Faut-il fermer les valises pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
bonjour à tous,

tout est dans le titre, je pars de lyon-londres pour cape town , je me demandais pour un premier séjour en afrique du sud, faut il fermer ses bagages avec un cadenas?

j ai souvent été aux etats unis et là bas il ne faut pas les fermer pour la douane c'est pourquoi ma question!!

sinon est il dangereux pour une femme seule de visiter le centre de cape town à pied , sachant qu en plus mon anglais is very mauvais!!

merci d avance

iggy
AT Atila Globetrotter ·
Je ferme toujours mes bagages avec un cadenas même vers les USA. Cela n'empêche pas les vols tellement les cadenas vendus sont faciles à ouvrir mais décourage les tentatives si le voleur a très peu de temps devant lui😕

Au Cap, le centre ville n'est pas pourri comme à Jo burg ou Durban. Il est donc possible de s'y promener de jour ! En évitant bien sûr d'étaler un kilo de bijou en or et de grosses liasses de billets😉
IG Iggy3010 Regular ·
🙂merci attila d avoir pris le temps de me répondre, je vais opter pour le cadenas
JE Jeansellier Globetrotter ·
Du moment que tes bagages passent par Roissy et pour n'importe quelle destination meme vol interieur , tu fermes tes bagages compte-tenu que Aeroport de Paris n'est guére regardant sur le type de sous-traitance employée . Visiblement tu n as pas entendu parler des bagagistes qui ont été arretés à maintes reprises .

Et la securité à revoir ???? en avril dernier avant de prendre mon vol des employés maghrebins en pause etaient en train de discuter assis à proximité de moi et l'un deux " barbu à prieres" ne cachait pas ses sympathies pour Ben Laden . Il y a de quoi se poser des questions mais vu le laxisme qui régne chez ADP ....

cdlt Jean
IG Iggy3010 Regular ·
😉merci jean, message reçu, j ai mon cadenas
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Les types de Roissy ont fini par se faire prendre devant l'augmentation des plaintes . ADP avait fini par installer des cameras de surveillance . Concernant le cadenas je t'informe qu'un de mes collégues , ce n'est pas Arsene Lupin !! , ouvre en deux mns un cadenas avec combinaison à 3 chiffres . Il lui suffit de tourner lentement les mollettes et il "sent" avec les doigts le bon chiffre . Et demo faite avec differents cadenas que je lui avais présenté esperant un echec . Il les a tous ouvert sans grosse difficulté . Donc vaut mieux un cadenas à clé et pas du "Made In China "

Quant aux belles valises belles , legeres avec fermetures eclairs à quoi sert un cadenas ! un coup de rasoir bien placé et le pb est résolu .

J utilise ma vieille et fidéle Delsey à roulettes , toute rayée au bout de plus de 20 ans de service , avec serrures metalliques + combinaison . Ce n'est pas la panacée , un pro saura l'ouvrir , mais celà dissuade les filous amateurs ou pressés.

cdlt Jean
HI Himba Veteran ·
Tu peux aussi avant embarquement faire cercler (ensacher) tes bagages - des machines sont dispo dans le hall E CdG.. (10€) je crois

au vol retour Joburg le fait aussi (10 ZAR = 1€) 😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour fait ensacher tes valises avec du film plastique c'est le mieux au niveaux anti vol partout ou tu vas et pour reprendre une partie des remarques de ........jeansellier......la sécurité à revoir ???? en avril dernier avant de prendre mon vol des employés maghrébins en pause étaient en train de discuter assis à proximité de moi ne cachait pas ses sympathies pour Ben Laden . Il y a de quoi se poser des questions mais vu le laxisme qui régne chez ADP .... J AI VU ENCORE MIEUX au départ de DAKAR pour la France le portique sonne a mon passage le gars me regarde assis sur sa chaise et ne bouge pas il me dit simplement de passer il changeait de chaussettes après avoir fini sa garde et personne pour le remplacer ET 6 personnes sont passé comme ca oupsssss

Hervé
CA Catw Veteran ·
Il vaut toujours mieux mettre un cadenas, ça évite les vols par opportunisme. Les douanes ou les agents de sécurité couperont le cadenas s'ils ont besoin de vérifier ta valise. Ne rien mettre qui ait de la valeur dedans.

Aucun problème pour se balader à pied dans le centre de Cape Town la journée, et même le soir si tu restes sur les artères principales et très fréquentées (du type Long Street, qui est pleine de bars et de restos). Dès que tu t'en éloignes, il vaut mieux prendre un taxi, c'est plus sûr.
IG Iggy3010 Regular ·
🙂merci catw!, on lis tellement de choses sur l insecurité c'est vraiment flippant!!
CA Catw Veteran ·
Le niveau de sécurité en Afrique du Sud varie en fonction des villes et des régions. Il faut respecter quelques règles de prudence, et tout se passera bien.
CH Chouchou69 Regular ·
Le Cap n'est pas une ville dangereuse, surtout si tu restes vers Long Street, les Jardins botaniques, Tabe Mountain et le Waterfront. J'ai entendu dire par contre qu'il ne faut pas essayer de relier à pied Long Street et le Waterfront, mais c'était il y a 2-3 ans.
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
CH Chouchou69 Regular ·
Et j'oubliais, fais attention aux babouins quand tu iras à Cape Point ! 😉
Chouchou 69, dingue d'Afrique ! ;-)
UK Ukhahlamba ·
Moi je suis venue au Cap avec cadenas sur mes bagages et la douane ne m'a pose aucun soucis! Concernant Le Cap, il n'y a pas grand chose a craindre surtout en journee, toujours du monde dans la rue... tu croiseras a chaque coin de rue des policiers, securite... d'autant plus en ce moment avec la Coupe du Monde. Long Street - Waterfront se fait facilement a pied 20 min environ, mais tu peux toujours prendre le taxi ou le bus.

Voila pour mes petits conseils Es-tu venue en Afrique du Sud pour des vacances?

Julie
IT Italever ·
Salut, Pour ce qui est des valises, inutile de les fermer avec un cadenas, le code secret de la valise suffit. Pour ce qui est de la balade dans Cape Town, bien sûr il faut faire attention, essayer de ne pas trop se faire remarquer, en gros ne pas faire trop "touriste". C'est un pays merveilleux et une ville fascinante.

Similar discussions

You might also like