Faune et flore australienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Je souhaiterais partir un mois en Australie sur la periode du mois d'aout, 2 villes possibles, Perth ou Brisbane. Je me suis renseigne deja un peu mais si des personnes ayant deja ete la bah pouvait m'aider, se serait plutot pas mal. Moi choix se base uniquement sur la faune et flore que je pourrait trouver ds ces villes. Peut etre qu'il y a mieux ds une autre villes que les 2 cites, mais je n'ai le choix qu'entre ces 2 la.

Donc pour Perth et Brisbane, au mois d'aout, quels animaux est-il possible de rencontrer en milieu naturelle sans trop de difficultes? (aussi bien sur le sol ferme que sous marin)

Est-il possible vers l'une de ces 2 villes de nager avec dauphins, raies ou autres? J'ai entendu parler de certains organisme qui organisait ce genre de choses mais je ne suis pas sur de l'endroit (exmouth je crois mais comme je n'y serais pas...)

Le cote koalas et kangourous m'attire pas mal, donc ou pourrais je en trouver plus facilement? J'ai entendu parler d'un parc a Brisbane...

Donc en gros voila les premieres questions qui me viennent en tete.

merci
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut,

Je prépare mon voyage depuis janvier et j'ai reçu quelque docs, commandés par mail, j'ai plus de renseignement sur la région de Perth et donc je te communique les adresses e-mail www.westernaustralia.net www.westernxposure.com.au www.sharkbay.asn.au www.sharkbay.wa.gov.au

Sharkbay est plus au nord dans la région d'Exmouth, je sais qu'il y a des tours opérator qui organisent des sorties de 3 -4 jours par là-bas.

J'espère t'avoir étais utile, bon voyage
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SE Seagipsea ·
Attention aux pubs ridicules.!!!!!!!!!!!!! Ils est strictement interdit de nager avec les daufins sauvages en Australie.. de toutes facon, c'est tres difficile, je le sais car je travaillais dans ce domaine a Port Steven ( nord de Sydney ). Tu peux embarquer sur des bateaux pour les voir, mais pas sauter et nanger avec eux ....!! ils sont de toute facon bien trop rapides il y a a Manly ( Sydney ) et a Mooloolaba ( Nord de Brisbane ) des aquariums, ou ils organisent des "plongees" dans l'aquarium ..avec les requins, ray, ect...

Monkey Mia.. a ...9 heures de route ennyeuese au north de Perth ..ils nourissent quelques daufins qui viennent sur le bord de la plage, mais on peux pas nager avec eux ...piege totalement touristique !!!! a chacun son truc . j'y suis aller pour un reportage.. Pour les Koalas, ils y en a dans tout les Zoo et parck Nationaux, meme a Noosa ou j'habite tu peux les voir dans le parc National ..ca depend des jours, si ils ont envient de dormir face a la mer .. Tu peux joindre aussi une organisation volontaires qui s'occupe de repertorier les koalas, ..ect.. sur une ile pres de Mackay.. ou autres, regarde sur l'internet ...www.google.com.au Je te conseille "Australianzoo" au Nord de Brisbane ..Zoo tout ouvert et tres sympa.. tres connu ici.. a Mon avis Brisbane a plus de possibilite et diversites pour ce que tu recherches..

You might also like