Faut-il louer une voiture pour visiter Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
hello

comme chaque année je vais me reposer et voir la famille en floride mais avant nous voudrions visiter Chicago

Je réfléchi si je dois louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour visiter la ville Si vous avez eu des coup de coeur sur la ville je suis preneur en sachant que j'y resterais que 3 jours

De plus j'ai un doute sur le climat au mois de juin😇
Jean-Marie
SA SakadoECourb Regular ·
Hello Jean-Marie

Nous sommes alles a Chicago l annee derniere sur trois jours et tu peux facilement visiter la ville en transport en commun (c est ce qu on a fait) En plus du centre/quartier financier, nous sommes alles dans le vieux Chicago, c est tres sympa On a egalement passe une demi journee a Oak Park.

Je te mets le lien si tu veux voir quelques photos : http://www.sacsadosetcourbatures.fr/Images/201203_Chicago/20120303.html

AU mois de juin, je sais pas ce que ca donne... je peux juste dire qu en mars, ca caille severe!!

Bons preparatifs Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Directement de l'aéroport Louis Armstrong, pas besoin de voitire pour visiter cette très belle ville qu'est Chicago.

Transports en commun de l'aéroport vers le centre et une fois en ville, idem.

Le doute sur le climat n'est aucunement fondé.

Nous y sommes déjà allé à la mi-mars sans problème.

Ah ce grand doute métaphysique qui vous assaille!

Douterez-vous encore même à la veille du Dernier Départ, celui dont on ne revient pas?🙂
TO Toppich Globetrotter ·
merci julie pour ces infos

comme on est pas du genre à tout planifier on verra une fois sur place😉

Quand je parlais de la météo c'était plus un clin d'oeil pour espérer avoir du soleil car en ce moment on gèle dans l'EST
Jean-Marie
nous avons hésité entre Boston et Chicago

on a opté pour Chicago cette année et Boston pour le prochain voyage

a+
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vais tous les ans à CHICAGO, car j'ai un enfant etudiant la bas.

Pas besoin de voiture à CHICAGO. Vs prenez une CTA transit cart à l'aroport, et vs vs deplacez gratuitement pendant 1 ou 3 jours. regardez sur le site http://www.transitchicago.com/airports/

Il y a cependant des choses sympa a faire en voiture : la lake shore la nuit par exemple.

Autrement coup de coeur : prendre le bateau taxi de Navy piers jusqu'a la Sears Tower (Wyllis tower maintenant.) Monter dans la sears pour experimenter les balcons en verre.

Le loop en metro (pour les blues brothers...), se promener dans MICHIGAN depuis le "Cloud" jusqu'a la Hancock tower...

Les musées : le science museum, le Field museum et le Art institute...(Attention, il faut au moins 1 jour de visite pour les 2 premiers)

Comme resto : Portillo's sur W ontario St, pres du grand Mac Do.

Autrement pas de pb pour le climat au mois de juin. je suis arrivé l'an dernier le 19 juin, et il faisait 40°...
salut jean pierre

merci pour ces infos et surtout les adresses de resto😎😎

j'ai déjà mes vols CDG Chicago et Miami CDG

Je prend un vol interne sur place car j'avais prévu 3 jours pleins pour visiter la ville car je ne compte jamais le jour d'arrivée

j'espère que c'était 40°..C😏
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'etait bien entendu 40° Centigrades 😏😏

L'an dernier j'ai fait un AR CHICAGO ORLANDO durant mon sejour US. J'ai pris American Airlines, et j'en ai été tres satisfait, surtout des prestations aéroport avec leur aerogare dédié à O'Hare.

Pour les restos, il faut essayer la Deep Dish Pizza...
Je viens de voir que tous les tarifs sont donné hors bagage😕

J'avais déjà eu le cas pour un vol NY fort Myers

J'ai pris American Airlines, et j'en ai été tres satisfait

Cela tombe bien car j'ai pris AA😉

Merci pour la pizza😏
Jean-Marie
hi je vais peut être abuser mais après avoir mangé il faut dormir😉

y a t'il un quartier plus favorable qu'un autre pour réserver un hotel ?

je vois que les prix sont identiques à NY du moins dans le centre
Jean-Marie
BU Bukka Regular ·
Je ne veux pas répondre à la place de JPG13, mais Je peux vous suggérer vers Grant Park, en plein Loop et proche de tout, y compris du quartier chinois. Hôtels aussi chers qu'NYC? cela peut dépendre de l'époque, mais cela m'étonne. Aucun besoin d'une voiture à Chicago.
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Jean-Marie,

Nous étions à Chicago pour 4 jours et 3 nuits à la mi-juin 2011 et il y faisait très bon et même chaud par moments. Nous avons laissé la voiture au parking et fait beaucoup à pied. L'hôtel: Best Western Plus River North Hotel http://www.rivernorthhotel.com/chicago-hotels.aspx

Très content de ce choix, petit déjeuner OK et bien situé pour démarrer les visites.

Tu as bien fait (selon moi 😎) de choisir Chicago car quelques jours plus tard nous étions à Boston et c'était nettement moins bien !

A+ Amitiés.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'etais au Howard Johnson N LA SALLE ST. Pas terrible terrible, mais c'etait uniquement car le parking etait gratuit. Mais c'est pas cher, et à 4 blocks de MICHIGAN, pres de la Hankock tower
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Best Western Plus River North Hotel http://www.rivernorthhotel.com/chicago-hotels.aspx Très content de ce choix, petit déjeuner OK et bien situé pour démarrer les visites.

