république indépendante, etc. etc.

Fait nous découvrit " ton " Texas alors. 😉 Le forum est là pour ça.
Tout d'abord : bonjour ce n'est pas MON texas, et en + je prépare seulement mon voyage. peut être serais je déçu? peut être pas? Il y a par exemple, El Paso : avec Ysleta Mission, Socorro Mission, Magoffin Homestead, Chamizal National Mémorial, Fort Leaton, Fort Davis et ses 2 avant forts (Hancock et Quitman), Fort Concho à côté de San Angelo, Goliad avec NuestraSeñora de la Bahía del Espíritu Santo de Zúñiga et son "Présidio", Navasota et la statue de Robert Cavelier (célèbre explorateur français), Midland et le musée Chaparralcars plus les innombrables petites églises, missions (Mercedes, La Lomita, .......) le bac de Los Ebanos Voilà quelques exemples de mon texas j'oublie également Castroville (l'Alsace au Texas), les implantations Polonaises, Russes, le monastère Greque Orthodoxe Saint Paraskevi à Washington, etc etc

Au plaisir de te lire

Bonjour,

Je suis d'accord que tout depend des desirs et des envies de chacun. Au moins la fin d'octobre/novembre est probablement une bonne periode pour profiter du temps moins desagreable qu'en ete. Mais le paysage sera tres, tres sec en automne.

J'ai visite le Texas 3 fois, une fois pour mon boulot, une fois pour visiter des amis, et une fois comme touriste avec un ami qui avait de la famille la bas. Mais je ne connais que Ft. Worth/Dallas au nord, Houston a l'est, San Antonio au sud, et quelques regions entre les 3. Je trouvais Ft. Worth plus sympa que Dallas, une ville que je n'aimais pas. Houston je n'aimais pas du tout. C'est une mauvaise combinaison des autoroutes de Los Angeles avec l'humidite du sud-est des USA. 🤪 Austin et San Antonio sont assez agreables mais pas du tout des incontournables. Pareil pour "Texas Hill Country" y compris Castroville. La region a une histoire plutot germanique/tcheque. Et mexicaine, bien sur. La bouffe Tex-Mex est bonne, au moins. Et le kolache, une patisserie des immigres tcheques.

J'ai toujours envie de visiter Big Bend NP dans l'ouest de l'etat, mais c'est tout. Le nord et le centre de l'etat, pas du tout. C'est du flyover country par excellence.

Je lis souvent ici que des europeens parlent des "mythes" americains, et j'ai l'impression qu'on a pas mal de mythes concernant le Texas, souvent a cause d'une serie de tele. 🤪 Beaucoup de visiteurs seront decus, je crois, surtout s'ils connaissent d'autres regions du pays.
Merci Olivier30130 pour les détails de ton projet de voyage au Texas . C'est un état qui a du potentiel pour un voyage pour fuir l'hiver Québecois .

Je vais étudier ça.

Si tu réalises ton projet j'espère que tu viendras nous en parler ?

Merci.😉
J'ai vu recemment un reportage sur le petit village de Marfa (entre Big Bend et El Paso). Il semble que c'est une petite oasis de culture et kitsch au bout du monde.
AM Amello Regular ·
bonjour suite à ma demande sur la durée d'un voyage compatible avec les visites et comme finalement il faut raison garder, je me fie aux recommandations nombreuses et variés du forum. je vais construire un circuit classique pour une 1ère fois dans l'Ouest. Je mettrais prochainement une 1ère ébauche. En attendant je souhaiterai vos avis sur le Départ d'un circuit de 30 jours en sachant qu'il y aura des passages par LV , SF , LA est-il préférable de démarrer à Denver et y revenir ( + de SUV ) ou las vegas parce que centrale ou SF ou LA quels sont vos préférences ? Merci d'avance pour vos réponses
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Il faut choisir tes aéroports en fonction de ton itinéraire. En l'état, c'est difficile à dire, on ne sait pas bien ce que tu veux voir. 😉

Similar discussions

You might also like