Inde: annuler un ticket de train touriste acheté en gare?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

L'un d'entre vous connaitrait-il la procédure pour annuler un ticket de train, quota touriste, acheté en gare?

Mon copain se trouve actuellement à Kolkata et a réservé un ticket de train touriste Kolkata-Pune à Hyderabad pour dans 3 semaines mais il a besoin de changer de date de voyage. Connaissez-vous également les frais que demanderait un tel changement?

Merci beaucoup pour votre aide,

Audrey
ST Stupe Regular ·
Hello Il faut faire une demande de remboursement, avec une lettre écrite, et à remettre en mains propres à une gare principale... J'ai un billet à annuler également, mais la gare de Pune ne prend pas ces demandes, je dois donc me déplacer jusqu'à bombay pour déposer ma demande et le ticket en question 🏴‍☠️ Ensuite tu es remboursée sous les deux mois par virement bancaire

Désolé c'est une réponse un peu approximative, je sais que c'est de cette façon qu'il faut faire mais un ami indien plus débrouillard que moi dans bombay va le faire à ma place, donc je n'en sais pas plus ...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il me semblait que les feuillets (écrits en anglais au recto/en hindi au verso) que l'on doit remplir avant d'acheter un billet au guichet d'une gare, comportaient aussi une rubrique "cancellation" --> http://www.amitbhawani.com/blog/how-to-fill-indian-railways-reservation-form/ Conclusion : à mon avis, si on a acheté son billet avec cette procédure, il faut remplir ce formulaire mais en cochant "cancellation", se présenter à un guichet et on doit pouvoir se faire rembourser. Par contre sii le billet a été acheté via internet, voire via une agence, pas de remboursement au guichet, remboursement via internet ou via l'agence concernée.
IN India2013 ·
Génial, merci pour vos 2 réponses! Finalement il s'est rendu en gare de Kolkata et moyennant 90 rs, il y aurait moyen de changer de date en remplissant un formulaire. Parfait donc!

Merci pour votre aide et bon séjour en Inde!

Similar discussions

You might also like