Faut-il annuler son voyage au Sri Lanka et Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Je part en voyage de noce lundi 30 novembre 2015. Suite aux attentats de Paris et vu l actualité, j ai un peu peur... Faut il annuler son voyage au Sri Lanka et Maldives ? Les Maldives sont islamique radical. Est ce que quelqu un peut m éclairer ? En vous remerciant Sophie
KO Kola Globetrotter ·
Si les avis, rassurants ou alarmistes, reçus ici suffisent à t'éclairer et à influer sur ta décision de maintenir, ou pas, ce voyage cela ne démontrerait qu'une seule chose : l'irrationalité de la peur lorsqu'elle nous arrive portée par des vents mauvais...

Concrètement, il n'y a aucune raison objective à annuler ce voyage.
SO Sowill ·
Merci kola d avoir pris le temps de me répondre. Tu as raison, c est une décision propre à chacun... Seulement parfois l émotion empêche un raisonnement plus profond. Je suis maman de deux enfants, et du coup partir sans eux me fait un peu plus réfléchir... Je sais très bien qu il peut arriver quelques choses en sortant de chez soi et qu avec la peur on ne fait plus rien... En tout cas merci de ta reponse Cordialement Sophie
GA Gabysoize ·
Ce n'est que mon avis personnel mais pourquoi avoir choisi un pays (les Maldives) qui a rétabli la peine de mort y compris pour les enfants ??
SO Sowill ·
Bonsoir gabysoize, Merci d avoir pris le temps d écrire un message. Puis je savoir pourquoi cette question ? Est elle en rapport avec le sujet de départ ?

Cordialement Sophie
KO Kola Globetrotter ·
Je part en voyage de noce (...) Je suis maman de deux enfants, et du coup partir sans eux me fait un peu plus réfléchir...

... Tu as mis la charrue avant les bœufs ? 🤪

L'inquiétude, la culpabilité, le souci de plus petit que soi -parfois poussé à l'extrême- et autres réjouissances... sont souvent fournies en paquet cadeau avec la maternité. La destination n'a que peu d'importance, ce qui pose problème n'est-ce pas avant tout la perspective de l'éloignement ?
GA Gabysoize ·
Bonjour Sophie Il me semble que oui Tu t'inquiètes suite aux evenements de Paris , de partir dans un pays qui pratique un islam radical Je te réponds alors : pourquoi avoir choisi un pays qui applique la charria ? La peine de mort sur les enfants faisant partie de cette charria Tu l'ignorais sûrement comme beaucoup de monde Ma demande n'était pas un jugement juste un questionnement Cordialement Françoise
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour Sophie, Ton inquiètude est légitime, mais ça craint plus à Paris en ce moment que n'importe où ailleurs!.... Néanmoins, et ceci est un autre problème, comme le dit Françoise, les Maldives deviennent tellement radicales dans leur soi disant religion que malgré les plages de rêves et la mer turquoise, je pense sincèrement que c'est un endroit que les touristes devraient boycotter. Il y a d'autres endroits équivalents pour partir en amoureux, cela vaut peut être la peine d'étudier la question?

Similar discussions

You might also like