Faut-il réserver le bus au Brésil?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai pas envie de perdre à chaque fois du temps (A/R depuis l'hôtel pour la gare de bus) pour aller réserver mon billet pour le lendemain.

Faut-il réserver en avance sur internet les billets de bus ? Si oui, via quel site ?

Si non, existe-t-il des agences à Rio (entre Catete et Ipanema) qui gèrent les trajets en bus et permettent ainsi d'effectuer tranquillement ses réservations quelques jours en avance ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir [:)]

Nous serons à Rio très bientôt et nous allons faire une parenthèse de 3 jours à Paraty. On nous a conseillé de rallier Rio à Paraty en autocar avec la compagnie Costa Verde. Il semble qu'il soit possible de réserver en ligne (http://www.costaverdetransportes.com.br) mais pour ma part, ne sachant pas si mes enfants devront payer leur place, nous avons choisi d'acheter nos billets directement à la gare routière à notre arrivée à Rio.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
IX Ixke Regular ·
Il ne FAUT PAS réserver ton bus si tu ne le veux pas... MAIS ... si tu réserve ton siège sera assuré au départ

alors que si tu ne réserverais pas tu prends le risque d'arriver pour rien et donc ... de perdre encore plus de temps si tu veux réserver via internet la plupart des sites vont te demander ton CPF (numéro national) et une carte de crédit BRESILIENNE ...

Résumons, le mieux c'est de réserver d'avance si tu veux bien organiser ton voyage ET de faire un petit détour à la 'estação rodoviaria' (station de bus principale) pour faire ta réserve en personne

Bon voyage,

Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
AU Autechre Regular ·
Il semblerait, après recherches, que le passage à la gare de bus de Rio (qui implique une demi journée foutue en l'air) ne soit pas impératif. En effet, il y a des agences qui peuvent gérer les résas (comme Dantur, du côté de Catete : http://www.dantur.com.br/novo/). A mon avis, on passera par là pour tout réserver et ainsi être tranquille.

You might also like