Nous y serons du 22 au 25 juin. Nous l'avons choisi pour l'emplacement, le parking gratuit et les avis qui sont assez bons. Et de lire ton commentaire, ça me conforte dans mon choix.
Quelques Voyages en Photos
MO Mokahlki Veteran ·
Juste à coté de l'hôtel il y a le "Blue Chicago on Clark", petite boîte à Blues sympa avec une bonne ambiance pour prendre un verre avant de tomber dans les bras de Morphée !

L'hôtel est vraiment bien placé et l'accès à Michigan Avenue est très facile (5 ou 6 blocs de mémoire).

Bon séjour 🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Juste à coté de l'hôtel il y a le "Blue Chicago on Clark", petite boîte à Blues sympa avec une bonne ambiance pour prendre un verre avant de tomber dans les bras de Morphée !

Merci pour l'adresse. Nous serons là-bas 3 soirs, on aura le temps d'y faire un tour.
Quelques Voyages en Photos
salut Angelo

content d'avoir de tes nouvelles😉

ben oui j'ai eu du mal à convaincre valérie qui ne souhaitais pas aller au nord car pour elle "Nord" rime avec "froid"

Moi je voulais pas rester les 15 jours en floride surtout que la pêche est fermée à cette époque

je serais à chicago du 15 au 19 juin peut être un plus car le vol intérieur je le prendrais une fois sur place Au début nous avions mis une option sur Boston car nous avons également un autre morceau de la famille à Providence

Mais bon il faut faire des choix..je suis pas encore retraité😎

je vais regarder pour cet hotel

je vais chercher aussi le lonely planet sur la ville, histoire de privilégier certaines activités car moi je suis pas trop musée et encore moins boutique😏

bisous à ta moitié

amitiés
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Jean-Marie,

Beaucoup de marche en perspective à Chicago ! Pour le shopping je pense que tu auras du mal à y échapper complètement 🙂

Il y a le lac Michigan, peut être une ballade en bateau ?

A plus tard. Et bises à qui à Valérie.
hello angelo

ou a été prise ta photo de présentation de ta signature

drole de boutique😏
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Jean-Marie,

La photo a été prise en Arizona sur l'Apache Trail et dans Goldfield Ghost Town. Tu ne connais pas encore ce coin ? Bonne journée.
Bien que mon passeport soit tamponné presque uniquement aux US il me reste bien des choses à voir😇

l'année prochaine on devrait refaire l'ouest mais en évitant les grandes villes comme SF ou LA voir Las Végas nous étions restés quelques jours sur Moab et j'ai regrété de ne n'être pas resté plus longtemps. Chaque année on fait une ville avant de descendre en floride car en aillant sillonné déjà tout l'état de floride c'est souvent une impression de déjà vu

De miami à Jacksonville c'est presque pareil Idem de Naples à Clerwater et entre les deux cotes il n'y a rien

Et moi a la plage je m'ennuie vite et une fois sur deux je prend un coup de soleil🏴‍☠️

je viens de refaire l'ESTA ce matin et les billets d'avion sont dans la poche😛 reste plus qu'a attendre juin

je regrette juste qu'au retour je prend la bétaillère d'AF qui fait la rotation journalière (un vieux 747)

bon we et bonne fête de paques
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sur les 747, je prends un siege plus pour etre au pont superieur. c'est pas cher et plus confortable
bonjour

j'ai essayé mais c'est déjà complet du moins pour 2😠 en plus c'est le seul endroit il y a des écrans individuels (c'est l'ancienne première classe)

ce vol est vraiment lamentable vu les tarifs qu'ils pratiquent Spinetta ou Juniac si vous lisez ce post...... faitent quelque chose😏

j'ai dis la dernière fois au personnel de cabine, que le jour ou il le mettrons à la casse je viendrais avec ma bouteille de champagne Quand je vois la pub d'AF a la télé je craque

bon we de paques
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Jean-Marie,

Tu n'as jamais essayé les vols avec Lufthansa au départ de Luxembourg ? C'est pratique et je connais même quelqu'un qui pourrait te conduire à l'aéroport et garder ta voiture bien au chaud sans frais de parking, un retraité qui n'a que ça à faire 🙂

En tout cas c'est une très bonne idée que tu as de vouloir refaire un saut dans l'Ouest afin de compléter tes connaissances de la région. Moab: excellente pioche !

Alors bonne préparation et avec un peu de chance le vieux 747 sera déclassé d'ici juin 😉 Bon weekend .
j'ai utilisé mes billets prime 😛

Avec tous les vols que je fait pour le boulot ils peuvent bien faire un effort

j'ai quand même payer les frais d'aéroport😛

Pour moi Paris CDG c'est pratique aussi la gare TGV se trouve dans l'aérogare et le trajet ne dure que 1h1/2 et j'ai un abonnement fréquence le plus dur c'est d'éviter les grèves et les volcans islandais😏

Mais je garde le bon plan de ton ami retraité pour les vacances de Novembre dans l'océan indien

a+
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
🙂 Le volcan lui doit être un peu prévisible 😎

Vu pour novembre, Ciao !

Similar discussions

You might also like